|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar DRAILOU le Mercredi 19 Juin 2013, 08:57 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Bonjour Nat123,
Je comprend votre désarroi mais si vous lâchez maintenant vous perdez GROS donc un découvert en banque? hoooo! Ils sont là pour sa, vite négo avec le banquier ou aller voir une autre banque puis une petite animation, c'est la période des vides greniers, donc soyez visible, tracter dans les boites au lettres, quelques cartes de visite chez des commerçants etc ....... enfin faite vous voir et faite parler de vous . Tient la presse local un article gratos on parle de vous. afin aller chercher des clients autre que ceux de votre prédécesseur faite du neuf, car malheureusement vous partez avec des casseroles et donc dur dur...
Bon courage, à votre écoute.
Gilles
" Le pain est la nourriture des hommes depuis des millénaires. Respectez-le; il est le résultat du travail de tant d'hommes et la récompense de tant d'efforts"
(Antoine de St Exupéry)
Homme Avatar de l’utilisateur
DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 505.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 45
A remercié: 48 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Nat123 le Mardi 09 Juil 2013, 08:09 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

comment l'ancien boulanger peut-il s'en tirer aussi facilement alors que je fais 30 % de moins et si on s'était fait avoir et que les chiffres auraient été gonflés? toute la production qu'il nous a dit était fausse, le prix qu'on a payé est maintenant beaucoup trop cher,on est tellement déçu on a tout quitté pour travailler et pour ne pas être au chômage,
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 334.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nat123 le Mardi 09 Juil 2013, 08:11 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Nat123 a écrit:comment l'ancien boulanger peut-il s'en tirer aussi facilement alors que je fais 30 % de moins et si on s'était fait avoir et que les chiffres auraient été gonflés? toute la production qu'il nous a dit était fausse, le prix qu'on a payé est maintenant beaucoup trop cher,on est tellement déçu on a tout quitté pour travailler et pour ne pas être au chômage,

on ne veut pas lacher et on se bat tous les jours pour donner le meilleur, mais comment si les chiffres étaient faux?
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Patrick le Mardi 09 Juil 2013, 09:01 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Nat123 a écrit:
Nat123 a écrit:comment l'ancien boulanger peut-il s'en tirer aussi facilement alors que je fais 30 % de moins et si on s'était fait avoir et que les chiffres auraient été gonflés? toute la production qu'il nous a dit était fausse, le prix qu'on a payé est maintenant beaucoup trop cher,on est tellement déçu on a tout quitté pour travailler et pour ne pas être au chômage,

on ne veut pas lacher et on se bat tous les jours pour donner le meilleur, mais comment si les chiffres étaient faux?

surement comme tout "bon" boulanger il a du réintégré ses images pieuses dans son CA .

renseignez vous auprès du moulin pour connaitre ses quantités de farine .

pour ce qui est de votre question comment faisait il pour s'en tirer si bien , lui ne devait plus avoir de remboursement !

battez vous !!!!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar DRAILOU le Mardi 09 Juil 2013, 09:25 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Bonjour Nat123,
Nous avons vécu le même type d'histoire avec mon épouse, pour moi il n'y rien à faire que reprendre le mors en bouche et comme je vous l'ai dit chercher de nouveaux clients, exit les anciens en s'en fo.....
même si cela vous mine, vous avez une affaire donc il faut la faire tourner, vous avez de l'expérience, votre mari connaît son travaille, donc dite vous que vous valez mieux que les précédents, Méthode coué, remontez vous le morale grâce à des défis perso. CA du dimanche à tant, plus 10 % de baguette, etc.....

Refaite un "relooking" à moindre frais vitrine, magasin etc allez voir sur le forum rubrique Magasin, plein d'info, pour ma part je suis pas bon pour ça, mais j'ai fait des pains décorés, des planchettes décorés en pain pour attirer dans la vitrine, des meringues géantes dans le rayon etc...

Eviter la pub pas toujours efficace, par contre votre travail doit être mis en avant, vous avez des atouts, donc foncer, qui n'avance pas recul, donc courage et battez vous.
Je suis à votre écoute.
Gilles
" Le pain est la nourriture des hommes depuis des millénaires. Respectez-le; il est le résultat du travail de tant d'hommes et la récompense de tant d'efforts"
(Antoine de St Exupéry)
DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Juil 2013, 09:35 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Toujours dispo en mp, sinon je vous conseille vivement d'avoir un rendez vous avez votre comptble pour voir où il faut tailler (masse salariale, marge)...

Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar DRAILOU le Mardi 09 Juil 2013, 09:59 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Effectivement Reivillo, deux axes d'attaque le magasin, je ne reviendrai pas dessus.
La gestion "phi" pour le second, travailler avec le comptable et sur la gestion, réorganisation des postes de dépense, restriction des dépenses, re-négociation avec les fournisseurs, étalement des échéances, voire négo avec votre banquier etc.....
Je suis à votre écoute.
Gilles
(Antoine de St Exupéry)
DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Nat123 le Dimanche 17 Nov 2013, 14:53 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

voila 6 mois que nous sommes là et rien n'y fait, après avoir fait des animations et des jeux, nous faisons plus de spéciaux et de gâteaux nouveaux, rien ne marche , nous avons remplacé notre collégue pendant ses vacances et nous avons fait travailler tous nos jours de repos, et encore rien, je ne sais plus quoi faire, je pense que nous allons droit dans le mur! et même le comptable est incapable de nous aider, il a eu les chiffres des précédents mais rien! nous avons tout quitté pour travailler, quelle bétise! nous regrettons de nous être réinstallé et de nous être fait avoir! à tous ceux qui veulent s'installer , surtout réfléchissez bien et regardez bien tous les points! posez bien toutes les questions et surtout ne faites confiance à personne!
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Dimanche 17 Nov 2013, 15:24 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Si le comptable n'est pas capable de vous dire où vous en êtes et quoi faire profitez en pour en changer! Après ce sera trop tard!
Si vraiment cela va mal je vous conseille de faire un plan de continuation. Je ne sais pas trop comment cela marche mais j'ai un concurrent qui y est et grâce à ça il survit. Je crois que ça gèle les dettes pendant un moment de quoi se retrouver avec un peu de trésorerie. http://www.sos-faillite.com/plan-continuation.html

Apparemment, cela bloque les indemnités de retard et autres pour éviter de vous avoir encore plus de frais.

L'avantage c'est que si vous deviez vous retrouver au tribunal à cause de vos dettes, ils verront que vous avez pris les choses en mains avant d'avoir la tête dans le guidon.
Courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Nat123 le Mercredi 27 Nov 2013, 17:26 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

combien d'entre vous vivent avec un découvert autorisé quasi permanent?
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat