|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar alex22 le Mercredi 07 Jan 2015, 13:10 Sujet du message: Re: Changement de statut par rapport au RSI

Bonjour,

Des nouvelles de mon projet. Alors après avoir fait pleins de simulations (même jusqu'en 2019) avec mon comptable et une autre personne très douée, je jettes l'éponge ! Quoiqu'il arrive je n'arriverai pas à payer mes rappels de RSI en cette fin d'année. Je serais en cessation de paiement et donc en liquidation. Ou alors il faudrait que je repartes sur des emprunts de 7 ans pour tout réétaler. Là je dis non ! Quoiqu'il arrive je continuerai à gagner très peu ma vie en faisant 70 heures par semaine, en voyant très peu mon enfant et en prenant deux semaines de vacances par an. Donc ma conclusion : ras-le-bol j'arrête là. :massue
Je suis donc en vente et/ou prête à la liquidation.
Et en fait depuis que nous avons pris cette décision avec mon mari nous sommes sur un petit nuage. :Heureux:
Conclusion : quand vous commencez une entreprise faites très attention à votre choix de forme juridique et à votre statut pour le/la conjoint(e). Ainsi qu'à votre choix de comptable car mon ancien était nul et ne m'a pas aiguillé sur du moyen terme. Il y a trois ans j'aurais du faire les bons choix mais maintenant c'est trop tard.
Pas d'amertume cependant car je suis ravie de la perspective d'un nouveau départ dans ma vie.

Bon courage et bonne année à tous !!!
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 07 Jan 2015, 14:30 Sujet du message: Re: Changement de statut par rapport au RSI

Ne prenez pas la "facilité" en mettant en liquidation. Voyez le redressement plutôt et vendez moi vite cette boutique. Vous n'allez pas vous endetter à vie sur un ras le bol. Le redressement va vous permettre de souffler un peu en attendant de trouver un acheteur. Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar alex22 le Mercredi 07 Jan 2015, 16:30 Sujet du message: Re: Changement de statut par rapport au RSI

Je te remercie mais non j'en ai trop ras-le-bol je veux partir.
Et puis je ne m'endetterais pas à vie car ma seule caution sur mon emprunt était mon fond lui même, rien d'autre, et puis j'ai les murs. La vente du tout comblera les dettes. Le seul truc c'est que l'on repart à zéro avec zéro.
Mais on a vraiment hâte de changer de vie. Et puis j'ai peut être même déjà un acheteur alors je pourrais bien m'en sortir finalement ...
alex22
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Mercredi 07 Jan 2015, 16:53 Sujet du message: Re: Changement de statut par rapport au RSI

alex22 a écrit:je pourrais bien m'en sortir finalement ...

C'est vraiment tout ce que l'on vous souhaite. Seules les erreurs dont on ne ressort pas grandi sont des échecs, alors, il faut en tirer la leçon et rebondir ! Vous êtes jeunes, ça devrait aller :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar alex22 le Mercredi 07 Jan 2015, 17:02 Sujet du message: Re: Changement de statut par rapport au RSI

Merci Marie ! :je t aime bien Et merci Revillo ! :je t aime bien
Oui on est encore jeune et j'ai des diplômes universitaires donc je rebondirais. Et puis on a la famille qui nous aidera pour rebondir.
Je croise seulement les doigts pour que la vente se concrétise et que l'on reparte sans dette effectivement.
Je vous tiendrai informé.
alex22
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Mercredi 07 Jan 2015, 17:13 Sujet du message: Re: Changement de statut par rapport au RSI

alex22 a écrit:Je vous tiendrai informé.[/font]

Oui, nous y comptons bien sur ! :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 08 Jan 2015, 08:57 Sujet du message: Re: Changement de statut par rapport au RSI

Ca serait chouette! Nous un qui a visité il y a quelques mois hésite depuis qu'il sait qu'il y a un four neuf. J'ai tellement eu mal au dos avec les fêtes que je croise fort les doigts aussi :-(
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois