|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar filoumilou le Vendredi 16 Déc 2011, 09:51 Sujet du message: Commission marchand de fonds

Ici à Paris, les marchands de fonds prennent 7%, mais ça se négocie...

A combien on peut les faire baisser en fonction du prix du fonds?

Merci
Homme Avatar de l’utilisateur
filoumilou
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 4,439.00
Point de réputation: 14
A remercié: 8 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Leroidek le Vendredi 16 Déc 2011, 15:40 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

A zéro si on se passe de marchant de fond. Sur Paris et banlieue il y a beaucoup de commerce à vendre, il n'est pas indispensable de recourir à leurs services rémunérés, beaucoup de meunier se chargent de monter le dossier et un avocat commun rédige les actes.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 16 Déc 2011, 17:33 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

Effectivement, il est preferable de prendre contact avec les meuniers.
Tous les meuniers ont a leur connaissances, des affaires a la vente. (qui sont les memes que les marchands de fonds.)
Avec les meuniers, pas de commissions.
Non seulement les frais des marchands de fonds augmentent le prix d'achat mais aussi les frais de notaire.
Ce qui n'est pas pris en compte dans un emprunt et qui reduit de fait votre apport.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 18 Déc 2011, 14:03 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

c'est tous des voleurs , passes toi en !!!
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar martial77 le Mercredi 08 Fév 2012, 17:58 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

Que de généralité et de conclusion hâtives !!!
Les marchands de fonds sont comme les boulangers, tous différents, y en a des bons, des mauvais, et des franchement malhonnêtes.
Et entre nous, nul besoin de marchand de fonds pour se faire ni...er, les boulangers savent le faire entre eux parfaitement, et les meuniers aussi.
Pour ceux qui en doutent, contacter moi en MP je vous donnerez quelques exemples précis et nous pourrons en débattre sur ce forum, exemple à l'appui, ce forum, où je trouve que les jugements sur les intermédiaires vont bon train.
Pourquoi ne pas citer les meuniers véreux qui vous installent avec un taux d'endettement de 110% en vous faisant miroiter un CA en augmentation tellement vous êtes le meilleur de la terre???
Bref, une règle essentielle qui devrait être acquise par l'ensemble des boulangers professionnels très expérimentés que l'on trouve ici : L'habit ne fait pas le moine, messieurs.
Il ne suffit pas de faire du pain pour être honnête !
martial77
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 163.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 08 Fév 2012, 18:31 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

Vous avez raison cependant avec un peu de connaissances comptable ou l'aide d'un comptable expérimenté en fonds de boulangeries, on peut savoir si une affaire est saine ou pas. Et lui, ne prendra rien en frais puisqu'il espérera vous avoir en client après...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 09 Fév 2012, 06:51 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

martial77 a écrit:Que de généralité et de conclusion hâtives !!!
Les marchands de fonds sont comme les boulangers, tous différents, y en a des bons, des mauvais, et des franchement malhonnêtes.
Et entre nous, nul besoin de marchand de fonds pour se faire ni...er, les boulangers savent le faire entre eux parfaitement, et les meuniers aussi.
Pour ceux qui en doutent, contacter moi en MP je vous donnerez quelques exemples précis et nous pourrons en débattre sur ce forum, exemple à l'appui, ce forum, où je trouve que les jugements sur les intermédiaires vont bon train.
Pourquoi ne pas citer les meuniers véreux qui vous installent avec un taux d'endettement de 110% en vous faisant miroiter un CA en augmentation tellement vous êtes le meilleur de la terre???
Bref, une règle essentielle qui devrait être acquise par l'ensemble des boulangers professionnels très expérimentés que l'on trouve ici : L'habit ne fait pas le moine, messieurs.
Il ne suffit pas de faire du pain pour être honnête !

Lisez bien mon message plus haut, je ne juge pas les marchands de fonds.
Il y en a des honnettes et des verreux, tout comme les meuniers.
Ce que je dis simplement, c'est que l'on peut faire l'economie des frais en ne passant pas par eux.
Les affaires qu'ils ont a la vente, les meuniers les ont aussi et sans frais.
Il n'y a pas plus de garanties de vices caches par un marchand de fond que par un meunier.
La regle reste lorsque vous visitez une affaire, bien tout voir par vous meme et ne faire confiance qu'en vous.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar martial77 le Jeudi 16 Fév 2012, 12:01 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

Bien entendu qu'il faut vérifier tous ce qui est dit et annoncé, maintenant il faut savoir que le marchand de fonds a un devoir de conseil, il est pénalement responsable des informations qu'il vous communique, pas le meunier, ni le comptable qui exécute des travaux "selon les éléments qu'on lui a communiqué"...
Bref, le seul en qui avoir confiance c'est vous, effectivement, mais il est souhaitable de prendre des informations de plusieurs sources, et de les croiser pour vérifier.
Personne n'a la science infuse.
martial77
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 163.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Dimanche 26 Fév 2012, 11:24 Sujet du message: Re: Commission marchand de fonds

martial77 a écrit:Bien entendu qu'il faut vérifier tous ce qui est dit et annoncé, maintenant il faut savoir que le marchand de fonds a un devoir de conseil, il est pénalement responsable des informations qu'il vous communique, pas le meunier, ni le comptable qui exécute des travaux "selon les éléments qu'on lui a communiqué"...
Bref, le seul en qui avoir confiance c'est vous, effectivement, mais il est souhaitable de prendre des informations de plusieurs sources, et de les croiser pour vérifier.
Personne n'a la science infuse.

Pour qu'un marchand de fond soit responsable des informations qu'il communique, encore faudrait-il qu'il les ecrive noir sur blanc ses informations, sinon, comment prouver juridiquement qu'il a ete de mauvaise fois ?
Mais je n'ai jamais rencontre un marchand de fond qui m'etait ses dires par ecrit.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Retourner vers L'artisanat