|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar nadmaan le Samedi 02 Fév 2013, 20:02 Sujet du message: changement de vie professionnelle

Bonjour,

alors me voilà inscrite sur ce nouveau forum pour moi, j'ai bien rempli la fiche d'information mais je vais me représentée un peu ici :

Nad' 31 ans je suis avec mon pâtissier de mari depuis 15 ans, 3 enfants (12, 10, et 6 ans) et nous allons (si tout se passe bien!!mais c'est en très bonne voie) reprendre l'entreprise où travaille mon mari depuis 10 ans.
Moi je ne suis pas du tout du métier, à la base je suis coiffeuse et depuis 3 ans assistante maternelle, je suis très contente de se changement qui va nous arriver mais j'appréhende un peu, découvrir un milieu que je côtoie que de loin bien que ça déborde déjà un peu à la maison.....l'organisation avec les enfants etccc

J'aimerai correspondre avec des personnes qui sont ou ont été dans mon cas.

@ bientôt
Nadège
Femme Avatar de l’utilisateur
nadmaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 157.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Baboune89 le Samedi 02 Fév 2013, 21:20 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

nadmaan a écrit:Bonjour,

alors me voilà inscrite sur ce nouveau forum pour moi, j'ai bien rempli la fiche d'information mais je vais me représentée un peu ici :

Nad' 31 ans je suis avec mon pâtissier de mari depuis 15 ans, 3 enfants (12, 10, et 6 ans) et nous allons (si tout se passe bien!!mais c'est en très bonne voie) reprendre l'entreprise où travaille mon mari depuis 10 ans.
Moi je ne suis pas du tout du métier, à la base je suis coiffeuse et depuis 3 ans assistante maternelle, je suis très contente de se changement qui va nous arriver mais j'appréhende un peu, découvrir un milieu que je côtoie que de loin bien que ça déborde déjà un peu à la maison.....l'organisation avec les enfants etccc

J'aimerai correspondre avec des personnes qui sont ou ont été dans mon cas.

@ bientôt
Nadège

Bienvenue,

Justement je me permet de te répondre car moi aussi je suis coiffeuse et je vais reprendre une affaire avec mon copain qui est boulanger.donc je comprends tes aprehensions je suis dans le même état que toi.
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar nadmaan le Samedi 02 Fév 2013, 21:29 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

bonsoir,

ah bien ça me fait plaisir de ne pas être seule, nous on en est encore au début on veut faire une formation a l'I.N.B.P. pour "la reprise et la création d'entreprise" elle nous parait complète y'a de l'emballage de la déco arts floral etc pour moi qui vais découvrir les choses ainsi que la gestion et d'autre chose pour mon chéri qui est déjà bien dans le moule ......

@ bientôt
nadmaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Lionel le Samedi 02 Fév 2013, 21:51 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Vous n'êtes pas seule, quand nous nous sommes connus en Brevet de maitrise moi je passais la pâtisserie et ma femme la coiffure, après avoir travaillé ensemble pendant 3 ans pour le même employeur nous avons décidé de nous installer et ça c'est super bien passé. Les coiffeuses font de très bonnes boulangères en général. Depuis nous avons vendu notre affaire et ma femme s'est reconvertis assistante maternelle du coup quand je lis votre message je ne peux m'empêcher de sourire. On a le tiercé mais dans le désordre ! :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar caramel35 le Dimanche 03 Fév 2013, 14:40 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

bonne chance moi ma copine etait esthéticienne et ca se passe bien. elle a mit un an a vraiment etre à l aise.
lionnel tu n est plus installé? que fais tu maintenant? comment ca se passe pour toi depuis, la vie en general, le temps libre et le moral?
Homme Avatar de l’utilisateur
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar nadmaan le Dimanche 03 Fév 2013, 19:20 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Bonsoir,

Merci de vos réponses, Lionel c'est vrai qu'on a le tiercé dans le désordre :-) , je trouve ça marrant, et ça me rassure aussi .
Caramel, merci je pense qu'il est normal de mettre du temps ce n'est pas si évident de ce trouver dans un métier qui n'est pas le notre à la base...

Bonne soirée @ tous
nadmaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar ninye le Vendredi 22 Fév 2013, 17:54 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

Bonjour , je me joins à vous .... Je suis cadre dans la banque et je m apprête à prendre une boulangerie avec mon mari. Il en à déjà une mais dans laquelle je ne fais que dépanner. D ici 6 mois c est le grand bain et j appréhende un peu... Surtout la gestion avec mes deux enfants de 5 ans et 5 mois...., je change donc complètement de cap et comme vs je cherche des conseils.... En tout cas en cas bon courage ;-)
ninye
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 240.00

Messagepar rue-pain le Vendredi 22 Fév 2013, 18:35 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

pour les enfants il n'y a pas trop le choix.Les miens avaient 16 mois et 4 ans et demie quand on a pris notre 1ere affaire il y a plus de 10 ans donc nounou agrée ou crèche et baby sister pendant les WK et vacances scolaire c'est un budget mais pas tri$op le choix.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar ninye le Vendredi 22 Fév 2013, 19:35 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

oui c'est sur mais au vu des horaires c'est pas évident de trouver... pour la petite j'ai bien pensé mettre un parc à l'arrière boutique mais dans le réel je sais pas si ca se gère bien ... Pour le grand je me fait moins de soucis entre l école, les copains et sa passion d'etre a la boulang...
ninye
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 240.00

Messagepar rue-pain le Vendredi 22 Fév 2013, 21:43 Sujet du message: Re: changement de vie professionnelle

ninye a écrit:oui c'est sur mais au vu des horaires c'est pas évident de trouver... pour la petite j'ai bien pensé mettre un parc à l'arrière boutique mais dans le réel je sais pas si ca se gère bien ... Pour le grand je me fait moins de soucis entre l école, les copains et sa passion d'etre a la boulang...

Le parc dans l'arrière boutique c'est bien sur une solution mais accepteras tu en temps que maman à entendre pleurer ton bébé car il veut ça maman qui elle malheureusement n'a pas le choix que de servir les clients.....Dans mon cas ma fille était à l'école de 8H30 à 16H30 je montais à 8H00 la réveiller quand ma vendeuse arrivait .A 16H30 j'allais la chercher rapido à la sortie qui était à 300metres de la boutique puis elle gouter dans l'arriere cuisine,pour mon fils il a était chez une nounou,quand je revenais d'allé emmener ma fille je le préparais puis l'emmené vers 9H00 chez la nounou puis hop retour boutique.Vers 17H30 mon mari ou moin allions chercher mon fils chez la nourice.De 18H00 à 20H00 on faisait comme on pouvait on jonglait un peu!!!!!Pour le WK le matin baby sister de 8H00 à 13H30.Npus étions fermé le WK entre 13H30 et 15H30 puis les apres midi on se relayé avec mon mari,quand il y avait beaucoup de taf bien sur j'avais une baby sister aussi pour les apres midi mais quand j'avais une vendeuse et bien il m'est arrivé de prendre 1H00 pour les emmener au parc qui était à 100 metres......
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Suivante