|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ramses59 le Vendredi 09 Sep 2016, 17:46 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Alain a écrit:
ramses59 a écrit:je ne prend pas mal vos réponse a mes affirmations, mais il existe quand même de vraie boulangerie authentique qui ne font pas de surgelé et qui ont raison de se plaindre des industriels non ? même si encore une fois, je vais vous enervé mais pour lutter contre les grands, même en faisant des bon produit frais je pense qu'on ne peux pas s'en sortir financièrement. Le commerce alimentaire rîme avec gaspîllage, on en parle pas assez je pense, mais ce que le commerce alimentaire gaspille c'est horrrrrrrible.

Il faut arrêter de dire n’importe quoi.
Je suis artisan et je fais TOUT maison sauf mes bonbons chocolats mais par manque de temps. Nous faisons nos guimauves, nos pâtes de fruits, nos confitures, ……
Nos pains spéciaux sont maisons, mis à part 2 produits moulins.
J’innove régulièrement et mes clients apprécient.
En 2015, plus 5 %.
En 2016, beaucoup plus mais avec un nouveau magasin.
Je jette, oui; mais c’est raisonnable et on a pas le choix. Les grandes surfaces le font aussi
Nous sommes rentables, oui, bien sur.
Je me plains des industriels ? Non. Je fais avec. On n’est pas sur la même longueur d’onde.

ramses59 a écrit:je sais bien que même les petti artisants dans les village ont les même pratiques de MB, mais pas à tous les niveaux.

N’importe quoi.

ramses59 a écrit:Après ce qui m'enerve c'est qu eje suis juste venu ici poser une simple question dont personne ne peut me répondre, et a côté de ca on se permet de me traiter de menteur alors que je me suis assez renseigner pour savoir que ce que j'ai dit est vrai. Il ont une date, ils ont un chiffre à atteindre, c'est écrit, je sais ou, je sais qui, mais je ne peux pas en dire plus, car malheureusement je dois rester anonyme, alors quand on me répond, c'est faux, il ne fermeront pas, ca n'arrive pas, il ont bien fait une étude de marché ils se serait pas installé si c'etait pas rentable etc .... je vous répète que MB s'est installé à côté d'un futur projet fantome qui n'a pas abouti !! et donc la zone est morte, pas aucun passage de client ......
c'est un peu comme se mac do près de St pol sur ternoise, construit à 80% puis abandonné depuis 2 ans.... des erreur ça arrive , même aux plus grands !

Oui et alors.
Même si c’est vrai, on s’en fou complètement.

ALT

j'ai pas dit que "tout le monde" faisait pareil, vous êtes surement proprietaire d'une boulangerie dont vous ne payez plus de loyer et plus de prêt., et peut être aussi que vous ne payez plus de prêt maison. Dans ce cas forcement vous pouvez vous permettre d'avoir un tout petit CA pour vous en sortir, il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité. Je vous vois tout de suite me traîter de jaloux, c'est inutile, chaque cas de boulanger ou autre commerce est différent, et ne me faite pas croire que si MB s'installe à 300m de vous, vous n'aurez aucune baisse de CA ... Quand je vois des commercant qui n'ont jamais aucun client mais qui sont toujours debout avec un interieur flambant neuf, je comprend vite que chaque cas est different, ce n'est pas parceq'un commerce "marche bien" qu'il pourra continuer d'exister ou non
Homme Avatar de l’utilisateur
ramses59
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 999.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente