|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 08 Sep 2016, 07:34 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Mais il arrive dans certaines petites boulangeries artisanales la même chose voir pire! Vous croyez qu'aucun artisan ne se retrouve au prud'hommes? Vous êtes pathétique avec vos accusations. Ca n'en est même plus drôle. Sire a raison passons à autre chose!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar casi40 le Jeudi 08 Sep 2016, 08:14 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Tu as raison ramses59, MB c'est le Mal©®
De nombreuses personnes sont dans le coup, ils sont partout, et protéger par de nombreux politiques, jusqu'au plus haut sommet de l'état. Malheureusement, on a pas le droit d'en parler, sinon notre post sur le forum est supprimé, et notre compte bloqué. Tu as du le voir, la semaine dernière, mon concurrent à osé dire ici ce qui se passait pour son fils employé chez MB (il atteignait pas le rendement en ouverture de carton de surgelés, son patron lui a couper 2 phalange en guise d'avertissement). Depuis, les seules nouvelles de mon concurrent, c'est qu'il s'est fait braquer 70€ de fond de caisse par 3 types armés de battes de baseball, il en a pour 6 mois à l'hosto.
Mais... oups moi aussi je risque quelque chose du coup... Big Brother is Watching Me!

Plus sérieusement, tu es sur un forum d'artisans boulangers, il y a peu de chance de voir, ici ou ailleurs, un artisan defendre la boulangerie industrielle, que ce soit MB, Paul, Ange, La mie Caline, ou les GMS.
Après, MB n'a rien inventé, d'autres artisans avant eux, faisaient et font toujours (toutes proportions gardés) la même chose: attirer le clients avec du pain en produit d'appel, pour vendre viennoiserie, patisserie et traiteur en 100% congelé. Le tout en ayant des employés peu ou pas formés, payés au lance-pierre, pour rentabilisé un peu plus.
C'est pourquoi tous ne crient pas au scandale en voyant les pratiques de MB, car certains les pratiquent, d'autres les ont subit et donc les connaissent.
Enfin tu verra peu de discours enflammés contre les industriels, trop nombreux sont les artisans travaillant en reseau pour les industriels (banette, baguepi, ronde des pains, etc ), pour les voir défendre ou promouvoir l'artisanat.

Pour finir, et remettre un peu d'eau à ton moulin, on m'a dit de sources anonymement sur, que le world trade center c'est MB qui c'est vu refusé l'implantation au pied de la tour nord.
casi40
Membre actif
Membre actif

Macarons: 2,327.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar shlen le Jeudi 08 Sep 2016, 09:25 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

ramses59 a écrit:
SIRE a écrit:cher ramses59, assez rigolé, parlons sérieusement,avez vous conscience de vos ecrits? Je pense que non
Avez vous conscience que vous vous baser sur des on dits, mais que quand des elements avec preuve n allant pas dans votre sens vous sont fournis, vous les contestés et meme plus vous accusez vos contradicteurs
Que les on dits ne sont que des on dits, des ragots, mieux vaut toujours s en mefier, toujours les verifier car ils peuvent parfois etre vrai , parfois faux, souvent deformés ( j en sais quelque chose par un evenements mercredi dernier)
Par contre, personne ici ne conteste les conditions de travail chez certains boulangers ou autres, qu ils soient en reseau, franchise ou non
chacun essaye d etre a l ecoute, d aider dans la mesure de ses possibilités chacun de nous, chacun de vous
Parfois cela est un regal, parfois impossible, souvent dur
Mon pere a été ouvrier boulanger, mes grands parents paternels viticulteurs, pas en tracteurs, mais avec le cheval de labour
Ma mere etait une refugié espagnole, elle est arrivé en France pendant la retirada, a connu le sable du camp d argeles sur mer, un peut les baraques du camp de rivesaltes avant d etre hebergés dignements que ce soit gites ou couvert, c etaient fin des années trente, elle ne parlait pas un mot de Français a son arrivé, en 1944, elle a été recu au certificat d etudes et la langue etait le francais, c etait la deuxieme guerre mondiale, peut de moyen pour l education
Ma sœur a assité a sa derniere nuit avant son deces, ma sœur nous a dits a mon frere et a moi que notre mere ne nous avait pas tout dit sur son sejour dans les camps, qu elle avait deliré, parlé, s est livré comme jamais elle ne l avais fait
les origines de ma famille sont modestes pour ne pas dire humbles, mes défunts parents m ont leguées dans mon education le tac, la mesure, qu on ne tirait pas sur une ambulance, a plus forte raison sur un hôpital
alors, ou les administrateurs cloturent ce sujet, ou je demande a tous, meme a ceux qui ont été accusés a tord de ne plus repondre, ce sera dur, mais on est en train pas de progresser mais de regresser, de sombrer dans le ridicule
par avance merci

si personne n'ose trop rien dire ici c'est que certain commentaire sont supprimés, et que la pluspart des gens sont identifié, donc ils ne veulent pas avoir de problème, mais c'est dingue quand même a quel point vous oêtes tous du même côté vous insistez tous sur la même chose, vous protégez tous MB, vous avez forcément un interet a en tirer ! c'est lamentable ce type de fourm, il faut vous repteter 50x la même chose que vous faites semblant de ne pas entendre, je n'ecoute pas ds ont dit, mais des faits "prouvés" je ne pense pas que ces 6 employées ai inventé leur histoire ! mais je suppose que c'est ce que vous allez me dire ???

si c'était le cas j'aurai du etre viré du forum depuis longtemps ><"

car vue comment je l'ouvre et ose dire les choses... qu'elle plaise ou non, sur des sujets legals ou non, et pas forcement pour les boulangers...

et pourtant jamais eu de message supprimmer.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar georgesannie le Jeudi 08 Sep 2016, 10:54 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

j'aurai du etre viré du forum depuis longtemps ><"

car vue comment je l'ouvre et ose dire les choses... qu'elle plaise ou non, sur des sujets legals ou non, et pas forcement pour les boulangers...
======
bonjour
:-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 08 Sep 2016, 14:41 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Si c'est hors sujet c'est normal. Et puis t'en dis des âneries :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ramses59 le Jeudi 08 Sep 2016, 20:09 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

je ne prend pas mal vos réponse a mes affirmations, mais il existe quand même de vraie boulangerie authentique qui ne font pas de surgelé et qui ont raison de se plaindre des industriels non ? même si encore une fois, je vais vous enervé mais pour lutter contre les grands, même en faisant des bon produit frais je pense qu'on ne peux pas s'en sortir financièrement. Le commerce alimentaire rîme avec gaspîllage, on en parle pas assez je pense, mais ce que le commerce alimentaire gaspille c'est horrrrrrrible.

je sais bien que même les petti artisants dans les village ont les même pratiques de MB, mais pas à tous les niveaux.
Après ce qui m'enerve c'est qu eje suis juste venu ici poser une simple question dont personne ne peut me répondre, et a côté de ca on se permet de me traiter de menteur alors que je me suis assez renseigner pour savoir que ce que j'ai dit est vrai. Il ont une date, ils ont un chiffre à atteindre, c'est écrit, je sais ou, je sais qui, mais je ne peux pas en dire plus, car malheureusement je dois rester anonyme, alors quand on me répond, c'est faux, il ne fermeront pas, ca n'arrive pas, il ont bien fait une étude de marché ils se serait pas installé si c'etait pas rentable etc .... je vous répète que MB s'est installé à côté d'un futur projet fantome qui n'a pas abouti !! et donc la zone est morte, pas aucun passage de client ......
c'est un peu comme se mac do près de St pol sur ternoise, construit à 80% puis abandonné depuis 2 ans.... des erreur ça arrive , même aux plus grands !
ramses59
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 999.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Jeudi 08 Sep 2016, 21:24 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

nous sommes une petite boulange, 200k, et 100% maison, nous existons encore, et oui nous gagnons notre vie!
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Alain le Jeudi 08 Sep 2016, 22:46 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

ramses59 a écrit:je ne prend pas mal vos réponse a mes affirmations, mais il existe quand même de vraie boulangerie authentique qui ne font pas de surgelé et qui ont raison de se plaindre des industriels non ? même si encore une fois, je vais vous enervé mais pour lutter contre les grands, même en faisant des bon produit frais je pense qu'on ne peux pas s'en sortir financièrement. Le commerce alimentaire rîme avec gaspîllage, on en parle pas assez je pense, mais ce que le commerce alimentaire gaspille c'est horrrrrrrible.

Il faut arrêter de dire n’importe quoi.
Je suis artisan et je fais TOUT maison sauf mes bonbons chocolats mais par manque de temps. Nous faisons nos guimauves, nos pâtes de fruits, nos confitures, ……
Nos pains spéciaux sont maisons, mis à part 2 produits moulins.
J’innove régulièrement et mes clients apprécient.
En 2015, plus 5 %.
En 2016, beaucoup plus mais avec un nouveau magasin.
Je jette, oui; mais c’est raisonnable et on a pas le choix. Les grandes surfaces le font aussi
Nous sommes rentables, oui, bien sur.
Je me plains des industriels ? Non. Je fais avec. On n’est pas sur la même longueur d’onde.

ramses59 a écrit:je sais bien que même les petti artisants dans les village ont les même pratiques de MB, mais pas à tous les niveaux.

N’importe quoi.

ramses59 a écrit:Après ce qui m'enerve c'est qu eje suis juste venu ici poser une simple question dont personne ne peut me répondre, et a côté de ca on se permet de me traiter de menteur alors que je me suis assez renseigner pour savoir que ce que j'ai dit est vrai. Il ont une date, ils ont un chiffre à atteindre, c'est écrit, je sais ou, je sais qui, mais je ne peux pas en dire plus, car malheureusement je dois rester anonyme, alors quand on me répond, c'est faux, il ne fermeront pas, ca n'arrive pas, il ont bien fait une étude de marché ils se serait pas installé si c'etait pas rentable etc .... je vous répète que MB s'est installé à côté d'un futur projet fantome qui n'a pas abouti !! et donc la zone est morte, pas aucun passage de client ......
c'est un peu comme se mac do près de St pol sur ternoise, construit à 80% puis abandonné depuis 2 ans.... des erreur ça arrive , même aux plus grands !

Oui et alors.
Même si c’est vrai, on s’en fou complètement.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 09 Sep 2016, 02:34 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

ramses59, faites l effort de verifier vos propos, merci
vous nous parlez d un mac do a saint paul sur ternoise, je ne vois pas ce que cela viens faire dans ce sujet!
néanmoins, j ai proceder a une recherche sur google, ci dessous le lien le plus interressant trouvé, c est le permit de construire qui a été annulé par le tribunal administratif, pas une erreur d implantation de mcdo, la reglementation devenant si complexe, meme en s entourant de juriste, personne, n est a l abri. Je pense que tous, on a un jour apprit que le tribual administratif avait annulé tel permit, tel arreté prefectoral, t elle decision municipale, etc
http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-pol-le-tribunal-a-annule-l-arrete-qui-ia653b16446n3393823
:lapaix Et maintenant, a tous, laissez tomber, il nous fait sombrer dans le ridicule, et pourtant, je suis partisan d aider les gens, de les conseiller mais il y a des cas dur.
Relisez les messages depuis septembre 2016 ou meme depuis le premier message du sujet, les reponses ont été fournis depuis un moment mais la, nous avons affaire a un mur :massue
On a du travail dans nos fournils, dans nos entreprises, d autres sujets nous attendent, en particulier les complementaires d entreprises au 01 janvier 2017, Je ne vois pas ce que nous pouvons dire de plus a Ramses59
A ceux qui veulent convaincre ramses59, bon courage, j abandonne la discution avec lui et je vous encourage a faire de meme
Moi, je vais essayer de convaincre son sarcophage, ce sera plus rapide et plus simple je crois :lapaix
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar ramses59 le Vendredi 09 Sep 2016, 17:41 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

SIRE a écrit:ramses59, faites l effort de verifier vos propos, merci
vous nous parlez d un mac do a saint paul sur ternoise, je ne vois pas ce que cela viens faire dans ce sujet!
néanmoins, j ai proceder a une recherche sur google, ci dessous le lien le plus interressant trouvé, c est le permit de construire qui a été annulé par le tribunal administratif, pas une erreur d implantation de mcdo, la reglementation devenant si complexe, meme en s entourant de juriste, personne, n est a l abri. Je pense que tous, on a un jour apprit que le tribual administratif avait annulé tel permit, tel arreté prefectoral, t elle decision municipale, etc
http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-pol-le-tribunal-a-annule-l-arrete-qui-ia653b16446n3393823
:lapaix Et maintenant, a tous, laissez tomber, il nous fait sombrer dans le ridicule, et pourtant, je suis partisan d aider les gens, de les conseiller mais il y a des cas dur.
Relisez les messages depuis septembre 2016 ou meme depuis le premier message du sujet, les reponses ont été fournis depuis un moment mais la, nous avons affaire a un mur :massue
On a du travail dans nos fournils, dans nos entreprises, d autres sujets nous attendent, en particulier les complementaires d entreprises au 01 janvier 2017, Je ne vois pas ce que nous pouvons dire de plus a Ramses59
A ceux qui veulent convaincre ramses59, bon courage, j abandonne la discution avec lui et je vous encourage a faire de meme
Moi, je vais essayer de convaincre son sarcophage, ce sera plus rapide et plus simple je crois :lapaix

après si vous répondez a côté de la plaque c'est votre problème, personne n'a même essayé de répondre à ma question originale, je ne comprend pas comment vous pouvez trouver autant de à passer pour écrire autant sur ce forum ... moi aussi j'aime aider les gens et je le fais quand je peut, au lieu d'essayer des les enfoncer.

essayer de me convaincre? mais de me convaincre de quoi ? que j'ai vu un fantome ? je sais ce que j'ai vu et je sais que mes sources sont prouvées, je ne vous demande pas de me dire que ce que j'ai appris est faux
ramses59
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 999.00
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante