|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chriss333 le Lundi 22 Sep 2014, 17:59 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

La marge brut sur la patisserie est bonne, mais quand mon patissier fera l'equivalent de marge en un jour de prod et de vente que mon boulanger... Je ne regarderais plus à fermer le dimanche...
Homme Avatar de l’utilisateur
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 22 Sep 2014, 18:04 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

un jour on m'avais expliquer que pour changer de jour de fermeture il fallait en parler avec les concurrents direct ,le maire de la commune il me semble? je sais pas si cela est vrai
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Bouba39 le Lundi 22 Sep 2014, 18:38 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

lemieux pour notre profession serait de fermé 2 jours de suite mais dans nos campagnes les clients ne comprenderais pas qu on ferme 2 jours alors qu eux on 2 jours par semaine plus les 35 h et les rtt :Cool
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar BERDIN le Lundi 22 Sep 2014, 18:44 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

philippe38 a écrit:
BERDIN a écrit:bonjour,
pourquoi tirer vers le bas c'est vrai c'est la mode,n'oublions pas que la pâtisserie du dimanche
est très appréciée de la clientèle préparer la pâtisserie du dimanche c'est garder un savoir faire
regardez tous ces boulangers qui achètent leur croissants surgelés ont ils encore le coup de main ???
non, tirons plutôt vers le haut en proposant aussi le snaking en plus,
organisons différemment, l'organisation de l'entreprise, c'est le rôle du chef d'entreprise
si vous laissez des pans entiers de notre profession disparaître, notre enseigne n'aura plus d'âme
quant a la rentabilité si n'y en a pas chez vous c'est qui l'y a un soucis .
retroussons nos manches, transpirons un peu ne regardons pas la pendule de fin de journée
vous verrez c'est gratifiant.
c’était ma reflexion et mon coup de gueule du jour
:bonpain :Cool

toujours les boules heinnn , papy ................les temps on changer depuis que t'est sortit du fournil , et le prix des matieres premieres on flambée :-)) :-)) et les vieux comme toi, qui avait l'habitude d'acheter des patisseries le dimanche en sortant de la messe , ben c'est un peu comme les dinausaures y se font trés rares ...........a oui, on les trouvent de plus en plus au cimetière , mais y mangent plus de gateaux.... :-)) :-)) :lapaix

l'incompétence est aux affaires
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar mick22 le Lundi 22 Sep 2014, 20:53 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

@ chrisss33, on doit etre dans le meme cas, probleme de personnel... la marge de la boulange rattrape celle de la patiss (au bilan notre marge est tres bien)
mais il est vrai que selon l employé, on en viens a se poser des questions . Sans parler des horaires, des charges, des journées casse gueule...

@Bouda39: nous avons dans une commune voisine, 2 boulangeries qui se sont entendues pour fermer 2j consécutifs, c etais a l epoque du passage au 35h, l un c est le lundi mardi, l autre mercredi jeudi. Ils ont pris pour excuse le passage au 35h et mis en avant le confort de leurs salariés, et c est passez comme une lettre a la poste.

@bertrandlyon: a la reprise de notre 2 ieme affaire (fermé le mardi) nous avons changé de jour de fermeture car notre 1iere affaire etais fermé le mercredi, nous avions les 2 a gerer, donc les 2 etaient fermés le mercredi, nous n avons rien demandé a personne sauf avertie bien evidement les collègues les plus proches, sinon pas la mairie ni autre.
mick22
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 279.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Chriss333 le Mardi 23 Sep 2014, 03:09 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

Mon patissier est pourtant un tout bon, rapide propre et vraiment qualifié, mais si on veut faire beau et bon, faut du temps, et la ca coince sur la rétabilité.
Et si c est pour faire des eclairs a la volé sans texture avec une creme comme la recette sur le sac, autant rien faire.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar alex22 le Mardi 23 Sep 2014, 17:34 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

Moi aussi je rêve de changer de jour de fermeture !! Avoir le dimanche serait le pied mais je n'ose pas franchir le cap alors que franchement je fais de plus en plus petits dimanche.
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar mick22 le Mardi 23 Sep 2014, 21:50 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

Pour nous c est partit a la compta , on va voir les chiffres, sans le dimanche, sans les maj d heures de dimanches, heures complémentaires...
mais aussi le mercredi en plus, les heures en plus car plus longue journées...
on peut toujours esperer, mais si on ne fait rien on avance pas !
mick22
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 279.00

Messagepar claire68 le Dimanche 19 Oct 2014, 20:33 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

alors vous avez sauté le pas ou pas?

nous sommes ouvert depuis le 25 septembre et les dimanches sont beaucoup de boulot et de sacrifice. Mon mari est au bord de la crise de nerf du coup je lui ai proposer de fermer le dimanche en plus du mercredi déja fermé. on a un salarié en cdd et on fait environ 800 euros de caisse par jour et le dimanche 650.

je crois que d'ouvrir le dimanche est la pire bêtise qu'on ai fait :(
Femme Avatar de l’utilisateur
claire68
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 893.00

Messagepar valkilmer le Mardi 21 Oct 2014, 07:37 Sujet du message: Re: changement de jour de fermeture

claire68 a écrit:alors vous avez sauté le pas ou pas?

nous sommes ouvert depuis le 25 septembre et les dimanches sont beaucoup de boulot et de sacrifice. Mon mari est au bord de la crise de nerf du coup je lui ai proposer de fermer le dimanche en plus du mercredi déja fermé. on a un salarié en cdd et on fait environ 800 euros de caisse par jour et le dimanche 650.

je crois que d'ouvrir le dimanche est la pire bêtise qu'on ai fait :(

vous allez perdre un sacré chiffre non :douteux moi je fermerrais si j'avais personne :massue
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat