|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Flavien61 le Jeudi 25 Aoû 2016, 11:04 Sujet du message: Combin d'apport faut t'il ?

Bonjour donc voila je souhaite reprendre une boulangerie de 200000 de CA le patron vend son affaire 60000 euros et j'aimerais savoir combien me faut il apport à peu prêt pour que cela passe avec les banques sachant que je change le four donc je vais faire un leasing je sais pas si cela aide ^^

Merci =)

Bonne journée
Homme Avatar de l’utilisateur
Flavien61
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 368.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Jeudi 25 Aoû 2016, 11:18 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

bon tout dabord.

attention au fond, un CA de 200k vendu 60k il y as forcement un probleme. soyer attentif a tout ( changement de circulation, nouveau concurent etc etc etc)

ensuite, il faut d'en l'idéal entre 20 et 30% d'apport soit 12 à 18k pour vous.

sans compter les autre frais à prevoir.

pour le leasing, il faut que la condition d'acceptation du credit pour le fond soit dépendant de l'accord du leasing. car si vous pensez le changer directement c'est que celui ci doit etre mort ou en fin de vie.

mais comme dit plus haut, attention il y as sans doute anguille sous roche vue le prix de vente.
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Aoû 2016, 14:46 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

Bonjour,

partant du principe qu'un fond se vend entre 60% et 90% selon son état. Soit entre 120 000 et 180 000 € pour votre cas moins le prix d'un four mini 30 000€ cela fait quand même 90 000€.

60 000€ c'est qu'il doit y avoir des tournées et que le fournil est vieux voir pas aux normes. Voire que le magasin n'est pas aux nouvelles normes ADAP (accès handicapé) et/ou qu'il y a des travaux à faire bref, votre histoire ne semble pas très claire voire comme dit shlen on vous prend pour un pigeon pour sauver les meubles avant de liquider la boutique.

Attention aux gens qui vous mettent des étoiles dans les yeux et de l'espoir plein le coeur. Une boutique viable ne se vend pas une bouchée de pain. Et un boutique peut vous pourrir la vie très vite même si elle tourne. (Hygiène, sécurité, machine qui tombe en panne, travaux, remise aux normes...).
Visitez une boutique comme un agent des fraudes, listant des amendes et des frais de changements divers.

:Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Flavien61 le Dimanche 28 Aoû 2016, 18:37 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

Bonjour,

D'accord merci pour vos réponses c'est vrai que pour le prix cela nous fais peur donc on va se renseigné sur ça et vu que ça serait notre premiere affaire on est un peu perdu ^^

merci pour vos réponses =)

Bonne soirée
Flavien61
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 368.00

Messagepar Kamomille le Mardi 30 Aoû 2016, 04:14 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

Bha au contraire, c'est limpide, y a sûrement des travaux à prévoir, du matos à changer... mais le prix de vente en tient compte.
Vous cherchez dans quel coin ?
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar shlen le Mardi 30 Aoû 2016, 06:13 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

Flavien61 a écrit:Bonjour,

D'accord merci pour vos réponses c'est vrai que pour le prix cela nous fais peur donc on va se renseigné sur ça et vu que ça serait notre premiere affaire on est un peu perdu ^^

merci pour vos réponses =)

Bonne soirée

vue le prix c'est qu'il y as des choses a changer, il faut surtout le chiffrer les traveaux materiel. et le prevoir dans le financement. en gros il ne faut pas croire que cette boulangerie va etre "à pas chere".
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar sentry60 le Mardi 30 Aoû 2016, 08:37 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

Après pour l'apport , tout dépend aussi des banques...

Si je prends mon exemple, on avait 30 000 euros sur les 200 000 euros à avoir pour le rachat de notre affaire...c'était juste mais le dossier était complet et surtout tenait la route.

En général un fond est vendu un point moins cher que son chiffre d'affaire , pour ma part, le propriétaire demandait 210 000 euros pour un CA de 250 000 euros . Il a accepté de vendre pour 200 000, c'était réglo pour les deux .
sentry60
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 779.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar tonton macarons le Samedi 03 Sep 2016, 17:23 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

bonjour flavien61,je suis asser daccord avec shlen un fond qui fait 200000€ vendu 60000€ m'efiance !!!
je vient de faire estimer mon fond par la chambre des metiers de l'orne ,161000€ de chiffre d'affaire sur
14 mois d'activité,four ,tour patissire,refroidisseur, 3 armoires liheberr neuf,un total de 40000€ d'investissement
le prix fixer est de 95000€,d'apres le conseiller en se moment les affaire se vende a environ 70% de chiffre d'affaire.
d'ailleur mon affaire est a vendre dans l'orne c'est une belle boulangerie avec un grand appartement ,beau potentiel de developement et surtout pas d'investissement!!!
tonton macarons
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 284.00

Messagepar shlen le Samedi 03 Sep 2016, 17:45 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

tu souhaite vendre au bout de 14 mois ?
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Sebouillo le Dimanche 04 Sep 2016, 07:42 Sujet du message: Re: Combin d'apport faut t'il ?

tonton macarons a écrit:bonjour flavien61,je suis asser daccord avec shlen un fond qui fait 200000€ vendu 60000€ m'efiance !!!
je vient de faire estimer mon fond par la chambre des metiers de l'orne ,161000€ de chiffre d'affaire sur
14 mois d'activité,four ,tour patissire,refroidisseur, 3 armoires liheberr neuf,un total de 40000€ d'investissement
le prix fixer est de 95000€,d'apres le conseiller en se moment les affaire se vende a environ 70% de chiffre d'affaire.
d'ailleur mon affaire est a vendre dans l'orne c'est une belle boulangerie avec un grand appartement ,beau potentiel de developement et surtout pas d'investissement!!!

Les taux avoisinent maintenant les 60% du CA, les taux bancaires sont de l'ordre de 0,8 à 1%, pour l'apport compter 30% c'est mieux. Vu les taux vous pouvez prévoir une enveloppe investissement. Enfin si vous manquez légèrement d'apport tournez-vous vers votre CCI qui ont des structures genre initiative qui aident.
Enfin si vous avez un expert comptable l'évaluation d'un fond peut être intéressant (compter environ 300 à 400€)
Sebouillo
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 761.00

Suivante

Retourner vers L'artisanat