|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar cacami le Mardi 12 Fév 2013, 12:46 Sujet du message: comité des fetes???

vous travaillez tous avec le comité des fetes de votre commune?
Je parle des petites communes ou il y a 1 seul boulanger.
PArce que nous on est dans un village de 500 habitants. Il y avait plus de comité des fetes depuis 5 ans et cette année ils l'ont recrée.
En octobre, le president est venu nous voir pour qu'on lui fasse un devis pour un repas. On lui a fait et il est revenu 15 jours plus tard pour nous dire qu'il en avait fait un au leclerc et que si on s'alignait pas au leclerc, il prenait pas chez nous!
On lui a dit niet et qu'il fallait comparer ce qui était comparable!
Donc il devait prendre au leclerc! On en a parlé à nos clients car il etait hors de question que les clients ne le sachent pas et le president est revenu nous voir car le gens lui prenaient pas de repas si on fournissait pas le pain et les dessert! Je remercie notre clientèle d'ailleurs!
et la rebelotte ! Il me redemande un devis pour le 23 ce que je fais et j'apprends ce matin qu'il prend ca chez notre concurent à 5 kms car celui-ci lui fait 10% suplementaire!
Il nous prends pour des cons ou quoi!
Il a bien calculer son coup car il a dejà vendu tous ses repas!

Mon mari est ds une colère pas possible! C'est le comité de la commune, avec des subventions communales et ils vont ailleurs!
J'ai donc mis un mot sur le comptoir pour dire que nous ne fournissions rien (par rapport à nos clients surtout) ce qui n'a pas plus à Mr le president!!!! on en a ras le bol!
On s'y attendais mais faut bien qu'on se defendent flute!!!!! et j'en ai parlé au clients aussi ce matin qui trouve ca deloyale!

Ce PRESIDENT est passé ce midi et a fait un scandale dans la boutique, mon mari l'a foutu dehors!
Il va gagner quoi 30.00 € sur la facture.
Il a a dire qu'il tire les prix au plus bas pour faire un max de benefice et ils s'en tape car de tte facon les gens qui viennent à ses soirées ont de l'argent!
Il m'a dit qu'on pouvait vraiment faire un gros effort et meme de vendre à perte car c'est pour la commune.
Pour info la tartelette pomme à 1.00 e et le pain de 3 coupés à 2.00 € au lieu de 1.35 la tartelette et 2.38 € le pain! pour 150 personnes.

Mon mari va peter un cable, il est tres patient mais en a ras le bol!!

Et apres ca se plaint qu'il y a plus de commerce ds les petits village!
Femme Avatar de l’utilisateur
cacami
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 423.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 12 Fév 2013, 13:00 Sujet du message: Re: comité des fetes???

Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi cela vous pose problème. Il est client comme un autre, il va au moins cher. Peut être moins bon mais il s'en fiche apparemment... Vos clients le trouveront idiot de ne pas faire fonctionner la boulangerie du coin mais de l'eau coulera sous les ponts comme on dit. Vous feriez bien d'en faire autant.

S'il avait cherché plus loin il aurait peut être encore trouvé moins cher... Des gens se mettent à plat ventre pour avoir le client mais si ce n'est pour rien gagner au final, ça lui permettra de payer ses factures qu'il a en cours mais pas les nouvelles qui vont arriver. Chacun voit midi à sa porte.

Faut relativiser, vous préférez marger, c'est votre point de vue.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar cacami le Mardi 12 Fév 2013, 13:10 Sujet du message: Re: comité des fetes???

il s'agit pas de marger! mais d'une mentalité!
il nous fait comprendre qu'il va prendre chez nous et 1 semaine avant on nous fait comprendre (mais par dessous) qu'on nous commandera rien car notre cher collègue lui refait 10 % car il lui a montrer notre devis!

Les subventions communales sont là pour les aider.
Si on fait pas marcher les artisans du coins! on fait quoi!

Mon point de vue est pas de marger un max! comment veut tu que je m'aligne au leclerc?
Faut m'expliquer là?

Il m'aurait dit que mon concurrent (car là c'est un conccurent) lui faisait 10 % en plus, j'aurais fait quelque chose! :enerve
cacami
Membre actif
Membre actif

Messagepar Patrick le Mardi 12 Fév 2013, 13:20 Sujet du message: Re: comité des fetes???

cacami a écrit:il s'agit pas de marger! mais d'une mentalité!
il nous fait comprendre qu'il va prendre chez nous et 1 semaine avant on nous fait comprendre (mais par dessous) qu'on nous commandera rien car notre cher collègue lui refait 10 % car il lui a montrer notre devis!

Les subventions communales sont là pour les aider.
Si on fait pas marcher les artisans du coins! on fait quoi!

Mon point de vue est pas de marger un max! comment veut tu que je m'aligne au leclerc?
Faut m'expliquer là?

Il m'aurait dit que mon concurrent (car là c'est un conccurent) lui faisait 10 % en plus, j'aurais fait quelque chose! :enerve

j'espere que cela vous servira de leçon , pourquoi faire un prix ?
Parce qu'ils sont de la commune ?
Le client qui vous prend tous les jours 2/3 baguettes sur l'année cela fait <> 500 baguettes lui faisez vous une remise , je ne pense pas.
Alors la cela pertube votre journée et en plus vous faites une remise , je ne comprend pas .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar cacami le Mardi 12 Fév 2013, 13:29 Sujet du message: Re: comité des fetes???

on fait toujours des remises pour les asso! Pas vous ?
cacami
Membre actif
Membre actif

Messagepar Patrick le Mardi 12 Fév 2013, 13:35 Sujet du message: Re: comité des fetes???

cacami a écrit:on fait toujours des remises pour les asso! Pas vous ?

10% pour celle de la commune , toutes celles qui commenccaient par me demander un prix , je leur répondait que je ne vendait pas de prix !
Je n'ai jamais fait d'effort .
Comme je vous disais au dessus cela perturbe la journée ,donne un surcroît de travail alors pourquoi cela devrait moins rapporter que d'habitude .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Jphoto28 le Mardi 12 Fév 2013, 13:39 Sujet du message: Re: comité des fetes???

Ne vous tracassez pas avec ça.... C'est monnaie courante, mais tôt ou tard il reviendront chez vous... et un jour repartiront ailleurs...
Ce sera à vous d'agir intelligemment à ce moment là pour en tirer profit tout en sachant que ça ne durera pas.....

Croyez moi dans un autre domaine j'en sais quelque chose et à plus grande échelle que celle d'un simple village....
http://anciensdu46eri.canalblog.com/
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Jphoto28
Modérateur
Modérateur

Macarons: 2,652.00
Point de réputation: 47
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 12 Fév 2013, 13:46 Sujet du message: Re: comité des fetes???

Où est ce que je vous ai dit de vous aligner au Leclerc????

Zen hein vous allez pas aller bien loin sinon.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mitron29 le Mardi 12 Fév 2013, 14:35 Sujet du message: Re: comité des fetes???

Un village de 500 habitants, tout le monde se connait et c'a doit pas être toujours facile de faire vivre son commerce; Si vous avez déplu à un client pour on ne sait quelle raison, c'est bien plus que vous pouvez perdre : l'oncle, le père, la fille....
La présence de petits loby( dans les associations, au conseil municipal, les mères au foyer qui discutent en attendant les enfants à l'école....) peuvent vite vous rendre la vie difficile(perte de ca, volonté d'installer une 2eme boulangerie...).
Vous avez ouvert votre "gueule" et je vous comprends mais l'idée que les boulangers roulent sur l'or et que les commerçants sont tous des voleurs est bien encrée dans l'esprit des rttistes qui ont du mal à boucler leur fin de mois pour payer leur abonnement portable, internet, canal plus et leurs prochaines vacances.
Bref, de vous et de la peine que vous vous donnez ils n'en a vraiment que faire et d'ailleur ne l'imagine même pas(la condition salariale à bougé depuis 68; je sais pas pour vous et vous ne vivez pas dans le même monde). Cet homme n'est pas venu pour faire marcher le commerçant du bourg mais pour avoir un prix; tout nouveau président qu'il est, il est dans le "busisnes" maintenant. Vos prix ne lui conviennent pas, qu'il passe son chemin. Gardez votre calme, restez aimable et occupez vous de votre chère clientèle car les choses pourraient s'aggraver si on demande aux gens de prendre parti.
Vous êtes de toute façon pris entre "le marteau" et l'enclume" et si demain votre boulangerie disparait ce seront les mêmes qui seront là à se plaindre qu'il n'y a plus de commerce dans leur village. L'histoire du serpent qui se mort la queue. C'est la faute à personne et en même temps à tout le monde.
Je serais vous, je ferais comme lui. Je fini de payer mes prêts, je prend le fric et je me casse ailleurs. Y a que c'a qui fait tourner le monde et c'est pour c'a que les petits villages se meurent.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Bouba39 le Mardi 12 Fév 2013, 19:33 Sujet du message: Re: comité des fetes???

moi perso je ne travaille plus avec les assoc mais je ne fais plus de pub non plus car quoi qu on fasse il ne sont jamais content
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat