|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 07 Sep 2016, 07:54 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Si vous êtes si bien renseigné pourquoi venez vous poser des questions ici?

Pour le côté espion, je vous remercie mais je suis animatrice ici et tout le monde connait l'emplacement de ma boulangerie :-))

Sur ce... Je vous laisse dans vos supputations délirantes et dénigrantes.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 07 Sep 2016, 08:00 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Investir des dizaines de millions comme eux? Faut 100 000 € pour reprendre une boutique style ange mie câline etc. Les artisans font très bien un million de chiffre sans toute cette pub, il suffit de faire ce que demande la clientèle. J'en connais trois et il y a des mie câline à côté!

Quand à intersport... Oui vous êtes la belle personne qui ne met jamais les pieds en grande surface qui va chez son petit boucher son petit primeur,qui en a peut être les moyens mais ce n'est pas le cas de tous. Dans le cas contraire, vous mettez les pieds en grande surface et venez crier ici au scandale alors que vous enrichissez ces méchants patrons qui détruisent les petits commerçants de proximité!

Le serpent qui se mord la queue...

Bon après avoir bien ri cette fois je vous laisse.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Nathaniel le Mercredi 07 Sep 2016, 08:16 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

ramses59 a écrit:mais qu'est ce que vous racontez ??? comment voulez vous investir des dizaines de millions comme eux ? pour les prix c'est simple, une petite boulangerie achète 100 ou 200 kg de farine a son fournisseur et a un prix "X" MB achète 100 ou 200 tonnes de farine au fournisseur !!!! et donc ils ont des prix X divisé par 2 !!! comment voulez vous lutter sur les prix ???

et une fois de plus, dans certaine commune c'est la mairie qui insiste pour les faire venir, en leur promettant de la clientèle grace à des projet, mais comme je vous dit le fameux projet en question n'a pas eu lieu et MB a ouvert quand même ... les etude de marché sont faite grace au donnée récolté par la mairie, si la mairie ment, MB ouvre quand même sans savoir ....et ne dite pas qu'ils ne ferme jamais de magasin vous n'êtes pas dieu ?

toi t'es fort
tant de stupidités en si peu de mots c'est rare :-)
Si tout le monde pouvait être convaincu que c'est la seul solution.
http://www.memorial-caen.fr
Nathaniel
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 145.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Mercredi 07 Sep 2016, 11:31 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

une boulangerie qui passe que 100 à 200kg par mois ><"

bon ok, plus serieu....

tu sais, il y as un paquet d'investisseur qui cherche des partenaire viable, ils ont l'argent, mais pas les compétences, ensuite, tu n'est pas obligé de monter gros directement, mais si tu utilise leur concept et que cela marche, tu prendra du volume, et tu poura négocier.

je suis un petit boulanger, je commande mon chocolat et mon amande pour l'année suivante d'un seul coup.

résultat - 3 euro par kilo pour l'amande et 1.8/kg pour le chocolat.

pour cette été, début janvier j'ai commande 600kg de beurre d'un coup, et j'ai gagner pres de 60 à 80cts/kg sur le beurre ( tourrage et incorpo), bon la javais abusé, mon frigo était plein =)))

il y as toujours moyen de négocier ;)

de plus rien t'empeche de te grouper avec un collegue et d'achetai en masse, mon concurent a vendu, mais si ce n'était pas le cas, on était d'accord pour grouper quelque achat ensemble.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar ramses59 le Mercredi 07 Sep 2016, 17:59 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

shlen a écrit:une boulangerie qui passe que 100 à 200kg par mois ><"

bon ok, plus serieu....

tu sais, il y as un paquet d'investisseur qui cherche des partenaire viable, ils ont l'argent, mais pas les compétences, ensuite, tu n'est pas obligé de monter gros directement, mais si tu utilise leur concept et que cela marche, tu prendra du volume, et tu poura négocier.

je suis un petit boulanger, je commande mon chocolat et mon amande pour l'année suivante d'un seul coup.

résultat - 3 euro par kilo pour l'amande et 1.8/kg pour le chocolat.

pour cette été, début janvier j'ai commande 600kg de beurre d'un coup, et j'ai gagner pres de 60 à 80cts/kg sur le beurre ( tourrage et incorpo), bon la javais abusé, mon frigo était plein =)))

il y as toujours moyen de négocier ;)

de plus rien t'empeche de te grouper avec un collegue et d'achetai en masse, mon concurent a vendu, mais si ce n'était pas le cas, on était d'accord pour grouper quelque achat ensemble.

mais qui a dit que j'étais boulanger ? et qui a dit que je parlais "par mois" ?? j'ai donné un chiffre en exemple, et je maintient mon exemple, tu peux faire une commande grouper avec un collègue tu ne commandera jamais pour 400 boulangeries à la fois !

quand a celui qui au dessus me parle de la mie caline et ses 100000€ déjà MB n'est pas un franchisé comme eux ça n'a rien à voir, celui qui reprend un "la mie caline" déjà il démarre pas de zero, on a pas tous 10000€ dans son portefeuille et ne me dite pas qu'il fait un prêt car la banque ne prête qu'au riche, donc soit il est riche, soit il est riche .....

et de toute façon le gerant d'un "la mie caline" étant franchisé ça ne lui appartient pas, il doit rendre une grosse partie de son bénéfice et ce fera bien roulé en signant son contrat, il s'en rendra compte 2 ans plus tard quand il verras tout ce qu'on lui fera payer .....

E t je maintiant également le fait que les première personne a avoir répondu a mon premier post ne sont que des espion de MB, MB à plein de pognon, et ils contrôlent tout, il ont des employés qui parcours le net jour et nuit afin de contredire leur mauvaise réputation, je répète une fois de plus que le sujet original de ce post était pour se plaindre de leur mauvaise action envers les employés, alors arrêter de les complimenter, ça n'est pas la bonne page !

quand on veux démarrer dans un commerce alimentaire, peux importe boulangerie ou autre, il faut soit reprendre une affaire bien huilé, ou démarrer avec un gros pactole en poche pour survivre pendant 1 ans sans salaire et survivre au gaspillage qui est énorme la première année, et dont personne ne parle, par honte.

en même tps aujourd'hui il n'y a plus de place pour les petits commerce, celui qui pense avoir une bonne idée d'implantation se fera vite devancé par un grand qui lui fera de l'ombre. Après si comme dans les 3/4 du temps c'est une personne riche qui n'a pas besoin de salaire pour s'en sortir, oui il va rester, mais ne rentrera aucun argent ...
ramses59
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 999.00

Messagepar SIRE le Mercredi 07 Sep 2016, 18:18 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

pour info, je pense qu il faudrait avoir raison garder et savoir separer la realité des ragots,hallucinations et autres elements apportés sans preuves du genre << on m a dit>>
et meme si on est pas d accord avec les propos echangés, respectés ses contradicteurs
si dessous, deux liens a lire avant SVP de me repondre, par avance merci
http://www.franchise-marieblachere.com/la-franchise/
http://www.marieblachere.com/immobilier/
sur les departements 11 et 66, aucune MB de fermé et meme 2 marie blacheres tres proche l une de l autre, voir lien google maps en fin d article
par contre durée moyenne d un employé chez MB 6 mois, sauf bien sur le patron franchisé, le chef boulanger et son adjoint qui sont tres bien payé mais tous les autres employés c est le smic
chez marie blachere, a ma connaissance, repos le dimanche, et 35h payé 35 (voir toutesles pages précédentes)
https://www.google.fr/maps/dir/42.668552,2.8994805/42.6730824,2.8877709/@42.6714176,2.8912361,859m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!4m1!3e0?h
mb.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 07 Sep 2016, 18:27 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

C'est pas beau d'affirmer sans connaître. Maintenant je vais vous demander d'arrêter de raconter n'importe quoi et d'essayer de lire et comprendre ce que l'on vous dit.

On se connaît tous ici.

N'importe quel professionnel de ce forum verra en 2 secondes que vous ne maitrisez pas du tout le sujet. Ni sur MB, ni sur les mie caline, sur rien en fait.

Des suppositions d'un particulier, non content de se faire rembarrer par de vrais professionnels. Passez donc votre chemin et arrêtez de diffamer les autres.

Si vous n'êtes pas content de la boulangerie MB n'y allez pas. Et attendez patiemment qu'elle ferme. Bonne attente.

Contente de te relire Sire, re bienvenue parmi nous. :je t aime bien

Cela n'enlève en rien à la réputation qu'ils ont de malmener leurs ouvriers. Mais je pense que ce n'est pas la seule franchise à viser. Et pourtant ça se développe et ça tourne.

Ils ont des difficultés à recruter. Olivier s'est fait harceler pendant plusieurs semaines quand une à reçu son C.V. Il ne s'est jamais présenté là bas. L'annonce est revenue tous les deux mois. Après, tout dépend, si ça tourne bien et que l'équipe est sympa... Mais quand on voit la même boutique chercher souvent des salariés. Il y a de quoi se poser des questions.

:lapaix

Mais pas de là à souhaiter sa fermeture.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Mercredi 07 Sep 2016, 18:33 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Reivilo a écrit:C'est pas beau d'affirmer sans connaître. Maintenant je vais vous demander d'arrêter de raconter n'importe quoi et d'essayer de lire et comprendre ce que l'on vous dit.

On se connaît tous ici.

N'importe quel professionnel de ce forum verra en 2 secondes que vous ne maitrisez pas du tout le sujet. Ni sur MB, ni sur les mie caline, sur rien en fait.

Des suppositions d'un particulier, non content de se faire rembarrer par de vrais professionnels. Passez donc votre chemin et arrêtez de diffamer les autres.

Si vous n'êtes pas content de la boulangerie MB n'y allez pas. Et attendez patiemment qu'elle ferme. Bonne attente.

tu sais pourquoi je ne voulais plus intervenir, tu comprends j espere pourquoi je suis intervenue, tu comprendra donc pourquoi je vais reprendre mon silence, enfin j espere
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 07 Sep 2016, 18:36 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

J'éditais pendant ta réponse. Dommage, toute personne est utile sur ce forum. A bientôt
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ramses59 le Mercredi 07 Sep 2016, 18:57 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Reivilo a écrit:C'est pas beau d'affirmer sans connaître. Maintenant je vais vous demander d'arrêter de raconter n'importe quoi et d'essayer de lire et comprendre ce que l'on vous dit.

On se connaît tous ici.

Cela n'enlève en rien à la réputation qu'ils ont de malmener leurs ouvriers. Mais je pense que ce n'est pas la seule franchise à viser. Et pourtant ça se développe et ça tourne.

Ils ont des difficultés à recruter. Olivier s'est fait harceler pendant plusieurs semaines quand une à reçu son C.V. Il ne s'est jamais présenté là bas. L'annonce est revenue tous les deux mois. Après, tout dépend, si ça tourne bien et que l'équipe est sympa... Mais quand on voit la même boutique chercher souvent des salariés. Il y a de quoi se poser des questions.

:lapaix

Mais pas de là à souhaiter sa fermeture.

même si je me comporte avec peu de connaissance, et en affirmant des choses imprécise, il n'y a que comme ca qu'on obtient quelque chose...
je ne maitrise pas tout sur ces franchisés oui, mais j'observe, j'apprend et je me fais un avis, le pognon le pognon y'a que ca dans la vie !
mie caline ou MB c'est harcelement, horaire de flute, petit salaire, et travail rapide comme un robot, forcing de vente, aucune relation humaine ...
j'aime pas voir ça, et tout ca pour un grand patron qui veux toujours plus de fric ! par contre la dessus vous n'allez pas me contredire quand même ?
le but dans tout ça c'est pas de générer des emplois, mais de faire gagner du fric au boss et aux chefs.
Mieux vaut avoir 6 employé bien traités et heureux de travailler que 4 qui bossent comme des dingue et qui partent en déprime au bout de 3 mois non ?
ramses59
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 999.00

PrécédenteSuivante