|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar 1503 le Dimanche 20 Sep 2009, 17:44 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

Bonjour, je suis d'accord avec le fait qu'il est nécessaire de générer 80 000 Euros de CA par an par salarié(e) à plein temps ,en 2009 dans le cadre d'une gestion 'normale' de boulangerie.
Voir la pièce jointe de la répartition du Ca.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Homme Avatar de l’utilisateur
1503
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: Canada (ca)
Macarons: 130.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Thierry1 le Dimanche 20 Sep 2009, 18:06 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

1503 a écrit:Bonjour, je suis d'accord avec le fait qu'il est nécessaire de générer 80 000 Euros de CA par an par salarié(e) à plein temps ,en 2009 dans le cadre d'une gestion 'normale' de boulangerie.

Enfin cette répartition est sujette à caution. Ces chiffres me paraissent un peu bizarre.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: France (fr)
Macarons: 1,194.00

Messagepar Jacky78 le Dimanche 20 Sep 2009, 19:31 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

on oublie pas que derriere les 1% de revenue y'à une baguette fantome de l'autre lol chuttttttt
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 20 Sep 2009, 19:35 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

1503 a écrit:Bonjour, je suis d'accord avec le fait qu'il est nécessaire de générer 80 000 Euros de CA par an par salarié(e) à plein temps ,en 2009 dans le cadre d'une gestion 'normale' de boulangerie.

C'est pas beau de copier sur les copains et traffiquer leur travail ! Même si cela reste une approximation, heureusement que les boulangers gagnent plus que 1 % sur une baguette :-))

Voici l'original :

Image

Source : viewtopic.php?f=11&t=27633&hilit=prix+baguette
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar laboulange63 le Dimanche 20 Sep 2009, 19:58 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

encore merci pour toute les détails je vais en parler avec mon meunier et mon comptable et trouver une affaire approprié
laboulange63
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 145.00

Messagepar 1503 le Dimanche 20 Sep 2009, 20:12 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

@lionel : cela m'a pris 20 mn pour réactualiser à ma manière , cette image de baguette ,que tt le monde à apprécié dans le passé , pour sa qualité pédagogique...et pourquoi pas pour ouvrir une discussion sur la part des salaires , la part des matières premières etc... Le 1% de profit indique que le salaire des propriétaires est inclus dans le poste , ce que je trouve plus compréhensible du point de vue comptable ( le résultat net servant en général au développement ou au ré-investissement)
En effet , il est rare , sauf dans les secteurs à monopole de voir 7% de profits.

Mais mon point est ailleurs , j'ai pas apprécié votre intervention ' @lionel' , elle est cassante et ne me donne pas le goût du tout de continuer à participer .
1503
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: Canada (ca)
Macarons: 130.00

Messagepar Nise le Vendredi 04 Déc 2009, 23:02 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

Bonjour ,il faut compter 75000 £ de C.A. par employés ET comptabiliser le patron et la patronne !
c est fou ,je suis presque passée pour une folle aujourd'hui hui quand j ai affirmé ça à un marchand de fond !
et encore je calcule sur 70000 ! comme je ne veux pas licencier en arrivant dans une entreprise c est difficile !
il y a beaucoup de boulangerie avec trop de personnel , pfff dur dur
bon courage à tous :-(
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar PETIT LOU le Samedi 05 Déc 2009, 10:32 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

bonjour à vous deux d'apres ce que je constacte il faut un ca de plus de 180000€ POUR avoir du personnel et un apprenti dans une tranche de &140000à 160000€ mais apres fini de payer le fond pourquoi pas c'est tres difficiles de trouver,actuellement je suis sur une petite affaire de 150000€ DE CA dont le patron est patissier et il à un ouvrier boulanger donc pour moi qui suit boulanger de metier l'ouvrier part et je pense prendre un apprentie ,le former pendant 3ans 1AN BOULANGERIEet 2ans patisserie apres si le ca augmente de plus 1800000€ Je l'embauche voila ce que je pense faire si sa ca se passe comme cela
bon courage a vous et à tous les boulangers patissier ,et patronne sans oublier le personnel pour cet fin d'annee hoooo!
PETIT LOU
Membre actif
Membre actif

Macarons: 465.00

Messagepar Heatchef le Dimanche 06 Déc 2009, 19:06 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

voir le pire pour avoir le meilleurs ,car sa se passe pas toujours comme on a prévue .
Heatchef
Membre actif
Membre actif

Macarons: 655.00

Messagepar CoLaFee le Mercredi 20 Jan 2010, 14:44 Sujet du message: Re: combien de CA pour embaucher 2 mi temps???

Je crois que les affaires se suivent mais ne se ressemblent pas....

Le plus à même de répondre à ta question sera ton comptable (crucial le choix du comptable......) Quand tu auras trouvé une affaire qui te convient, Fait lui faire un prévisionnel...

Pour infos nous sommes à 340 000 € HT de CA et nous avons 2 vendeuses temps plein (dt une pour tournée), moi Mme à mi temps (2 enfants à élever oblige....) 1 pâtissier temps plein (plus heures supp non négigeable) et un saisonnier généralement 5 mois de l'année (saison hiver + été)

On s'en sort mais il faut aussi dire qu'on a pas un train de vie de monarque!!!
Femme Avatar de l’utilisateur
CoLaFee
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 265.00

Précédente

Retourner vers L'artisanat