|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Baboune89 le Mardi 26 Fév 2013, 20:02 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Pour un CA de 230 000 vous estimez donc a combien de personnes ? Ce sera plus simple poser comme ça.

Meci :bonpain
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 26 Fév 2013, 20:14 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

3, voir 4, mais pas plus je pense. :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar thebestsold le Mardi 26 Fév 2013, 20:32 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Reivilo a écrit:une vendeuse le matin et une l'aprem pour 630 000e de chiffre vous nous prenez pour des idiots? hoooo!

2 affaires à gérer d'une telle ampleur à votre age?

je ne comprend pas votre réaction a ce sujet reivilo a savoir le probleme de l age. je travail actuellement dans une boulangerie patisserie sur Paris. mes employeurs on repris l affaire de leurs parents il y a maintenant 10 ans . a l' époque leurs parents avait un magasin qui réalisait un CA de 1 000 000 euros . 10 ans apres les deux fils en sont a 5 magasins 80 salariés 6 000 000 euros de CA et la 6eme est en cour. je précise qu ils ont 31 et 36 ans et je précise aussi que l entreprise est artisanale malgré les chiffres qui pourraient vous faire penser l inverse . personnellement je suis dans l une de leur boutique qui elle réalise 1 000 000 de CA et nous somme 5 en vente et c est suffisant. si il y a une bonne organisation logiquement vous n avez pas besoin d avoir trop de vendeuses qui vont ce monter les une sur les autres ou qui ce planqueront pour rien faire . :-)
thebestsold
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 498.00
Point de réputation: -11
A été remercié: 0 fois

Messagepar raphael g le Mardi 26 Fév 2013, 20:49 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

4 vendeuses pour 230ke c est enorme elle se glande bien
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Baboune89 le Mardi 26 Fév 2013, 20:49 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

philippe38 a écrit:3, voir 4, mais pas plus je pense. :bonpain

C est pour qui votre réponse :lapaix
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Baboune89 le Mardi 26 Fév 2013, 21:07 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

raphael g a écrit:4 vendeuses pour 230ke c est enorme elle se glande bien

C est pour ça que je me demandais si c était bien a moi qu il répondait. Combien direz vous?

Vous me faites peur la du coup lol car je vais en être bien loin
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar rue-pain le Mercredi 27 Fév 2013, 00:49 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Reivilo a écrit:nous on ne vit plus au dessus mais franchement depuis on respire!! plus envie de redescendre pour vérifier un truc ou s'avancer...

Maison jardin on a franchement plus l'impression de couper l'entre deux. Cela dit, le matin j'arrive à pieds, après avoir emmené mes filles à l'école. Je suis à 10min en gros, en voiture y'a quoi 3min. 15km ça fait loin, si vous voulez appeler votre mari pour refaire du pain c'est pas la porte à coté.

la ok je suis tout à fait d'accord si tu n'es pas loin c'est super :bien
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 27 Fév 2013, 01:24 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

si je ne me trompe pas il faut compter 75 par personne les patrons compris.Si je comprend bien vous serez toujours 2 en boutique + une apprentie qui ne sera pas toujours là.Comment comptez vous vous organisez les WK en étant que 2 avec un tel CA????Pour ce qui est de votre âge cela ne me choque absolument pas je connais des personnes qui ont eu de grosse affaire et qui étaient bien plus jeune que vous.En ce qui concerne le logement nous on a choisi une autre option.Nous avons toujours habité au dessus des affaires par contre on a acheté une maison de campagne il y a qq années afin de pouvoir venir décompresser quand nous sommes de repos.en effet je ne me verrais pas faire plus de 30KM aller retour par jour surtout au moment des fêtes ou autres moment ou il y a beaucoup de taf, :bonpain
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 27 Fév 2013, 07:28 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

J'ai bien dit qu'au départ elle annonçait que ça allait être sa deuxième. On a repris jeune aussi mais quand on est pas du métier, 2 boutiques aussi grande c'est énorme!!!

Baboune je conseillerais une vendeuse et un en fabrication pour 230.

Quand a nynie bon courage pour les fêtes!!! Car effectivement en gros c'est 90 par vendeuse après 150 000 environ donc mini 4 vendeuse avec la patronne....
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ninye le Mercredi 27 Fév 2013, 07:56 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Effectivement j ai annoncé en tant que deuxième car c est bien la deuxième pour mon homme... Moi j y baigne dedans mais sans gérer l ensemble. Et sur celle ci je peux vs assurer qu il y a la patronne , 1 vendeuse et 1 apprentie pour 520 de ca et ça se passe bien... Pour les fêtes on a deux de plus ( aide familiale). Pour la deuxième l effectif annonce est celui des actuels exploitants et c est pareil ça se passe bien. En terme de masse salariale c est bien dixit le comptable. Ds la deuxième il y a qd même un studio au dessus ds lequel on pourra rester pour les fêtes ou si trop fatigués... Peut être que ds la réalité on y restera bcp mais au fond j espère rentrer le soir a la maison... Mais la c est pareil entre ce qu on veut faire et ce qu on fait...
ninye
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 240.00
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat