|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Samedi 18 Juin 2016, 05:38 Sujet du message: Capacité de production par secteur et salarié

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières, suite a ma trop grande augmentation de CA, je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps tout seul en production, j'ai donc besoin de recruter... :cry:

mais voila, étant un gros taré, sans vie social( campagne très éloigné de tous mes amis et familles :cry: ) et sans enfants, j'abuse un peu sur le rythme de mon travail, et j'ai pas envie de le faire subir à mes salariés leur donner un équipement correct, une paye correct etc.

j'aimerai donc savoir la capacité de production par secteur: en CA. contrat en 35h (5j*7h) ou 36h (6h*6j)

j'avais penser à :

boulangerie: entre 350 et 500 euro

pâtisserie: entre 250 et 400euro

tourier: entre 150 et 350euro.

j'ai besoin de ses donnés pour connaitre les payes maximum que je peux m'autorisera mettre en fonction de mes charges et investissements et prix de vente ( normalement j'aurai pas besoin d'y toucher car javais déjà prévu le cout(avec salarié) à l’avance, mais on sait jamais...). ( je ne veux pas d'une moyenne 70k par personne ou autre, juste savoir combien un salarié peut produire en moyenne.)

merci à vous.
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 20 Juin 2016, 00:12 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

tu es seul avec ton épouse????

Il faudrait demander à ta comptable
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar shlen le Lundi 20 Juin 2016, 04:47 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

oui je suis seul avec mon épouse, et produire 210k solo sa devient vraiment chaud surtout en aout ( 40k et tout maison 100%...)

sans compter que dessus je vais prendre au moins 20%...

justement on as besoin de cette donnée pour établir le salaire max que l'on peut donner.

exemple, moi je peut produire jusqu'a 800/1000 euro par jour avec des pointes à 1400, mais je travail pour moi, un ouvrier produira forcement moins, et vue que je sais que j'abuse sur ma production, j'ai pas envie de sous évaluer ou sur evaluer la production d'un ouvrier...
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Lundi 20 Juin 2016, 08:22 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

Je pense que tout dépendra de la rapidité et l'efficacité de la personne que tu vas embaucher!!!Pareil pour le salaire tout dépend de son expèrience et de ce qu'il sait faire.........Tu ne vas pas donner le même salaire à un jeune qui vient d'avoir un CAP et un gars qui à 30 ans d'experience et qui connait son travail sur le bout des doigts......Il faut également que tu vois avec ta comptable ce que ton affaire peut supporter niveau salaire et charges.........Faudra t'il quelqu'un avec ton épouse en boutique pour tenir le rythme????
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar shlen le Lundi 20 Juin 2016, 09:18 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

rue-pain a écrit:Je pense que tout dépendra de la rapidité et l'efficacité de la personne que tu vas embaucher!!!Pareil pour le salaire tout dépend de son expèrience et de ce qu'il sait faire.........Tu ne vas pas donner le même salaire à un jeune qui vient d'avoir un CAP et un gars qui à 30 ans d'experience et qui connait son travail sur le bout des doigts......Il faut également que tu vois avec ta comptable ce que ton affaire peut supporter niveau salaire et charges.........Faudra t'il quelqu'un avec ton épouse en boutique pour tenir le rythme????

pour l'été, ma sœur viens en tant que saisonnière en boutique à 42h semaine. et j'ai former les 2 au façonnage de viennoiserie, donc sa aide ma femme et sa me soulage de 1h par jour sur la viennoiserie.

je penser pour un boulanger 6h par jour pour 80 à 180kg de farine en panif, cuit le pain en continue quand il peu. moi en patisserie et cuisson du pain.

j'aimerai ne plus calculer par par rapport à la marge, mais ( MP + salaire) * coef. afin d'éliminer les produit non rentable a cause de la MO.

400 à 500 baguette par boulanger je pense que cela est raisonnable non ?
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Lundi 20 Juin 2016, 13:18 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

je pense que oui mais je demande à mon mari et te confirme...
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar rue-pain le Lundi 20 Juin 2016, 23:27 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

cela dépend de la rapidité de la personne que tu vas embaucher mais 500 baguettes pour 7H00 par jours c'est largement faisable.....Pour le salaire entre 1500 et 1800 en net pour 35H00.........
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Didi29 le Mardi 21 Juin 2016, 13:59 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

un salarié rentable dois te sortir 2,8 son salaire journalier brut en CA
maintenant si tu veux garder tes gars 6 jours par semaine sa s'était il y'a 15 ans s'est finit on doit donner tous deux jours à nos gars s'est un minimum
alors après il y en a qui pleure par ce qu'il trouve pas de gars mais là a eux de revoir leurs copies .
le matos aussi toujours au normes jamais de bricolages sa ne fonctionne pas ainsi non plus .
nous sous remplaçons le matériels à 8 ans ,soit 3 anas après leurs amortissements et donc rien de vieux pour le moment chez nous
bonne continuation
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar claire68 le Vendredi 08 Juil 2016, 15:20 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

c'est quoi tes horaires actuellement?
Femme Avatar de l’utilisateur
claire68
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 893.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Vendredi 08 Juil 2016, 18:26 Sujet du message: Re: Capacité de production par secteur et salarié

claire68 a écrit:c'est quoi tes horaires actuellement?

Vous pouvez être plus claire (ce n'est pas un jeu de mots) ????
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois