|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar afroukhe le Samedi 29 Jan 2011, 13:29 Sujet du message: comment choisir son meunier ????

bonjours
donc je suis sur une reprise d une boulangerie , je voulais savoir ,si quelqu un peut me renseigner comment faire les demarches pour trouver un bon meunier .
je suis sur le 28 , il ya des moluins , mais qui choisir , par rapport a la qualité, au prix , a la distance qui nous separent ,a la renommée du moulin..........et j ai trouvé un meunier sur le 77 (moulins-bourgeois) ,il propose de bonnes produits , mais comment faire les demarches ,lui parler ,des prix, ou de ces produits,...................c est ma 1 ere acquisition ,mais ,je ne suis pas encore roder pour demarcher un meunier , faut il que je sois accompagnie par un professionnelle ,comment je peux savoir telle meunier a de bons produits et pas trop chere ?????
merci de m aider car c est trop compliquer.
Homme Avatar de l’utilisateur
afroukhe
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 146.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 29 Jan 2011, 14:03 Sujet du message: Re: comment choisir son meunier ????

Vous êtes client vous êtes donc libre et vous avez donc le choix.
C'est eux qui doivent être dans leurs petits souliers pas vous.
Vous demandez un sac pour tester à tous, vous testez, vous comparez et celles qui vous plaisent vous demandez le prix (entre 48 et 55 sinon c'est de l'arnaque et qu'il ne vous parle pas d'augmentation vous êtes nouveau client). a+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Isangarde le Jeudi 03 Fév 2011, 12:20 Sujet du message: Re: comment choisir son meunier ????

Bonjour il ne faut pas te contenter que d'un meunier en effet si tu début il va te voie arriver le ga te proposer des prix de fou, alors que si tu lui dis que tu a été voir un autre meunier et que les prix de l’autre sont bien moins cher il va s'aligner c'est sur. Négocie bien tres pris des le début âpres il sera trop tard et négocie tout: les sacheries, sac de regroupement si ta des dépôts, comme on te la signifier sur l’autre réponse c'est a toi et pas a eux de poser tes conditions, certains tuerais père et mère pour vendre quelque kilo de farine alors profite le client est rois chez nos amis les meunier avant qu’ils comment a te livrer, aprés c'est une autre histoire :-))
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Jacky78 le Jeudi 24 Fév 2011, 17:09 Sujet du message: Re: comment choisir son meunier ????

J'ignore si vous avez trouvez un meunier mais je reprend le sujet sur certain point de négoce :
Déjà le prix comme indiquer par mon confrère
Ensuite vienne les services annexes je vous conseille de négocier les sac Livraison gratuit et les sachets pour baguette tradition gratuit aussi car souvent ils sont à la marque du meunier

Apres viennent d'autre chose plus pointue :

Si vous avez de la place négociez une livraison par mois ou toutes les 2 semaines il économise un plein de carburant vous pouvez négociez aussi de récupérer cette économie en réduction ou en sac de farine car un allez retour avec semi remorque à 50 km de chez lui sa vaut bien 40€

Le paiement comptant à la livraison sa vaut bien 20€ de remise de plus par facture et sa évite les dettes chez le meunier

Une chose courante c'est la négoce 10 qtx achetés un sac gratuit

Négociez aussi une animation par an pour vous faire connaitre

Et aussi un coup de pub tract dans votre périmètre à la charge du meunier pour votre arriver c'est important

Bref cumulés tout sa et vous pouvez gagné une centaine d'€ chaque mois mais le plus souvent je conseille de négociez quelque sac sous le coude :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois