|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Yann51150 le Samedi 05 Déc 2009, 15:29 Sujet du message: changement de nom, démarches?

bonjour,

Avec ma femme, nous avons repris une boulangerie patisserie dans une ville il y a 3 ans. Nous avons beaucoup de concurrence dans l'avenue ou nous sommes, et n'avons donné à notre boulangerie que le nom de famille que nous portons.

j'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom de la boulangerie? nous sommes en nom propre, je sait pas s'il faut faire des démarches administrative ou pas pour changer le nom, et ainsi mettre un nom plus attirant pour mieux se faire connaitre.

merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Homme Avatar de l’utilisateur
Yann51150
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 459.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 05 Déc 2009, 17:44 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

Yann51150 a écrit:bonjour,

Avec ma femme, nous avons repris une boulangerie patisserie dans une ville il y a 3 ans. Nous avons beaucoup de concurrence dans l'avenue ou nous sommes, et n'avons donné à notre boulangerie que le nom de famille que nous portons.

j'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom de la boulangerie? nous sommes en nom propre, je sait pas s'il faut faire des démarches administrative ou pas pour changer le nom, et ainsi mettre un nom plus attirant pour mieux se faire connaitre.

merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Faut demander a marie elle est calée la dedans, je pense juste déclaré a la chambre des metier et encore je sais meme pas si on declare le nom de la boulangerie.

Sinon petit conseil, attention au nom que vous donner a votre boulangerie, nous depuis qu'on a repprit on a plusieur coup de file qui nous prenne pour la Mie Caline hoooo! car la maie caline apparait pas dans les pages jaunes et on est les seuls a avoir un nom commercial pas un nom propre.

bon courage dans vos demarche
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Samedi 05 Déc 2009, 18:22 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

Changer de dénomination est assimilé à une création en terme de démarches. Le plus simple pour vous serait de vous adresser à votre CFE qui s'en occupera pour vous. Ca coute un peu cher mais c'est sécurisant.

http://www.netpme.fr/creation-entreprise/204-centres-formalites-entreprises-cfe.html
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Vividede le Dimanche 27 Déc 2009, 08:28 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

bonjour,
ou il y a la société c'est trés pratique pour changer de nom et ça vous permet d'avoir des conditions trés avantageuse surtout au niveau des charges et des impots .
Nous étions en nom propre avant .
c'est notre comptable qui c'est occupé de tout.
La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie ...........
Vividede
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,348.00

Messagepar Reivilo le Dimanche 27 Déc 2009, 12:30 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

Vividede a écrit:bonjour,
ou il y a la société c'est trés pratique pour changer de nom et ça vous permet d'avoir des conditions trés avantageuse surtout au niveau des charges et des impots .
Nous étions en nom propre avant .
c'est notre comptable qui c'est occupé de tout.

pas forcement c'est un calcule a faire au cas par cas.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar PETIT LOU le Dimanche 27 Déc 2009, 12:48 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

bonjour faire une société c'est avant tous protégé ses bien personnel et immobiliéres et c'est aussi je pense intéressant au niveau charges si on est imposé a l'is irrévocable bien sur mais qui presente une sacréé différence par rapport a l' ir je suis même tres étonné car une boutique de gestion m'as fait une étude sur une boulangerie qui m'intéresse est il y a pas photo l'is est plus intéressant maintenant vaut voir si le ca augnente si c'est aventageux
salutations
PETIT LOU
Membre actif
Membre actif

Macarons: 465.00

Messagepar Marie le Dimanche 27 Déc 2009, 12:54 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

Merci de revenir au sujet initial qui est seulement "comment changer de nom". La question n'est pas de savoir les incidences liées à un changement de statut, il n'est pas nécessaire d'embrouiller Yann51150 avec des considérations qui ne sont pas forcément liées à sa question.

Je précise par ailleurs, que le changement de statut entraine des implications beaucoup plus importantes que simplement changer de nom.

Merci de votre compréhension.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc le Dimanche 27 Déc 2009, 16:22 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

Est-ce vraiment utile de faire une demarche pour changer, ne pourriez vous pas mettre une enseigne sur le facade avec votre nouveau nom et laisser le votre sur la porte par exemple ?

jean-Marc
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Yann51150 le Mardi 29 Déc 2009, 11:28 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

merci Marie, effectivement, je demande simplement comment faire..

En fait, on a remarqué qu'une boulangerie a coté de chez nous faisait fureur simplement avec son nom. pour nous, on bosse bien, mais je reste persuadé qu'avec un nom qui accroche on pourrait se faire mieux remarquer..
alors je me demandais si les démarches étaient compliqué.
je ne cherche pas spécialement à me mettre en société, juste changer le nom. ou alors rajouter le nom..

si c'est trop compliqué, on ne risque rien ,et on attend la prochaine boulangerie di'ci 3 ans..

je ne veux pas trop non plus perturber mes clients, juste rajouter un nom sympa

en fait, on a deja notre nom et prénom écrit sur la vitrine, mais je cherche genre un nom comme "les delice de.." ou dans ce genre
Yann51150
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 459.00

Messagepar Marie le Mardi 29 Déc 2009, 11:37 Sujet du message: Re: changement de nom, démarches?

Marie a écrit:Changer de dénomination est assimilé à une création en terme de démarches. Le plus simple pour vous serait de vous adresser à votre CFE qui s'en occupera pour vous. Ca coute un peu cher mais c'est sécurisant.

http://www.netpme.fr/creation-entreprise/204-centres-formalites-entreprises-cfe.html

Yann51150, je vous avais répondu cela il y a quelque temps, avez-vous exploité ce lien ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et travaillez bien.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur