|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Alain le Mardi 30 Juil 2013, 11:13 Sujet du message: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Image

Cela fait un peu plus de trois mois qu'elles ne sont plus allées au boulot. "Trop c'est trop" témoignent aujourd'hui sept salariées de la boulangerie Marie Blachère de Morières-les-Avignon. La plupart d'entre elles sont des mères de famille et malgré les difficultés financières auxquelles elles allaient s'exposer, elles se sont rendues chez leur médecin.
Toutes les sept ont dénoncé les mêmes maux qui les rongeaient depuis des semaines : un harcèlement moral au travail.
Brimades et propos vexatoires
Depuis l'arrivée d'une nouvelle manager, qui aurait le soutien du chef de secteur, l'ambiance
Suite...

Une information a diffuser > BN © Boulangerie Net
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Homme Avatar de l’utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,451.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar ChristophePoyen le Mardi 30 Juil 2013, 12:15 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

l'habitude chez marie blachere
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 30 Juil 2013, 12:49 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Vous croyez?

Je pense que dès lors que l'on a une grosse entreprise boulangerie ou non on rencontre ces problèmes.

Du fait que ce soit une franchise, on doit donner des résultats.

Qui dit résultats veut dire pression. Qui veut dire pression dit que l'on en demande plus aux salariés.

Maintenant, dans ce cas ici, il y a en plus des insultes, coups et harcèlement (sexuel?).

Soit donc, un patron pas net. S'il est reconnu coupable, moi je serais catégorique, président de la franchise ce serait dehors sans aucune indemnisation. Pas de pitié pour les profiteurs/exploiteurs.

:-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ChristophePoyen le Mardi 30 Juil 2013, 13:08 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

j'en suis sur ma femme en a ete victime (meme deroulement), j'en ai ete temoin lorsque j'y travaillé aupres d'autres personnes (4 sur 1 an).

Chez blachere aucune franchise mais il faut des resultats quand meme
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar mitron63 le Mardi 30 Juil 2013, 18:14 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Je n'étais pas dans la même entreprise que ces personnes mais j'ai travaillé dans un Marie Blachère ou j'en est un trés bon souvenir! Une gérante de magasin de 29 ans, le chef boulanger de 23 ans super gentil c'est pour cela que je pose ce msg pour dire que tous les magasins ne sont pas pareil alors attention a ne pas se faire manipuler et se créé un avis sur l'ensemble des magasins alors que ce n'est pas vrai! Je suis rentré plusieurs fois avec des pizzas chez moi, j'avais le droit a 2/3 baguettes par jour et si j'avais faim je pouvais me faire un sandwich. Je n'y ai travaillé que 1 mois certe mais je ne suis pas partit pour l'ambiance mais pour le salaire.
Cordialement
mitron63
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 487.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar ChristophePoyen le Mardi 30 Juil 2013, 20:42 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

oui c'est sur ils sont pas tous pareil mais il y a beaucoup de problemes malgre tous j'y ai etais 1 ans, j'etais passe formateur je recevais du personnels d'autres boulangeries et je peux te dire que j'en ai entendu d'ailleurs j'avais meme forme 2 boulanger pour cette boulangerie.
Le probleme concerne surtout la vente d'ailleurs
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar flo38 le Mercredi 31 Juil 2013, 08:12 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Bonjour les boulangeries de Marie ne sont pas des francises, et il on une évolution monstrueuse, 1 tout les 2 semaines environs.
Un gros moulin est derrière je peux pas en dire plus, ainsi qu'un partenariat avec grand frais.

Il on une puissance financière digne d'un grand groupe.

Attention à chaque création la chute moyenne des concurrents est de 30 pour cent.

Pas de véritable magasin, produits annexe surgelé, bâtiment en tôle, salaire minimum, heure sup pas payée, ce n'est ni plus ni moins qu'une machine à faire de l'argent et les gens tombes dans le panneau car sa marche fort.

Le français ne vois pas plus loin que le bout de son nez, car le jour ou leurs enfants souhaiterons faire boulanger ou pâtissier, il ne pourront plus car il n'y aura plus de maitre d'apprentissage.
Mais bon comme d'habitude nous avons une vision à très court thermes.
Égoïste et fainéant, nous irons droit au mur.
Les grands pâtissiers et boulangers l 'on compris sinon HERME ou autres ne monterai pas des chaines de fabrication pour l'étranger, on fait des magasin façades en France et on se développe à l'étranger .
Bon courage à tous ami Pigeon.
Femme Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre actif
Membre actif

Macarons: 702.00
A été remercié: 6 fois

Messagepar mitron63 le Mercredi 31 Juil 2013, 17:59 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Ce n'est pas un secret que Soufflet est leur meunier ce qui peut se comprendre (2eme nationale) et que c'est un MOF derrière les recettes, c'est bien pour cela que sa marche. Meme si les gens cherchent la qualité pour beaucoup du pain reste du pain et pourtant ce n'est pas le cas!! Leur concept de 3+1 (voir 3+2 en période creuse) offerte n'a pas été repris par beaucoup d'artisans pour rien, et honnetement je ne trouve pas que la baguette Marie (je ne parle pas du reste) soit si mal comparé a d'autre boulangers et c'est pour ça que sa marche parceque leur produit de base, la baguette tiens la route et c'est grace a ça qu'ils arrivent a vendre leur m**** surgelé a coté.
mitron63
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 487.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar aubagne13400 le Dimanche 02 Fév 2014, 14:14 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Bonjour,j'ai travaillé chez marie blachère préssion morale sur les emploýer planning changé en dernière minute harcelelent morale petit salaire et l'orsqu'un employer est malade les autres sont forcer à faire plus d'heures ! Que des produits bas prix mais congeler!!!!! Il n'y as que les baguettes de pas congeler c'est une honte ! Concernant le nom affichage du produit congeler en trompant la clientéle ! :mefiant
Femme Avatar de l’utilisateur
aubagne13400
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 248.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Chriss333 le Dimanche 02 Fév 2014, 17:24 Sujet du message: Re: chez "Marie Blachère" la révolte des boulangères.

Un petit tour a la DIRECTTE pour le nom respect de l'affichage...
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois