Comment reconnaître une viennoiserie industrielle

Une lecture le temps d'une pause café
Kamomille
Membre confirmé
Membre confirmé
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comment reconnaître une viennoiserie industrielle

Message par Kamomille » jeudi 02 févr. 2017, 02:30

Un produit d'une qualite tout a fait comparable a l'artisanat ( du tres bon a l'infame quoi), constant, ne necessitant pas demain d'oeuvre ( qui n'est pas evidente a trouver en tourage, a un cout, peut tomber malade, demissionner..... un humain quoi), ni de materiel, facile et rapide a l'usage, et ceci pojr un prix attractif. Faut etre realiste deux minutes, aucune affichette ne viendra renverser la tendance. Quand au consommateur il faut bien comprendre que plus le produit est commun et a faible cout, plus il s'en balance. Comparez l'interet que suscite la production de foie gras avec celle des raviolis ou des knakis, bon le croissant est helas plus proche des raviolis.

shlen
Animateur
Animateur
Catégorie : Artisan en activité
A été remercié : 38 fois

Message par shlen » jeudi 02 févr. 2017, 03:38

j'attends surtout de voir comment le marché va se comporté dans les prochain mois, car avec l'augmentation du beurre, nos cout de revient qui augmente, et les croissant surg qui reste stable encore une fois ...

Kamomille
Membre confirmé
Membre confirmé
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Kamomille » jeudi 02 févr. 2017, 22:33

le gros probleme de fond qui s'ajoute, c'est la faiblesse de la formation et le manque de pratique ensuite. C'est un cercle sacrement vicelard.
Je persiste a penser que le maillon faible se situe au niveau des primo installations, d'une maniere globale j'entends, pas uniquement le croissant.

Répondre