|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mdd74 le Lundi 23 Avr 2012, 14:59 Sujet du message: Re: Comment vous êtes vous installés?

Reivilo a écrit:non je suis banette j'ai refait ma façade en 2010 j'ai rien fait style banette à part la petite enseigne murale et l'intérieur normal aussi.

Si tu ne veux plus du moulin en question et que tu as un crédit soit tu te fais racheter le crédit par le nouveau moulin soit tu continues de le rembourser sans leur prendre de farine. Ce n'est pas imposé et s'ils te le disent c'est interdit donc au tribunal ça vaut zéro...Sinon tu t'imagines bien qu'ils te mettraient un prix fort et tu pourrais rien dire...

pareil ce sont des moulins banette mais nous on prend la farine 'artisant boulanger' aucune obligation de 'banetisation'
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 23 Avr 2012, 15:46 Sujet du message: Re: Comment vous êtes vous installés?

oui tu peux aussi mais tu ne peux pas avoir toute la gamme ou du moins utiliser son nom (banette viking etc), ni les animations.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar LUDO34110 le Lundi 23 Avr 2012, 20:40 Sujet du message: Re: Comment vous êtes vous installés?

a part prendre leur farine c'est la seule obligation et encore ca se discute,apres c'est de la deontologie,ils me pretent, ils m'ont fait confiance, ils m'aident,ils m'accompagnent,...je leur doit bien d'être un peu fidele quand même,enfin pour moi c'est le minimum,apres chacun fait comme il veut... :voyance
LUDO34110
Membre actif
Membre actif

Macarons: 151.00
Google: Google 
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar mdd74 le Mardi 24 Avr 2012, 10:33 Sujet du message: Re: Comment vous êtes vous installés?

Reivilo a écrit:oui tu peux aussi mais tu ne peux pas avoir toute la gamme ou du moins utiliser son nom (banette viking etc), ni les animations.

les noms on ne peut pas mais les animations nous sont proposées je croit en tout cas qu'il y a différent stade de 'banetisation' libre a chacun de choisir celui qui lui convient !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar viteo le Mardi 01 Mai 2012, 08:26 Sujet du message: Re: Comment vous êtes vous installés?

bonjour moi quand je me suis installé avec ma femme on avait 3000€ soit autant dire rien!! je suis allé au syndicat de ma région et je suis tombé par erreur chez le centre de gestion des boulangers qui ma donner le numéro d'un commercial qui ma rencontré le jour même!! il faisait la marque banette, et cela c'est fais très vite car ils nous on mis en contact avec des vendeurs de fonds et le moulin m'a prêter 30 000€ qui dans le prévisionnel était présenté comme l'apport. donc j'ai trouvé l"affaire pas de soucis plusieurs banques nous suivez. pour l'instant tout marcher bien. je faisais 100% banette mais aucun contrat écrit juste pour pouvoir utiliser le terme banette c'est d'utiliser leur farine et un contrôle qualité une fois par an en théorie!! le truc qui était galère c'est le taux d’intérêt de l'emprunt meunier qui est super haut et donc en cas de problème bah la trésorerie c'est chaud!! mais pas infaisable!!
donc si tu veux mon avis évite quand même le prêt meunier ou alors tu le fais bien apparaître dans le prévisionnel pour que le banquier n'est pas de mauvaise surprise!!!
un apport reste le meilleur choix mais je sais que c'est pas évident d'avoir de l'argent surtout quand ça chiffre avec plusieurs zéro!!
mais quand tu as l'envie et que tu sens capable de le faire mais je pense qu'il faut le faire et pas toujours regarder sur internet ce qui ce dit sinon bah tu vas souvent trouver des choses négatives!!
viteo
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: Vérouillé
A été remercié: 0 fois

Messagepar mdd74 le Mardi 01 Mai 2012, 16:04 Sujet du message: Re: Comment vous êtes vous installés?

LUDO34110 a écrit:a part prendre leur farine c'est la seule obligation et encore ca se discute,apres c'est de la deontologie,ils me pretent, ils m'ont fait confiance, ils m'aident,ils m'accompagnent,...je leur doit bien d'être un peu fidele quand même,enfin pour moi c'est le minimum,apres chacun fait comme il veut... :voyance

completement d'accord ...
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar steronais59 le Mercredi 30 Jan 2013, 01:06 Sujet du message: Re: Comment vous êtes vous installés?

si j'ai bien compris l'histoire, si pas beaucoup d'apport on est mal pour démarrer.

comment faire quand on est motivés , qu'on a des idées et pas d'argent?????????????

on a que nos yeux pour pleurer d'un reve qui ne se réalisera pas?

je suis motivé +++++, mais la difficulté est grande, avouez quand meme pas évident
steronais59
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 276.00
A été remercié: 0 fois

Précédente