|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Baboune89 le Mercredi 27 Fév 2013, 08:26 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Reivilo a écrit:J'ai bien dit qu'au départ elle annonçait que ça allait être sa deuxième. On a repris jeune aussi mais quand on est pas du métier, 2 boutiques aussi grande c'est énorme!!!

Baboune je conseillerais une vendeuse et un en fabrication pour 230.

Quand a nynie bon courage pour les fêtes!!! Car effectivement en gros c'est 90 par vendeuse après 150 000 environ donc mini 4 vendeuse avec la patronne....

Merci.il y aura une vendeuse a mi temps et moi. Il y a aussi en ce moment une apprenti mais ell fini bientôt son contrat.la vendeuse a mi temps est apparemment nécessaire le samedi et l été. Étant dans une ville très touristique.
Côté fabrication il y a un boulanger qui sera donc mon conjoint et un pâtissier. Avec apprenti aussi mais une fois la fin de leur contrat on n en reprendra pas forcément
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 27 Fév 2013, 14:59 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Baboune89 a écrit:
philippe38 a écrit:3, voir 4, mais pas plus je pense. :bonpain

C est pour qui votre réponse :lapaix

pour vous, mais je ne pensais pas qu'aux vendeuses , j'ai pas du tout suivre alors.... donc je sors. :-))

car oui, si c'est 4 vendeuses pour un ca de 230 elles peuvent se taper la belotte....

:bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Baboune89 le Mercredi 27 Fév 2013, 17:02 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

philippe38 a écrit:
Baboune89 a écrit:
philippe38 a écrit:3, voir 4, mais pas plus je pense. :bonpain

C est pour qui votre réponse :lapaix

pour vous, mais je ne pensais pas qu'aux vendeuses , j'ai pas du tout suivre alors.... donc je sors. :-))

car oui, si c'est 4 vendeuses pour un ca de 230 elles peuvent se taper la belotte....

:bonpain

A d'accord.Aucun soucis merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar mdd74 le Mercredi 27 Fév 2013, 17:41 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Baboune89 a écrit:Pour un CA de 230 000 vous estimez donc a combien de personnes ? Ce sera plus simple poser comme ça.

Meci :bonpain

je fait 230 nous somme deux et j'ai un bar en meme temps sans le bar une et demi serai surffisante
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Baboune89 le Mercredi 27 Fév 2013, 18:45 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

mdd74 a écrit:
Baboune89 a écrit:Pour un CA de 230 000 vous estimez donc a combien de personnes ? Ce sera plus simple poser comme ça.

je fait 230 nous somme deux et j'ai un bar en meme temps sans le bar une et demi serai surffisante

Personne dit pareil, j en déduis que c est selon chaque cas. La il y a pas mal de pâtisserie, et de spéciaux. Donc apparemment ça prend pas mal de temps. Enfin on verra bien.

Merci pour votre avis
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar rue-pain le Mercredi 27 Fév 2013, 22:26 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

pour un CA de 230 000 selon mon experience il faut donc:Toi et ton époux un patissier ou un boulanger et une vendeuse à mi temps ou une apprentie.Pour les fêtes tu verras comment vs pourrez gérer.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 27 Fév 2013, 22:35 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

ninye a écrit:Effectivement j ai annoncé en tant que deuxième car c est bien la deuxième pour mon homme... Moi j y baigne dedans mais sans gérer l ensemble. Et sur celle ci je peux vs assurer qu il y a la patronne , 1 vendeuse et 1 apprentie pour 520 de ca et ça se passe bien... Pour les fêtes on a deux de plus ( aide familiale). Pour la deuxième l effectif annonce est celui des actuels exploitants et c est pareil ça se passe bien. En terme de masse salariale c est bien dixit le comptable. Ds la deuxième il y a qd même un studio au dessus ds lequel on pourra rester pour les fêtes ou si trop fatigués... Peut être que ds la réalité on y restera bcp mais au fond j espère rentrer le soir a la maison... Mais la c est pareil entre ce qu on veut faire et ce qu on fait...

Effectivement je pense que cela n'est pas la peine d'avoir trop de personnel si cela se passe bien comme ça,dans mon cas j'ai eu une affaire avec une vendeuse à temps pleins et je prenais une vendeuse en plus le week end et pour les fêtes c'étais 2 de plus.Pour le studio c'est bien pour tes enfants et pouvoir te poser pendant les creux. :bien
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Baboune89 le Jeudi 28 Fév 2013, 07:13 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

rue-pain a écrit:

pour un CA de 230 000 selon mon experience il faut donc:Toi et ton époux un patissier ou un boulanger et une vendeuse à mi temps ou une apprentie.Pour les fêtes tu verras comment vs pourrez gérer.

Parfait,merci pour votre reponse.une fois que les apprentis auront finis leurs contrats c est comme ça que nous pensons tourner.la vendeuse est a 15h et souhaie même passée a 12. Pou Noël et l été , car le CA de juillet août est plus important que celui de décembre
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar nadmaan le Mardi 05 Mar 2013, 23:04 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Bonsoir,

waaa toutes ses réponses!!!!! bon bein nous aussi on habite a 13Kms de la boulangerie, ça fait deja 6ans qu'on vit là, la route on connait et on ne se voit pas déménager, les enfants ont leurs habitudes, et on a des voisins extras!
On les a élevés en mode autonome au maximum, ils savent se garder seul, et surtout savent aider faire a manger plier le linge mettre une machine en route etccc (pour rappel ils ont bientot 6ans bientot 10 ans et bientot 12ans) en ce qui concerne la famille bein tout le monde vit loin donc ça va pas nous changer les plus pret sont a 1H30 de route on a l'habitude d'etre nous 5 et de se débrouiller par nous meme et de compter que sur nous meme!!!!!

en ce qui concerne les vendeuses et le CA, nous le CA est de 320K€, ça va le faire juste moi et une vendeuse a 39H semaine??? on souhaite supprimer une vendeuse qui est actuellement présente 20H/semaine, tout le monde nous dit que oui mais en vous lisant j'avoue avoir un doute!

Nous avons signé le compromis de vente, et nous "attaquons" les banques maintenant, nous avons plus qu'a croiser les doigts............... la suite dans une quinzaine de jours!!!!!
nadmaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 157.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 05 Mar 2013, 23:37 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

nadmaan a écrit:Bonsoir,

waaa toutes ses réponses!!!!! bon bein nous aussi on habite a 13Kms de la boulangerie, ça fait deja 6ans qu'on vit là, la route on connait et on ne se voit pas déménager, les enfants ont leurs habitudes, et on a des voisins extras!
On les a élevés en mode autonome au maximum, ils savent se garder seul, et surtout savent aider faire a manger plier le linge mettre une machine en route etccc (pour rappel ils ont bientot 6ans bientot 10 ans et bientot 12ans) en ce qui concerne la famille bein tout le monde vit loin donc ça va pas nous changer les plus pret sont a 1H30 de route on a l'habitude d'etre nous 5 et de se débrouiller par nous meme et de compter que sur nous meme!!!!!

en ce qui concerne les vendeuses et le CA, nous le CA est de 320K€, ça va le faire juste moi et une vendeuse a 39H semaine??? on souhaite supprimer une vendeuse qui est actuellement présente 20H/semaine, tout le monde nous dit que oui mais en vous lisant j'avoue avoir un doute!

Nous avons signé le compromis de vente, et nous "attaquons" les banques maintenant, nous avons plus qu'a croiser les doigts............... la suite dans une quinzaine de jours!!!!!

je pense qu'une vendeuse à 39H00 devrait le faire pour des journées "normales"...après pour les doublages week-end et les fêtes tu devras sans doute prèvoir une vendeuse en plus à mi temps ou bien tu prends une apprentie...As tu pensé si ta vendeuse ce met en arrêt????quand as dis ta comptable???tu t'installe dans quel coin???
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

PrécédenteSuivante