|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar rue-pain le Vendredi 22 Fév 2013, 21:49 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

ninye a écrit:Bonjour , je me joins à vous .... Je suis cadre dans la banque et je m apprête à prendre une boulangerie avec mon mari. Il en à déjà une mais dans laquelle je ne fais que dépanner. D ici 6 mois c est le grand bain et j appréhende un peu... Surtout la gestion avec mes deux enfants de 5 ans et 5 mois...., je change donc complètement de cap et comme vs je cherche des conseils.... En tout cas en cas bon courage ;-)

c'est re moi :-)) :-)) De toute façon tu verras ça un peu le moment voulu n'oublie pas qu'en dehors de la garde de tes enfants il t'arrivera aussi des fois d'être obligé d'emmené en urgence tes enfants chez le médecin(gastro,grippe)les grèves de maitresse à l'école,les vacances scolaires,les vacances de la nounous....Mais ne t'inquiette pas nous sommes nombreuses à être passé par là et nombreuses aussi à nous en être sortie :-) :-) bon courage bienvenue sur le site et tiens nous au courant
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 23 Fév 2013, 11:23 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Bonjour a tous et a toutes, tout d’abord je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle aventure et ensuite je voulais vous dire après cela ne reste que mon avis mais être salarié sa a du bon des foies, profiter de ses enfants, avoir du temps libre, ne penser qua sa famille, prendre du bon temps quoi :-)

j'espère seulement que vous ne regretterez pas votre choix de changement de vie, car comme tout le monde moi et ma femme compris( elle était assistante qualité a analyser les bactéries sur des fromages) le changement fut radicale: perte de salaire, le doublement voir le triplement des heures de travail, la famille ne presque plus la voir, le stresse comme nous ne l’avions jamais eu, la santé forcement a été impactée avec tous sa, fini les vacances et les jours de congés, les problèmes de personnel (arrêt maladie et autres) les arnaques subit de plein fouet, car en tant que professionnel nous ne sommes pas protégé pareil qu'an étant salarié, les frais bancaire et autre sont de la partie s'y on est pas avertie, cela peut passer du simple au double, et cette grande solitude avec nos amis du RSI!!!!!!!!!!!!!

Voilà je ne me plains pas, mais juste pour vous dire de bien vous accrocher et d'avoir un moral d'acier en toute circonstance, car tout le monde change après une expérience de chef d'entreprise en espérant que cela soit dans le bon sens.
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar lapiole le Samedi 23 Fév 2013, 13:05 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Salut à tous ! Un petit témoignage rapide, cela va faire 3 ans que nous sommes installés, mon épouse était esthéticienne et moi animateur radio (qui avait tout de même fait un peu de boulangerie avant les 15 ans de radio), et nous sommes tous les deux très contents après une 1ère année un peu....rock n'roll !! S'habituer au fournil, au vieux four qui tombe en ruine, savoir précisément ce qu'on souhaite faire, savoir surtout ce qu'on ne veut pas, subir les arnaques des uns et des autres, s'habituer à la clientèle de boulangerie pas toujours très facile ni agréable, mais le temps passe très vite et aujourd'hui, même si nous sommes dans la 3ème année ( rappel des charges entre autres ) on y trouve notre compte, le ca a progressé de 30%, les compliments sont très motivants, et puis c'est très excitant de relever le défi de sortir de beaux ( et bons ) produits tous les jours ! le pied c'est de se dire " bon, çà c'est bon, maintenant qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? " En revanche c'est vrai qu'on ne voit plus nos amis, presque plus la famille, heureusement pour nous les enfants sont débrouillards et quasiment autonomes, y'a plus de ciné, plus de concerts, à peine un peu de tv pour les infos, plus de repas tardifs, plus de week-end de 2 jours, mais bon on est à fond dans le truc, et puis surtout on s'éclate à faire ce qu'on aime, en fait je crois qu'il faut être véritablement passionné, pour ne pas dire cinglé de ce métier !
bon courage à tous et merci de m'avoir lu
lapiole
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,286.00
Point de réputation: 4
A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Fév 2013, 14:52 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

C'est bien ça, un message joyeux pour une fois. Nous ça fait 4 ans maintenant et ce qui nous manque le plus ce sont les amis et la famille. Plus pour mon homme, sa famille est à 400km lors bon même le jour de repos on ne les voit pas...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Isangarde le Dimanche 24 Fév 2013, 07:13 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Ca depend pour qui, des fois la distance c' est bien, petite pensée a belle maman :-))
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar ninye le Mardi 26 Fév 2013, 10:22 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

C'est sur que c'est toute une organisation.... En plus notre habitation est a 15 km de la boulangerie.... Alors on va devoir jongler sevère... Mais c'est un réel choix pour déconnecter du travail... J'espère avoir une place en garderie pour ma fille a coté de la boulangerie.... Il y a qd même un studio au dessus de la boutique ou mes enfants pourront se sentir comme a la maison. J'aurais une vendeuse le matin et une l'am, ce qui me permettra je l'espère de faire les trajets aller- retour recuperation des enfants...
C'est une nouvelle vie qui va commencer lol
Femme Avatar de l’utilisateur
ninye
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 240.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 26 Fév 2013, 13:38 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Déjà deux vendeuses?? C'est beaucoup pour une première affaire... Votre CA sera de combien si ce n'est pas indiscret?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Mardi 26 Fév 2013, 15:15 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

ninye a écrit:C'est sur que c'est toute une organisation.... En plus notre habitation est a 15 km de la boulangerie.... Alors on va devoir jongler sevère... Mais c'est un réel choix pour déconnecter du travail... J'espère avoir une place en garderie pour ma fille a coté de la boulangerie.... Il y a qd même un studio au dessus de la boutique ou mes enfants pourront se sentir comme a la maison. J'aurais une vendeuse le matin et une l'am, ce qui me permettra je l'espère de faire les trajets aller- retour recuperation des enfants...
C'est une nouvelle vie qui va commencer lol

15km de la boulangerie!!!!!!!!ouhlala pour ma part je n'aurais jamais choisie une affaire sans logement au dessus!!!!quand on voit la fatigue qui s'installe on est bien content de n'avoir qu'un escalier à monter.Ton affaire a un CA de combien si cela n'est pas indiscret pour avoir 2 vendeuses???Au moins 350000 euros non???et en bas combien de personnes???
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 26 Fév 2013, 15:47 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

nous on ne vit plus au dessus mais franchement depuis on respire!! plus envie de redescendre pour vérifier un truc ou s'avancer...

Maison jardin on a franchement plus l'impression de couper l'entre deux. Cela dit, le matin j'arrive à pieds, après avoir emmené mes filles à l'école. Je suis à 10min en gros, en voiture y'a quoi 3min. 15km ça fait loin, si vous voulez appeler votre mari pour refaire du pain c'est pas la porte à coté.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ninye le Mardi 26 Fév 2013, 16:52 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

L'affaire fait 630 Ke. En fait c'est la deuxieme pour mon homme, il en a une qui fait 520 Ke. On est deja a 15 km de celle que l'on a actuellement mais dans laquelle je ne travaille pas tous les jours mais que ponctuellement. Nous vivions au depart au dessus de la boulang qu'il a et franchement depuis qu'on y est plus, tout vas mieux, il deconnecte vraiment...
Dans la deuxieme j'y serais à temps plein d'où plus d'apprehension... tous les 2 dans le meme bateau....
En tout cas merci de vos temoignages !! ca fait du bien de pouvoir echanger ;-)
Femme Avatar de l’utilisateur
ninye
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 240.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat