|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nat123 le Mardi 21 Mai 2013, 19:39 Sujet du message: chiffre en baisse

bonjour, je viens de reprendre une boulangerie depuis peu mais le chiffre est en baisse d'au moins plus d'un quart par rapport au chiffre du bilan de l'ancien je m'inquiète vraiment , je ne sais pas quoi faire,

merci de vos réponses
Homme Avatar de l’utilisateur
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 334.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nise le Mardi 21 Mai 2013, 20:54 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

bien souvent ,c est normal ne vous inquietez pas ,la premiere année souvent on encaisse une baisse du ca (sauf dans le cas d une entreprise défaillante à remonter)pour ma part ,belle descente la premiere année ,problème de personnel :résolu aujourd hui
problème de matériel , je me suis faite avoir en ce qui concerne TOUTES les pubs,gendarmes ,pompiers ,catalogues etc.... (ça coute un bras )
pas mal de produits inutiles ,et puis des clients qui ont écoutés les ragots de l ' anciens personnel et ceux à qui on ne plait pas toujours
ceux qui disent que ce n est plus la même qualité , etc
mais il faut redresser la barre la seconde année !!! attention à vos marges ,attention au stokage inutile ,serrez les boulons ,faites attention à TOUT
soyez méfiant ,!il faut tout de meme en parler à votre comptable ,et voir quelle solutions adopter
je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie tous mes voeux de réussite pour cette année :arciel
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Vivi91 le Mercredi 22 Mai 2013, 05:35 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

c'est normal vous venez de commencer , le plus important c'est votre marge déjà ! faite une situation régulièrement avec votre comptable pour voir si ya pas de problème .

il y a des haut et des bas selon les mois , vous pouvez baisser sur un mois et remonter sur l'autre , pas de panique .

toujours regarder sa marge c'est le plus important
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 837.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois

Messagepar Carack2 le Mercredi 22 Mai 2013, 06:05 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Essayez d'analyser la situation, voir les raisons de cette baisse, est-ce que les clients vont ailleurs, pourquoi, lors de votre reprise vous avez tout changé par rapport à votre prédécesseur ou avez-vous continué a faire la même marchandise ?
Il faut peut-être trouver d'autres développements pour attirer des clients, voir ce qui manque dans votre quartier, trouver des solutions de publicité pas trop honéreuse.

Bon courage et surtout ne perdez pas pied. :Salut
Image
Carack2
Modérateur
Modérateur

Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 4,404.00
Google: Google 
Point de réputation: 90
A remercié: 24 fois
A été remercié: 35 fois

Messagepar Nat123 le Mercredi 22 Mai 2013, 07:11 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

merci pour vos encouragements, on a gardé le même concept tout en faisant des produits nouveaux, mais on a peur de ne pas pouvoir payer tout si ça remonte pas rapidement, en plus la boulangerie a été fermée pendant près d'un mois pour raison de santé, sans que les clients soient vraiment avertis, beaucoup sont surpris de nous voir,mais si on a mis la pancarte " changement de propriétaire"
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 334.00

Messagepar mae07 le Mercredi 22 Mai 2013, 08:18 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Nat123 a écrit:merci pour vos encouragements, on a gardé le même concept tout en faisant des produits nouveaux, mais on a peur de ne pas pouvoir payer tout si ça remonte pas rapidement, en plus la boulangerie a été fermée pendant près d'un mois pour raison de santé, sans que les clients soient vraiment avertis, beaucoup sont surpris de nous voir,mais si on a mis la pancarte " changement de propriétaire"

ce sont les anciens proprio qui ont fermé sans raison ?
pensez a faire une animation un samedi pour vous presentez et faire decouvrir vos produits. on l avait fait a la reprise , c est sympa. la on pense faire nos 5 ans, mais avec ce tps :enerve
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 22 Mai 2013, 08:45 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Je suis la seule à ne pas trouver cela normal? hoooo!

Le CA a pu être gonflé avant la vente...

La fermeture pour maladie n'a pas été annoncée c'est pas terrible.

Elle n'a pas été présentée aux nouveaux clients, pas terrible non plus.

La baisse n'est pas forcément de votre faute, mais plutôt une passation mal faite.

Faut se reprendre et maintenant. Vous êtes censée mettre de côté pour payer les régularisations de charges à venir.

Alors je dirais que pour la majeure partie la tendance est à la baisse mais un quart du chiffre, il y a un soucis.

Votre prévisionnel était basé sur le même chiffre d'affaire? Avec la même marge?

Si vous souhaitez discuter de cela en privé je suis dispo, pas de soucis. Même si c'est pour parler du temps et se remonter le moral.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Atisha le Mercredi 22 Mai 2013, 10:36 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Un quart c'est vraiment énorme ... Peut être des éléments extérieurs qui peuvent vous nuire comme des travaux, une déviation ou une boulangerie concurrente ?

Bon courage à vous
Atisha
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 130.00

Messagepar Zavoun le Vendredi 24 Mai 2013, 08:53 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

Je crois que votre baisse est surtout due à ce mois de fermeture...les clients n'ont pas attendu pour aller voir ailleurs et ça.....va falloir mettre les bouchées doubles pour reprendre les 25% de fuite à la concurrence.
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 24 Mai 2013, 09:04 Sujet du message: Re: chiffre en baisse

1 mois de fermeture ça fait comme pour des vacances un peu longues.
Je ferme 3 semaines l'été tout comme mes concurrents. Les clients reviennent.
Là c'est surtout que quand ils sont revenus... Nouvelle tête, nouveaux patrons, nouveaux produits, nouvelle façon de faire. Bref, passation pas préparée.

Ca fait combien de mois que vous êtes installée?

Vous avez le perpétuel journalier des anciens?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois