|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar philippe38 le Jeudi 28 Juil 2011, 21:08 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

et si tu allait chez hopilos?
un magasin a tes couleurs, avec tes produits, en bref ton affaire, cela te differencerait de tous tes concurrents, non? a moins que tu ne pense pas etre a la hauteur?
arreter de rechercher a appartenir a un reseau de franchise, soyez vous memes avec vos produits que vos clients aimes

tout a fait :bien :bien bravo
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 28 Juil 2011, 21:12 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

.a titre d info je suis a 1.40/1.45 les 300 gr (complet, cereales, olives,...)

oouaaa....pas cher..moi 1.65....
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 29 Juil 2011, 03:28 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

philippe38 a écrit:.a titre d info je suis a 1.40/1.45 les 300 gr (complet, cereales, olives,...)

tes pains pesent combien?
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jacky78 le Vendredi 29 Juil 2011, 12:20 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

Une chose importante chez Foricher c'est le suivit de la farine , quand on était chez eux un truc super c'était le suivie fabrication , on était régulièrement contactez car suivant la qualité et la propriété de la farine un technition nous disait d'augmenté ou diminuer l'autolyse de changez le taux d'hydratation d'augmenté ou réduire la fermentation bref niveau technique ils ont un super service .

maintenant vous allez me dire pourquoi en être partie ? Et bien le prix :-) assez difficile de négociez face à un moulin qui produit de la bonne farine et qui à ce titre la vend bien ...

On est chez Cherisy maintenant ( banette aussi ) et aucun problème quand on à un soucis ils sont présent pour le corriger . Et au moins le tarif/qualité est assez bien .

Comme dis avant banette on est pas obliger de prendre l'enseigne avant tout un moulins vend de la farine , la marque meunière c'est à vous de décider .

Maintenant on à le choix entre une qualité et un service élevé mais qui se paie et une qualité satisfaisante avec un service présent mais pas aussi pousser avec un prix moindre .

Moi perso j'ai ma préférence pour mon meunier actuel Cherisy car après tout on leur demande juste de la farine c'est à nous de faire le reste .
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 29 Juil 2011, 16:55 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

SIRE a écrit:
philippe38 a écrit:.a titre d info je suis a 1.40/1.45 les 300 gr (complet, cereales, olives,...)

tes pains pesent combien?

300gr cuit comme toi... :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé