|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar PISTORES le Samedi 12 Mai 2012, 12:04 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Tout ça c'est bien, mais la réalité aujourd'hui ( et hier également ) c'est que sans le concours du meunier, vous ne passez aucun dossier en banque.

La plupart des commentaires émanent de pros déjà installés et je vous garantis que la donne a changé.

De plus si vous faites l'opération suivante : âge moyen des repreneurs + salaire moyen en boulangerie + épargne perso - le prix du fonds + la demande d'apport, là il y a peu de chance que tout les fonds sur le marché trouvent preneurs.

Le truc avec les meuniers, c'est qu'il faut en trouver un qui prête sur ses fonds propres( oui je sais c'est pas facile) et qui n'a pas de comptes à rendre à un fond de pensions.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Mai 2012, 13:01 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

mae07 a écrit:
Reivilo a écrit:attention avant d'affirmer...

pourquoi ? tu te vois payer ton meunier pour avoir visité une affaire ?
et le prévisionnel dans la plus part des cabinets comptable en travailant avec eux apres ils te le font gratuits !

je parlais à llody
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Mai 2012, 13:03 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

PISTORES a écrit:Tout ça c'est bien, mais la réalité aujourd'hui ( et hier également ) c'est que sans le concours du meunier, vous ne passez aucun dossier en banque.

La plupart des commentaires émanent de pros déjà installés et je vous garantis que la donne a changé.

De plus si vous faites l'opération suivante : âge moyen des repreneurs + salaire moyen en boulangerie + épargne perso - le prix du fonds + la demande d'apport, là il y a peu de chance que tout les fonds sur le marché trouvent preneurs.

Le truc avec les meuniers, c'est qu'il faut en trouver un qui prête sur ses fonds propres( oui je sais c'est pas facile) et qui n'a pas de comptes à rendre à un fond de pensions.

de pros déjà installés: oui depuis 3 ans ohhh comme c'est vieux! et faites le calcul en plein la crise (2009) donc je ne pense être à coté de la plaque...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar PISTORES le Samedi 12 Mai 2012, 14:37 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

il n'y a que vous qui le dites, moi ce n'était pas mon propos.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Mai 2012, 15:02 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

heureusement que les fonds se rachètent encore sans l'aide des meuniers
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar llody le Dimanche 13 Mai 2012, 07:42 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

mae07 a écrit::-)) j ai jamais rien payer !!!

votre prévissionnel allez le faire chez votre futur comptable et il sera gratuit .

le dossier banque c est pas au meunier de le faire , ca reste un fournisseur comme un autre . c est a vous de le faire avec votre banquier . c est pas votre meunier qui va vous gérer vos comptes...

pret meunier je sais pas j en ai pas , et je pense que c est mieux ainsi ...

Oui oui bien sûr, on ne fait pas tout chez le meunier, en principe, y'a juste une commission de 500 euros si on passe par eux pour conclure l'affaire. Après bien sûr pas besoin de faire de prêt chez eux, pas besoin qu'ils nous accompagnent à la banque, et bien entendu le prévisionnel sera bien plus sûr fait par votre comptable, parce que le meunier il fait les petits tours de passe passe qu'il veut !
Ce sont juste les tarifs que nous a donné le responsable des transmissions de fonds des GMP concernant les prestations qu'ils peuvent fournir si on veut ... A titre indicatif !
Cependant, OUI avant il n'y avait pas de mandat, et OUI maintenant il y en a un tout petit pour le principe depuis début 2012 (ou fin 2011, je ne sais pas trop) ! Sûre de moi là dessus !

Bon dimanche à tous !
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Femme Avatar de l’utilisateur
llody
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar llody le Dimanche 13 Mai 2012, 07:55 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Lionel a écrit:Votre meunier diras ce qu'il veut pour justifier certains frais mais ça reste que du blabla c'est peut être vrai.....ou pas. Personnellement je n'ai jamais rien payé en visitant des affaires mais je pense que certaines personnes chez certains meuniers abusent de l'innocence des personnes débutantes et qui ne connaissent pas les pratiques en la matière.

Nous ne risquons pas de nous faire endormir, mon ami a déjà 10 ans derrière lui en tant qu'artisan, et sa confiance dans les meuniers est plus que très usée avec l'expérince. Euh et moi je suis assez méfiante avec tout le monde, et ces meuniers qui nous font visiter je les ai en horreur donc je ne risque pas de leur faire confiance facilement ! Bref, ce n'est pas le sujet.
Pour le reste de votre message, je suis 100% d'accord avec vous, gare à la relation qu'ils veulent vous faire pensez que vous entretenez avec eux !!

Je répète juste enfin que cette commission n'est à payer que si la vente est conclue, pas à chaque visite, autrement dit, pas à chaque coup dans l'eau ! Et je répète aussi pour ceux qui se disent "ah bon c'est nouveau ça?" l'air moqueur, que oui c'est nouveau !!! Je ne suis venue le préciser que parce que ça rentrait un peu dans le sujet.

Bonne journée à toutes et tous ! :Salut
llody
Membre actif
Membre actif

Messagepar llody le Dimanche 13 Mai 2012, 08:04 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Reivilo a écrit:heureusement que les fonds se rachètent encore sans l'aide des meuniers

Ah oui ça se trouve, bien sûr ! On en a trouvée,visitée et emporté les bilans d'une dont la patronne n'en avait même pas parlé aux meuniers. Et qui se servait chez plusieurs suivant la farine. Et assez intéressante en plus, un truc assez sérieux ! Mais on est pas forcément prêts a déménager là où elle se trouve donc on s'y intéresse moins qu'à une autre, néanmoins oui les affaires correctes ça se trouve encore aussi sans meunier ( et sans agence non plus, sinon aucun intérêt !)
llody
Membre actif
Membre actif