|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar juanlino le Vendredi 11 Mai 2012, 13:26 Sujet du message: Comment interviennent les moulins?

Bonjour à tous!

Concernant les moulins (marchands de farine), pouvez-vous me préciser :

1) Quel est leur champ d'intervention dans la recherche/présentation d'affaires à reprendre.

2) Quelles sont tous les paramètres financiers de cette prestation?

Merci beaucoup!

Juanlino
Le travail est l'amour rendu visible.
Car si vous faites le pain avec indifférence, vous faites du pain amer qui n'apaise qu'à moitié la faim de l'homme.

Khalil GILBRAN (Le prophète)
Homme Avatar de l’utilisateur
juanlino
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 361.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 11 Mai 2012, 14:22 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Bonjour, un meunier peut savoir quelles sont les affaires à vendre sur un certains périmètre géographique. Ils peuvent vous faire visiter plusieurs fonds gratuitement. Je vous conseille de choisir votre meunier, de tester la qualité de la farine, de négocier le prix avant. Car si vous visitez une affaire grâce à eux et que vous prenez la farine chez un autre c'est moyen :-)
Un meunier peut aussi vous proposer un prêt mais c'est autant prendre tout à la banque car leur taux est exorbitant et surtout parfois ils cachent à la banque pour que le dossier passe. Sauf qu'après pour rembourser c'est ric rac...
Attention aussi aux belles paroles je te prête alors tu m'achètes la farine. Tu es lié etc... C'est FAUX tu peux très bien si tu n'aimes plus leur farine continuer de rembourser leur prêt et prendre la farine ailleurs (surtout s'ils te la font payer à un prix fou!).
A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Victor5789 le Vendredi 11 Mai 2012, 20:20 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Bonsoir,

Je profite de ce topic pour savoir où doit s'arrêter le conseiller du moulin? Actuellement, nous sommes en cours de rachat d'un fonds et le meunier nous suit partout (banque, comptable, notaire...) Peut être le risque après qu'il connaisse les points forts mais aussi et surtout les points faibles de l'affaire et appuyer là où ça fait mal au moment opportun (achat chez un autre meunier, prêt...)?!
Une bonne présentation c'est déjà 50% du travail de fait!!
Bonne journée et bonne fournée!!
Victor5789
Membre actif
Membre actif

Macarons: 545.00
Safari: Safari 
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 11 Mai 2012, 20:23 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Le meunier n'a pas a vous suivre partout il vous prête de l'argent s'il veut (sous certaines conditions) mais il n'a pas à s'immiscer dans vos affaires sans y être invité par vous même. Souvent Ils font payer un prix fou et proposent de rembourser la différence de leur taux exorbitant en gratuité de farine comme ça si un jour vous les lachez ils perdent un client mais vous vous restez avec un crédit avec taux exorbitant sans compensation !!! Mais bon je pense que le nouveau meunier serais à même de prendre la différence a son compte à l'instar des fournisseurs de téléphonie mobile qui rachète vos anciens abonnements pour vous récupérer.

Les meuniers ont lancés une politique des prix très agressive envers les boulangers avec une augmentation justifiée par des hausses momentanées des cours du blé seulement les prix ne redescendent jamais et je pense que tout ceci à été organisé avec une entente de tous les meuniers (entente sur les prix) attention au retour du bâton si cette entente est révélée...comme avec les grandes surfaces :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar llody le Samedi 12 Mai 2012, 06:55 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Reivilo a écrit:Bonjour, un meunier peut savoir quelles sont les affaires à vendre sur un certains périmètre géographique. Ils peuvent vous faire visiter plusieurs fonds gratuitement.

Bonjour !

Ce n'est plus tout à fait gratuit de passer par un meunier... Euh enfin si, bien sûr visiter un fonds avec un meunier c'est gratuit, mais si l'affaire est conclue pour un fonds trouvé en passant par un meunier, il y a à payer désormais une petite commission, une somme dérisoire par rapport à une agence, mais ils y sont obligés car jusque là c'était de la "concurrence déloyale" aux agences, c'était pas tout à fait légal donc ils ont fini par se faire faire épingler et sont désormais contraints de facturer leurs prestations dans le cadre d'une transmission de fonds. C'est ainsi que ça nous a été présenté par les GMP ainsi que par Storione (nous sommes en recherche actuellement, apparemment cette décision était toute nouvelle lorsqu'elle nous a été annoncée début mars environ).
Pour info, je vous recopie ici ce que mon compagnon avait noté sur notre petit cahier concernant les prestations des GMP, je crois que suivant le meunier ça diffère mais ça reste dans les mêmes eaux. Je pourrais demander à mon homme quand il rentre du boulot de me confirmer si je ne dis pas de bêtises :douteux

Mandat : 500 euros
Prévisionnel : 500 euros
Présentation en banque + constitution dossier banque : 1000 euros
Edition prêt meunier : 500 euros

Voilà bon évidemment on ne fait pas forcément appel à eux pour tout, mais ça c'est l'ensemble des tarifs qui nous ont été présentés, pour info.

Voilà, bonne journée à tous ! Je ne sais pas chez vous, mais chez nous dans le Var, l'air commence à être chaud depuis 2 jours ! :arciel
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Femme Avatar de l’utilisateur
llody
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mae07 le Samedi 12 Mai 2012, 09:37 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

:-)) j ai jamais rien payer !!!

votre prévissionnel allez le faire chez votre futur comptable et il sera gratuit .

le dossier banque c est pas au meunier de le faire , ca reste un fournisseur comme un autre . c est a vous de le faire avec votre banquier . c est pas votre meunier qui va vous gérer vos comptes...

pret meunier je sais pas j en ai pas , et je pense que c est mieux ainsi ...
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Mai 2012, 11:06 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

attention avant d'affirmer...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Mai 2012, 11:07 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

de plus comme deja dit les meuniers sont les rois pour rajouter un point par ci par là pour que le dossier passe. Si vous faites votre prévisionnel avec eux demandez a reprendre la même marge le même CA les même dépenses ainsi que votre crédit et non pas espérer une hausse de CA ou de marge...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar mae07 le Samedi 12 Mai 2012, 11:41 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Reivilo a écrit:attention avant d'affirmer...

pourquoi ? tu te vois payer ton meunier pour avoir visité une affaire ?
et le prévisionnel dans la plus part des cabinets comptable en travailant avec eux apres ils te le font gratuits !
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Lionel le Samedi 12 Mai 2012, 11:58 Sujet du message: Re: Comment interviennent les moulins?

Votre meunier diras ce qu'il veut pour justifier certains frais mais ça reste que du blabla c'est peut être vrai.....ou pas. Personnellement je n'ai jamais rien payé en visitant des affaires mais je pense que certaines personnes chez certains meuniers abusent de l'innocence des personnes débutantes et qui ne connaissent pas les pratiques en la matière. Quand on commence comme ça, la confiance en prend un coup mais bon de toute façon un fournisseur reste un fournisseur, il vous fait des courbettes tant que vous êtes un client rentable (vous pourriez presque croire que vous êtes amis si vous êtes trop naïf) lorsque vous n'êtes plus rentable vous ne l'intéressez plus, le commercial ne viens plus vous voir et il appliqueras les tarifs qui lui feras plaisir puisqu'il n'a que faire de vous. Mais bon peut on vraiment leur en vouloir, ils ne font que leur travail après tout, à nous de ne pas être trop naïfs et de ne pas trop se faire endormir par les belles paroles sans compter que quand on s'entend bien avec son commercial on est moins agressif dans les négociations commerciales car on ne veut pas trop froisser les relations au final ils ont donc tout intérêt à être mieleux...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois