|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Didi29 le Dimanche 13 Avr 2014, 10:38 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

ChristophePoyen a écrit:
Reivilo a écrit:Parce que vous garderiez une vendeuse qui fait des remises quand bon lui semble et ne fait pas ce qu'on lui dit?

.

Non c'est pas ce que je voulais dire avec mon smileys c'est bien si elle a fait des erreurs c'est normal qu'elle paie mais par contre on voit comment le personnel est surveille. :lapaix

Et ce que je comprend pas trop dans cette histoire c'est qu'ils disent que le -50% est a partir de 19h alors que normalement c'est sur les produits de 24 heures a moins que ça ai change depuis mon passage chez eux

mais on s'en fou je comprend pas comment se post est arrivé sur ce site d'artisan on a d'autre des chats à fouetter :-) ,et balayons devant chez nous "blachére et les autres on s'en ba....!!!"
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 13 Avr 2014, 12:09 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Regardez et observez vos concurrents que ce soit des industriels, des chaines ou non. Ca vous évitera de vous réveiller trop tard...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 17 Avr 2014, 17:28 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Reivilo a écrit:Regardez et observez vos concurrents que ce soit des industriels, des chaines ou non. Ca vous évitera de vous réveiller trop tard...

si s'est pour moi ce post autemps vous dire que j'ai de quoi vous faire remonter les infos suivantes trois supermarchés autour de moi à 200 mètres et deux ouvertures depuis autour de chez moi dont LOUISE et un artisan à moins de 500 mètres je peux vous dire que sa n'a pas fait flancher mon CA au contraire par contre je fabrique et je ne copie pas et puis comme souligné la haut mon balais ne va pas curez les autres !!!je vous donne pas mon évolution cette année sa pourrait en faire pâlir plus d'un mais sa fait deux chiffres !!
par contre j'hésite pas à diversifier ma demande à encourager l'achat en gros faire des remises et oui on est obligé sa ne m'empêche pas de faire 78 % de marge sur mes produits .
pour info au début Louise ouvrait à 7h30 maintenant 8h30 sa à pas du marcher comme prévut à moins que la Me..de qu'il sorte ne soit pas assez fraiche :-)) et pour le voisin ben là pas trop au courant il bosse bien il est jeune et s'est bien sa nous fait du bien d'avoir un peu de concurrence en plus ils sont sympa :-)

joyeuse PAQUES :lapaix
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar C MAINIAL le Lundi 28 Avr 2014, 11:30 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Marie BLACHERE va ouvrir bientôt sa deux centième unité et que l'on aime ou pas le concept et les produits, c'est un cas très intéressant à regarder et comparable au système Mc DONALD'S pour la restauration et LECLERC pour l'épicerie.
Les vrais restaurateurs comme les vrais boulangers n'ont rien à craindre de ces chaines bien au contraire.
A TROYES ou je réside, il y a comme dans beaucoup de villes une MIE CALINE et des boulangers de métiers pourraient critiquer ce concept de terminal de cuisson qui réchauffe des patons. Cette entreprise la société TROYES DELICES RCS 418 120 374 a fait un chiffre d'affaires en 2012 de 799 000 euros pour un résultat de 38 200 euros.
Mais si vous regardez à 200 mètres de cette MIE CALINE la boulangerie GERARD ( Eurl JEAN PIERRE GERARD / RCS 410 763 072 ) vous verrez que cette entreprise faisait en 2004 un chiffre d'affaires de 993 000 euros et un bénéfice de 39 000 euros. En 2012, elle a fait un chiffre d'affaires de 1 711 100 euros et un bénéfice de 217 000 euros.
En s'installant à TROYES, la MIE CALINE n'a pas tué ou nuit à Jean pierre GERARD qui est un boulanger qui a beaucoup de talents.... Par contre dans le quartier plusieurs boulangeries ont mis la clé sous la porte ou sont en redressement judiciaire ou à vendre avec des comptes dramatiques.

Dans beaucoup de métiers l'arrivée des enseignes a eu le même effet.
Les Mc DO n'ont jamais empéché les bons restaurateurs de gagner de l'argent.... Bien au contraire....Les chaînes comme BUFFALO GRILL COURTEPAILLE HIPPOPOTAMUS ou LA PATATERIE n'ont pas tué les bons restaurants.

Dans une ville ou il y a 100 restaurants, on trouve maintenant une vingtaine de franchisés qui gagnent souvent des fortunes et des indépendants qui eux aussi voient leurs chiffres exploser comme Monsieur Jean Pierre GERARD à TROYES dans la boulangerie.

C
C MAINIAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 398.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar C MAINIAL le Lundi 28 Avr 2014, 11:55 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

REIVILO a tout a fait raison quand il écrit qu'il faut regarder les concurrents industriels ou artisans avant de se réveiller trop tard et on peut aussi regarder un petit autour car il faut prendre la concurrence au sens large. Un boulanger traditionnel peut craindre l'arrivée d'un autre artisan ou d'une chaine comme Marie BLACHERE. il peut aussi voir ouvrir un jour dans sa rue un SUBWAY ou un bar à pates ou à salades et voir ainsi ses offres déjeuners sérieusement concurrencée.

La petite restauration rapide est en plein essor. Il y avait au salon de la franchise 87 enseignes cette année. Beaucoup sont des pièges et accumullent les cadavres mais en attendant les boutiques ouvrent et ferment puis sont reprises et continuent à faire concurrence. Comme il y a de plus en plus de gens qui souvent suite à un licenciement se lance dans l'aventure les ouvertures se multiplient. SUBWAY a ouvert 500 points de vente. Les fermetures sont nombreuses et les comptes souvent négatifs mais de nouveaux candidats se lancent quand même.

Dans les années 90, on était dans le culte du corps.... les centres de bronzage, les centres d'amincissements, les salles de sports ouvraient à tour de bras .... les ouvertures se comptaient en milliers en dix ans et les fermetures aussi.... Mais ces untiés fermées ont été reprises pour trois sous et restent sur le terrain. A TROYES, il y a de la place pour 20 centres esthétiques. Il y en a 80 !!!!! Et la grande majorité ouverts par des personnes en reconversion. Pour la restauration c'est la même chose....Il y avait de la place pour 100 restaurants..... il y 180 restaurants .... Et après l'esthétique et la restauration c'est maintenant la boulangerie qui devient le business à la mode.....Comme en plus la télé nous montre de belles émissions sur les plus belles boulangeries les vocations vont naitre.....
C MAINIAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 398.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar sana.amimour le Dimanche 13 Mar 2016, 01:19 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Je suis aller chez Marie Blachère Alençon, il ne sont pas poli ni de Bonjour ni de au revoir. .. Leurs demandé de réchauffer une pizza c'est trop dure pour eux... il ne propose aucun menus ni de services une boisson ou autres tel qu'une serviette.. on est 4 clientes fidèle je vien toute les semaines 3 à 4 fois, est mes amies tout les jours. C'est comme ci j'était invisible. . Même pour l'encaissement la vendeuse par je ne sais où je reste débout comme une ****** .. Ci je demande à une autre de m'encaissé c'est le drame ..!!! Je me fait grondé comme au CP ... En disent c'est comme ça. . Tu attend comme un chien. C'est une honte. ..
sana.amimour
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 259.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar bertrandlyon le Dimanche 13 Mar 2016, 09:43 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

sana.amimour a écrit:Je suis aller chez Marie Blachère Alençon, il ne sont pas poli ni de Bonjour ni de au revoir. .. Leurs demandé de réchauffer une pizza c'est trop dure pour eux... il ne propose aucun menus ni de services une boisson ou autres tel qu'une serviette.. on est 4 clientes fidèle je vien toute les semaines 3 à 4 fois, est mes amies tout les jours. C'est comme ci j'était invisible. . Même pour l'encaissement la vendeuse par je ne sais où je reste débout comme une ****** .. Ci je demande à une autre de m'encaissé c'est le drame ..!!! Je me fait grondé comme au CP ... En disent c'est comme ça. . Tu attend comme un chien. C'est une honte. ..

bonjour

peut être une honte mais vous y retournée tous les jours ou presque marie blachere est une chaine ils s en fouttent de vous si c'est pas vous un autre client achètera.

:bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 13 Mar 2016, 10:59 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Et bien moi j'ai déjà été chez des artisans où les vendeuses étaient exécrables... Ca ne veut rien dire du tout.

Quand vous regardez les chiffres d'une boulangerie industrielle apres 3 ans d'ouverture c'est mini 700 000€ de CA.

Parce que derrière y a tout une étude de marché et marketing que nous artisans ne sommes pas capable de faire avec nos petits moyens.

Alors peut être que les bons n'en pâtissent pas mais les petits pourris ils doivent bien souffrir...

Perso dans ma ville y'en a une. Ca m'a pas empêché de pratiquement doubler mon CA.

Par contre, 3 boulangeries ont coulées. Mal situées. Vendeuses nulles et menteuses (vendu une tradition une baguette classique farinée!).

Donc je maintiens, qu'il faut regarder autour de soi car si une enseigne comme la mie câline ou autre s'invite c'est qu'il y a du potentiel!

Après un peu de concurrence n'est pas forcément néfaste ça évite de s'endormir sur ces acquis et nous motive à encore et toujours fidéliser sa clientèle.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 14 Mar 2016, 10:02 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

ce que je voulais dire c'est que perso moi si je suis mal reçus a quelque part( artisan ou chaine) je n'y retourne pas
la souvent les gens se plaignent mais continu d'y retourné tous les jours donc pourquoi changer d 'attitude si le tiroir caisse se rempli.
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 14 Mar 2016, 11:29 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

T'as jamais eu de clients qui t'ont dit que chez toi c'était meilleur, que tu étais plus souriant etc etc MAIS que l'autre sale et degueu est bien plus près alors bon... Vous comprenez...

LOL

Les chaines ont généralement de grands parking :massue
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur