|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar hopilos le Lundi 25 Juil 2011, 14:23 Sujet du message: Choix de farine compliqué

Bonjour à tous, avec ma moitié, on arrive pas à se décider sur la farine, elle veut Bannette ou moi Foricher. Je pense que c'est tous les deux des bonnes farines. Qu'en pensez vous?

De plus notre concurent le plus proche est aussi un Bannette (à 800m)
Les prix sont équivalents
Un MOF vient nous aider pendant 4 5jours chez Foricher et 2 jours chez Bannette (c'est pas un MOF)
On voudrait ouvrir le 1er Novembre (jour férié et tous les concurents sont fermés) Le MOF de chez Foricher sera la mais personne de chez Bannette

Bref le choix n'est pas évident

Au pire MP moi

Merci de toutes vos futures réponses
Homme Avatar de l’utilisateur
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 826.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar raphael g le Lundi 25 Juil 2011, 18:33 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

jai fais une ouverture l année derniere(octobre) chez mon ancien patron,il travail avec foricher et le MOF est venu 2 jours il s agit de OLIVEIRA je vous le conseil c est un super professionnel et il est de tres bon conseil.perso j ai travailler avec la 1900 de banette et la bagatelle pour moi pas photo je prefere bosser avec la bagatelle
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar hopilos le Lundi 25 Juil 2011, 20:42 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

ok donc tu es plus pour foricher
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar raphael g le Mardi 26 Juil 2011, 06:33 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

oui mais se n est que mon opinion et mon expérience.et la mentalité n est pas la même non plus M.Foricher est quelqu'un de très bien et proche du client sans venir trop souvent pour rien tandis que banette ils voient que le CA
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar hopilos le Mercredi 27 Juil 2011, 17:09 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

moi j'ai peur de pas avoir d' "Identité" chez Banette
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar SIRE le Mercredi 27 Juil 2011, 18:25 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

hopilos a écrit:moi j'ai peur de pas avoir d' "Identité" chez Banette

et si tu allait chez hopilos?
un magasin a tes couleurs, avec tes produits, en bref ton affaire, cela te differencerait de tous tes concurrents, non? a moins que tu ne pense pas etre a la hauteur?
arreter de rechercher a appartenir a un reseau de franchise, soyez vous memes avec vos produits que vos clients aimes
moi chaque annee, je renouvelle entre un tiers et la moitie de la gamme de pains speciaux pour la saison, des produits qu on ne trouve que chez moi avec des fois des bonnes surprises ( le pain au sesame du point de vue gout meme pour moi ) et aussi des mauvaises (des produits auquel vous croyez et qui ne marchent pas)
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar hopilos le Jeudi 28 Juil 2011, 14:44 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

j'aime bien ta formule, oui c'est vrai que c'est vraiment ca que je veux, Je veux etre mon propre patron et pas devoir suivre ce qu'on me dit de faire.
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Wilfrid A le Jeudi 28 Juil 2011, 16:49 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

moi je suis client des moulins du bion (banette) mais je n'ai pas voulu de référence à banette ce qu'ils ont très bien compris d'ailleurs ,donc pas de farine banette ni de nom propre à banette mais la farine est identique sauf mise en sacs différents ,les spéciaux sont pas si mal ,et je fait aussi mes propres créations avec soit leur farine (t80 a la meule de pierre ,ou avec un autre petit moulin à coté de chez moi ,pains aux champignons ,campagne ,seigle noir,seigle aux noix et huile de noix etc...) personne ne me demande de campaillette ou de banette ,les clients viennent pour mon pain , pour ce qui est du technicien, mof ou pas, pas sur que ça change grand chose il serons là pour t'aider les deux ou trois premières nuit pour voir comment tu travaille et éventuellement te guider pour ne pas que tu t'éparpille trop ,ensuite tu sera lâché dans le grand bain et ce sera à toi de faire tes preuves auprès des clients , je ne sais pas ou tu t'installe mais il faut faire attention au pouvoir d'achat de tes clients et proposer un prix et des produits au plus juste quitte à modifier ta gamme si tel ou tel pain ne se vend pas ,ou modifier la taille et le poids etc .... quoi qu'il en soit bon choix et bonne ouverture et surtout privilégie le fait maison ,et fait le savoir !!! bon courage. :bonpain
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 28 Juil 2011, 17:03 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

Wilfrid A a écrit:moi je suis client des moulins du bion (banette) mais je n'ai pas voulu de référence à banette ce qu'ils ont très bien compris d'ailleurs ,donc pas de farine banette ni de nom propre à banette mais la farine est identique sauf mise en sacs différents ,les spéciaux sont pas si mal ,et je fait aussi mes propres créations avec soit leur farine (t80 a la meule de pierre ,ou avec un autre petit moulin à coté de chez moi ,pains aux champignons ,campagne ,seigle noir,seigle aux noix et huile de noix etc...) personne ne me demande de campaillette ou de banette ,les clients viennent pour mon pain , pour ce qui est du technicien, mof ou pas, pas sur que ça change grand chose il serons là pour t'aider les deux ou trois premières nuit pour voir comment tu travaille et éventuellement te guider pour ne pas que tu t'éparpille trop ,ensuite tu sera lâché dans le grand bain et ce sera à toi de faire tes preuves auprès des clients , je ne sais pas ou tu t'installe mais il faut faire attention au pouvoir d'achat de tes clients et proposer un prix et des produits au plus juste quitte à modifier ta gamme si tel ou tel pain ne se vend pas ,ou modifier la taille et le poids etc .... quoi qu'il en soit bon choix et bonne ouverture et surtout privilégie le fait maison ,et fait le savoir !!! bon courage. :bonpain

pains aux champignons? je suis interesse, tu peut donner la recette ou si c est un mix la composition?
bon conseil sur le pouvoir d achat de la clientele et l adaptation de l eventail des pains proposes
a titre d info je suis a 1.40/1.45 les 300 gr (complet, cereales, olives,...)
1.10 les 200 gr (sesame, pavot,...)
par avance merci
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar hopilos le Jeudi 28 Juil 2011, 18:37 Sujet du message: Re: Choix de farine compliqué

c'est vrai que tous ces conseils la ca ne s'apprend pas à l'école, ce qui est bien dommage car on est "laché" dans l'arène si je peux dire et on peut compter que sur soi meme, personne ne viendra sonner à la boutique en disant tiens fais gaffe à ci fais gaffe a ca...

Je vais m'installer dans le secteur lillois
hopilos
Membre assidu
Membre assidu