|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Baboune89 le Vendredi 11 Jan 2013, 11:06 Sujet du message: Re: choisir son comptable

Marie a écrit:Tout inclus avec le juridique complet et les dépôts au greffe du tribunal, ça semble plutôt raisonnable effectivement.

Merci beaucoup.Vu que c'est notre premiére affaire nous avons pas trop de base. En effet ca comprend le sociale, comptable et juridique.

Dés le depart dans le previsionnelle la comptable a inclus des frai de constitution , c'est pour monter la société ca? le montant s'éleve a 1000€.

Je vais bien sur lui poser toutes mes questions mais ne pouvant pas la joindre se matin je me renseigne en amont.
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Critou le Vendredi 11 Jan 2013, 14:32 Sujet du message: Re: choisir son comptable

Baboune89 a écrit:
Marie a écrit:Tout inclus avec le juridique complet et les dépôts au greffe du tribunal, ça semble plutôt raisonnable effectivement.

Merci beaucoup.Vu que c'est notre premiére affaire nous avons pas trop de base. En effet ca comprend le sociale, comptable et juridique.

Dés le depart dans le previsionnelle la comptable a inclus des frai de constitution , c'est pour monter la société ca? le montant s'éleve a 1000€.

Je vais bien sur lui poser toutes mes questions mais ne pouvant pas la joindre se matin je me renseigne en amont.

Alors les 1000 Euros se sont les honoraires pour constituer la société. Ensuite, il faut prévoir l'immatriculation à La Chambre des Métiers 210 Euros environ, au tribunal de commerce 84 Euros et les annonces légales au Journal Officiel et à un journal de votre choix 300 Euros environ. Je crois que pour l'entreprise individuelle c'est un peu moins cher.

Ensuite, il faut racheter le fond de commerce. Inclure les honoraires pour établir le compromis de vente et voir s'il y a un bail. Tout dépend qui vous les font... un avocat ou un notaire. A vous de les démarcher pour connaître les tarifs. Faîtes jouer la concurrence chez les avocats, les notaires et les expert-comptables. Tous ne se valent pas et les prix peuvent varier du simple au triple.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 11 Jan 2013, 14:49 Sujet du message: Re: choisir son comptable

oula lionel c'est cher

ici une vendeuse, deux apprenties, tout compris je dépose juste les factures à la comptable je paye 376HT par mois

je suis en eurl, social et juridique (donc dépot au greffe etc).
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 11 Jan 2013, 18:56 Sujet du message: Re: choisir son comptable

Pour être plus précis je payais 600 euros H.T. par mois et 15 euros par fiches de paie avec deux apprenties et 3 vendeuses (5 fiches de paie par mois) ce qui fait effectivement un peu moins de 10 000 euros T.T.C par an. Je ne sais pas sur quoi se base un comptable pour facturer son client, il me disais qu'il me facturais au temps passé sauf que je n'avais aucun contrôle sur le temps que son personnel passais sur mon dossier. Toutes mes factures étaient réglées, triées de plus je lui fournissais un brouillard de caisse et un brouillard de banque et mon compte d'attente était quasiment vide au moment du bilan.

Reivilo je trouve que tu ne paie pas cher peu être est ce du à l'effet "province" ? Bref si tel est le cas tu te débrouille bien pour négocier tes frais bancaires et aussi tes frais comptable :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 11 Jan 2013, 19:20 Sujet du message: Re: choisir son comptable

vas y traite moi de provinciale! non sans rire, je trouve déjà que je paye cher!!! par contre à force de voir les bêtises qu'il fait, quand j'ai fait des devis ailleurs c'était à peu près pareil. Un était moins cher mais pareil me proposait de facturer au temps, à un certains nombre de facture. Mazars c'était (présent dans toute la France). Du coup, j'ai même pas changé au final car ça pouvait monter très vite, il me parlait même de facturer les entretiens. :roll:
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 11 Jan 2013, 19:27 Sujet du message: Re: choisir son comptable

Disons que vu les bourdes qu'il t'as fait au départ c'est sur que tu peux le payer cher au final si tu fais pas attention !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 11 Jan 2013, 19:36 Sujet du message: Re: choisir son comptable

pour ma part c est 650 € par trimestre
2 fiche de paye par mois+ 1 cdd de 15j par an soit 25 fiches de paye par an et un contrat de travail a rediger
tenue par moi meme des livres de caisse, banques, achat,
le comptable fais les od de fin d annee plus toute la partie sociale de l entreprise et les declarations annuelles
transmission par mail des ecritures par fichier informatiques
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Baboune89 le Vendredi 11 Jan 2013, 22:50 Sujet du message: Re: choisir son comptable

Merci pour vos reponses :Cool
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Bidou le Samedi 12 Jan 2013, 10:57 Sujet du message: Re: choisir son comptable

Baboune89 a écrit:Merci pour vos reponses :Cool

Fais aussi l'etude, de savoir si le statut de SARL est le mieux adapte pour toi.
En general, les comptables proposent d'office une SARL.
Mais il y a d'autres statuts, qui peuvent s'adapter a ton affaire, suivant ton profil.
Demande a ton comptable, le pourquoi du choix d'une SARL ?
C'est peut etre le bon choix mais soit en certain.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Baboune89 le Samedi 12 Jan 2013, 12:25 Sujet du message: Re: choisir son comptable

Bidou a écrit:
Baboune89 a écrit:Merci pour vos reponses :Cool

Fais aussi l'etude, de savoir si le statut de SARL est le mieux adapte pour toi.
En general, les comptables proposent d'office une SARL.
Mais il y a d'autres statuts, qui peuvent s'adapter a ton affaire, suivant ton profil.
Demande a ton comptable, le pourquoi du choix d'une SARL ?
C'est peut etre le bon choix mais soit en certain.

Disons que comme nous ne sommes pas mariée et que nous apportons tout les deux de l'argents au depart.Ca reduit déja pas mal de statut.

Et en faites elle a fait le previsionnelle comme ca mais a bien préciser qu'aprés on verrait pour le statut donc rien est fait pour le moment
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante