|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar aure30 le Mardi 11 Fév 2014, 21:15 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Bonsoir
Tout d'abord Marie Blachere n'est pas une enseigne franchisée
Chaque magasin à les mêmes produits , les mêmes procedures ect...
Cela fait 2ans que j'y suis, au bout de 4+5mois j'ai evoluer et le travaille si il les fait comme il se doit personne nous mets la pression mais nous felicite.
Par ailleurs tout nos produit ne sont pas congelé , ceux qu'il le sont ( viennoiserie , tropezienne, beignet..) sont marqué d'un flocon sur l'etiquette prix pour precisé que c'est un produit decongelé.
Homme Avatar de l’utilisateur
aure30
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 241.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar JeanMarie le Jeudi 13 Fév 2014, 06:09 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

aure30 a écrit:Bonsoir
Tout d'abord Marie Blachere n'est pas une enseigne franchisée
Chaque magasin à les mêmes produits , les mêmes procedures ect...
Cela fait 2ans que j'y suis, au bout de 4+5mois j'ai evoluer et le travaille si il les fait comme il se doit personne nous mets la pression mais nous felicite.
Par ailleurs tout nos produit ne sont pas congelé , ceux qu'il le sont ( viennoiserie , tropezienne, beignet..) sont marqué d'un flocon sur l'etiquette prix pour precisé que c'est un produit decongelé.

Voilà le service communication de marie blachere...
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,675.00
Point de réputation: -109
A été remercié: 4 fois

Messagepar Chriss333 le Jeudi 13 Fév 2014, 07:43 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

:-))
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 13 Fév 2014, 08:57 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

JeanMarie a écrit:Voilà le service communication de marie blachere...

:bien :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Ckoni le Mardi 25 Fév 2014, 09:21 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Franchement j'en ai marre ce ces Marie Blacheres qui nous imposent leur pain partout a chaque rond point et qui font fermer tous les petits artisans qui ne peuvent pas suivre, ils s'installent enface à 5 metres d'un autre boulanger je l'ai vu a deux reprises, des chefs boulanger à 23 ans t'as vu ca ou? Au début j'étais séduit par leur pain mais au final je m'en suis vraiment lassé je vais dans une boulangerie qui fait un pain top aux pontet mais ou dans mon village a st saturnin, et c'est en revenant vers des boulangers indépendant que l'on sort de leur vision du pain que je retrouve au final un pain de caractere. Je boycote totalement désormait ce concept . Je reconnais malgré tout leur réussite commerciale mais pour moi au dépend de l'originalité, de l'indépendance et de la diversitée.
Ckoni
Membre actif
Membre actif

Macarons: 149.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mardi 25 Fév 2014, 20:56 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

À force de revendre tous ces produits congelés, les boulangers finiront par se prostituer pour tous ces grands groupes a vendre leur produits et récupérer les quelques miettes de marges, ceux qui gagneront vraiment leur vie seront ces fameux grands groupes producteurs de produits surgelés. Le pire c'est quand votre meunier vous vends de la farine avec un grands sourire et que par derriere il vous mets une pseudo boulangerie en face de vous pour vendre sa camelote au mépris du tord qu'il causeras aux vrais artisans. La guerre est déclarée avec ces meuniers ne vous laissez pas influencer, boycottez les !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Chriss333 le Mardi 25 Fév 2014, 21:03 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

+1
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Wicket le Mercredi 05 Mar 2014, 20:58 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Bonjour à tous!

Pour répondre à Lionel pour ce qui est du boycott chez nous s'est fait on a viré Baguépi et on travaille avec un moulin familial et en plus moins cher en farine que Baguépi moulins soufflet ,il et hors de question que l'on bosse avec se genre de personne j'ai vu les boulangeries Louise ,c'est pareil que Marie Blachère ,c'est honteux je ne comprends pas comment on peut se satisfaire de produit pareil viennoiseries qui ne ressemble à rien ,etc...
Il faut vraiment un label pour nous les artisans qui faisont tout de A à Z.
Le Bon pain et rien d'autre.
Wicket
Membre actif
Membre actif

Macarons: 326.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 07 Mar 2014, 11:23 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

en tans que salarié je pense que malheureusement ils sont après dévalué nos postes( un responsable en annonces j'ai vu 1800 brut) hoooo!

et dans beaucoup de coin certains artisan sont servi par les mêmes meunier mais avec des différence énormes au quintal!!!

notre beau métier est en danger si personne se bougent on vas tous crevé as petit feu je parle surtout des structure moyennes 7*8 personnes

les salarié sont de moins en moins motivé les patrons harcelé et eux tous vas bien pour eux le soleil brille nos élus les laissent s installer ou ils veulent !!!!

:bonpain :bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar erikfrance le Samedi 08 Mar 2014, 20:22 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Franchement moi entre marie blachére et le concurrent d a coté qui a une grosse, voire deux ou trois boulangeries et se pretend artisanal , travaille avant tout pour et par une marque ( baguepi, banette, florentine, copaline ,petrissane etc etc ) tire les prix vers le bas , utilise du mix et des produits genre crousti machin ou ameliorants divers je ne vois pas trop la différence .. :mefiant

On montre du doigt ce genre de firmes mais entre boulangeries il n y a pas de pitié faut le reconnaitre , et beaucoup pratiquent la meme ligne de conduite qu'eux avec juste des moyens moins importants c est tout . Le vrai probleme ce sont les gens, les clients , ils veulent surtout du volume et du prix , et ne s interessent pas dans l ensemble a la singularité , et n ont pas de culture du gout . Du coup pour vendre on fait des concessions . Trop sans doute .

Désolé de balancer comme cela, mais faut etre honnete, et lucide , sur ce qu'est devenu la profession . Et la société dans son ensemble . La gms a changé la donne , les boulangeries qui marchent s inspirent presque toutes de leur marketing et techniques diverses, alors faut pas pleurer si tu marches dans cette voie là et que certains y arrivent encore mieux que toi .

Je pense que maintenant la vraie boulangerie n existe presque plus en magasin et enseignes, il faut aller sur les marchés surtout pour voir des boulangers digne de ce nom ( travail sans mixs , congelés , ni marques , avec levain etc ) . Je ne cherche pas a choquer qui que ce soit , mais il faut arreter la mauvaise foi . :castagne
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A été remercié: 50 fois

PrécédenteSuivante