|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Dd59390 le Dimanche 14 Mar 2010, 09:03 Sujet du message: chiffre d'affaires

Bonjour,je voudrais quelques avis;pour un bourg de 1500 habitants ou il n'y a pas de concurrence mais ou tous les gens bossent à l'exterieur,sur quel CA pourrais-t-on tabler??Actuellement cette boulangerie fait 125 000euros et d'après ce que j'ai compris il y a une tournée pas enorme mais qui rapporte plutot bien.On en a visité pas mal dèja et je trouve que le CA est peus élevé pour cette commune de 1500 habitants??
vive la boulangerie!!!!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Dd59390
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 95.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Wilfrid A le Dimanche 14 Mar 2010, 10:18 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

salut ,pour mon projet de création sur un type de village équivalent (actuellement 1500 habitants,mais pas dortoir!!) nous sommes partis sur 120 000 la première année ,juste a deux et une vendeuse à mi temps ,tout dépend aussi de ce qui est fait en pâtisserie ,voir si tu ne peux pas faire une ou plusieurs spécialités ,si tout se passe bien pour n+1 et n+2 nous prévoyons entre 10 a 15 % de progression par an ,mais a deux ça risque de devenir juste donc si ça suit je prendrais un ou deux apprentis ou un ouvrier ,l'avenir nous le dira.............

bon courage pour ton projet ,et si tu as besoin d'infos n'hésite pas...
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar ANTONIN78 le Dimanche 14 Mar 2010, 19:38 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

c'est tres aleatoire ;dans mon cas ,2800 hbts :mon predecesseur faisait 180 000 euros ;on a repris il y a deux ans et on va depasser les 500 .000 euros ;tout depends de l'offre et de la demande .... plein de chose rentre en ligne de compte :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Wilfrid A le Lundi 15 Mar 2010, 09:17 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

passer de 180 000 à 500 000 c'est une superbe explosion antonin !!! preuve aussi que la clientèle accroche bien a tes produits ,petite question vu le chiffre et je suppose la charge de travail quels sont tes effectifs avant/après pour avoir une petite idée ?
en tous cas chapeau pour ta progression !!! :bonpain
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar ANTONIN78 le Lundi 15 Mar 2010, 10:05 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

merci wilfried,
pour info ,a la reprise il y avait une veudeuse et un patissier ,maintenant et grace a l'evolution il y a un boulanger ,un patissier ,deux apprentis et moi ,ca s'est pour la produduction et en vente 3 vendeuses(2 a 35h, plus une a 28h) et mon epouse ,ca n'empeche qu'on enchene les journees
de 15h ,comme beaucoup de monde sur le forum...mais bon ,les clients sont tres content et c'est ca le principal :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar SIRE le Lundi 15 Mar 2010, 12:05 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

ANTONIN78 a écrit:c'est tres aleatoire ;dans mon cas ,2800 hbts :mon predecesseur faisait 180 000 euros ;on a repris il y a deux ans et on va depasser les 500 .000 euros ;tout depends de l'offre et de la demande .... plein de chose rentre en ligne de compte :Cool

que deux mots: bravo, felicitations ALT bravo
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar luda36 le Mardi 16 Mar 2010, 08:30 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

bonjour pour 1700 habitant avec une boutique froide faite par un concurrent , je fait 220 000 boutique et 30 000 tournée
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar Dd59390 le Mardi 16 Mar 2010, 16:33 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

oui ça doit dependre de la qualité du travail,mais c'est clair que^passée de 180 000 à 500 000 mais c'est juste enorme felicitations
vive la boulangerie!!!!!!
Dd59390
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 95.00

Messagepar Reivilo le Mardi 16 Mar 2010, 17:42 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

ANTONIN78 a écrit:c'est tres aleatoire ;dans mon cas ,2800 hbts :mon predecesseur faisait 180 000 euros ;on a repris il y a deux ans et on va depasser les 500 .000 euros ;tout depends de l'offre et de la demande .... plein de chose rentre en ligne de compte :Cool

Oui félicitations, votre travail doit etre de tres bonne qualité. Qu'avez vous fait pour explosez le Chiffre comme cela?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ANTONIN78 le Mardi 16 Mar 2010, 18:43 Sujet du message: Re: chiffre d'affaires

merci reveilo
au niveau boutique ,on a fait un grand coup de peinture exterieur et un interieur ,changer les luminaire,virer tous les bibelots des anciens
proprietaire(c'etait plus une brocante ,qu'une boulangerie),en boulange changement du four (ce qui me permet de cuire toute la journee , au flux clients...)mise en place d'une nouvelle gammes de speciaux ,en traiteur ( il n'y en avait pas avant) mise en place formule sandwichs ,salade ,quiche,pizza ,panini de plusieurs sorte ,bagnats...(maintenant j'en passe une 50 ene par jour )on a de plus mis en place les tickets restos ;bien qu'il n'y ai pas beaucoup de societe dans le coins ,ca ramene des clients quand meme .en patisserie on a mis en place une grande variete de tarte vandu a la part ,flans pomme abricot... et le week end de la patisserie un peu plus elabore (3 choc ,
concorde...)voila ,les gros traits ,je rajoute que je ne congele aucun produit ,hormis les cadres que je montes pour le week end...de plus ,j'ai la chance d'avoir une tres bonne equipe en vente (souriante et aimable ...)et en production ,pareil ,des gens serieux et motiver .
:Cool je touche du bois pourvu que ca dure....bon pain
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Retourner vers L'artisanat