|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar perigordin le Dimanche 22 Mai 2011, 10:11 Sujet du message: communication avec les collègues

aujourd'hui je suis en colère deux collègues dans 2 localités voisines qui ferment et un qui annule sa tournée sans nous prévenir et qui informent leurs clients la veille
merci
aujourd'hui je suis plombée presque plus rien à vendre sans compter ceux qui ont un repas de communion ou de bapteme et qui débarquent en voulant du pain pour 50 personnes
à l'habitude ici personne commande mais à ce point comme aujourd'hui jamais
un des premier client voulait 20 croissants 20 choco et 15 baguettes je lui ai gentiment dit pas possible sans commande flute c'est pas la mie caline
pour nous c'est dur de prévoir on est dans un bourg de 200 personnes
hoooo!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar AMGMA le Dimanche 22 Mai 2011, 17:12 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

Ooooh ! Pas sympa ca ! Ca nous est déjà arrivé le collègue qui prend des vacances sans rien dire... Merci ! Solution 1 : prendre des vacances à l'occasion sans rien lui dire. :enerve :-)) vengeance. Solution 2 : lui passer un ptit coup de fils à l'occasion en lui demandant gentillement bien sur de vous prévenir la prochaine fois ! Et avant, ils vous prévenait quand il fermait ?
Homme Avatar de l’utilisateur
AMGMA
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,005.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar philippe38 le Dimanche 22 Mai 2011, 22:03 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

et vive la solidaritée boulangère....... :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Patrick le Lundi 23 Mai 2011, 08:58 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

perigordin a écrit:aujourd'hui je suis en colère deux collègues dans 2 localités voisines qui ferment et un qui annule sa tournée sans nous prévenir et qui informent leurs clients la veille
merci
aujourd'hui je suis plombée presque plus rien à vendre sans compter ceux qui ont un repas de communion ou de bapteme et qui débarquent en voulant du pain pour 50 personnes
à l'habitude ici personne commande mais à ce point comme aujourd'hui jamais
un des premier client voulait 20 croissants 20 choco et 15 baguettes je lui ai gentiment dit pas possible sans commande flute c'est pas la mie caline
pour nous c'est dur de prévoir on est dans un bourg de 200 personnes
hoooo!

je sais que c'est goujat , mais ne le devenais pas vous non plus.

Vous quand vous fermerez, vous lui passez un coup de tel pour le prévenir .

Peut être n'y a t'il pas pensé, peut être n'a t'il pas osé. :Cool
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Patrick le Lundi 23 Mai 2011, 08:59 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

philippe38 a écrit:et vive la solidaritée boulangère....... :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix

vous savez bien que le pire ennemi du boulanger est le boulanger lui même . :Cool
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar philippe38 le Lundi 23 Mai 2011, 21:24 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

vous savez bien que le pire ennemi du boulanger est le boulanger lui même . :Cool[/quote]

hélas oui ......mais c'est quand meme bien malheureux.... :cry: :cry: :cry: :( :(
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Eliet le Samedi 04 Juin 2011, 23:18 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

Il n'y a que les Français pour se plaindre d'avoir du boulot en + ! Qui dit boulot dit CA... Je ne dis pas que vous êtes feignant, et ce n'est pas particulièrement contre vous, mais c'est une mentalité bien de chez nous de se plaindre de tout même si au fond c'est positif, je comprend que sur le moment vous avez les boules de voir votre production partir aussi rapidement sans avoir le temps de prévoir un réassort mais bon ! C'est la vie ! Et vous plaindre ne changera rien ! On est tous humains et surtout pas parfait ! Bon Courage !
Eliet
Membre actif
Membre actif

Pays: United States (us)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 195.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois

Messagepar perigordin le Dimanche 05 Juin 2011, 08:56 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

je me pleins pas je râle ( spécialité française) mais franchement un commentaire à la con il vaut mieux le garder pour soit
on est une minuscule boulangerie bourg moins 200 personnes et les personnes qui sont venues se jour là sans commander c'était pas mes clients habituels il venaient en dépannage il reviendront jamais ou dans 6 mois
le problème c'est que les clients qui pense que c'est la mie caline
plus personne ne commande même s'ils veulent du pain pour 50 ou plus et 40 pièce de viennoiserie , si je vous donne se que vous demandez il n'y aura plus rien pour les autres et la réponse les autres je m'en fou du moment que j'ai ce que je veux.
belle mentalité !!!! on deviens aussi con que les américains chacun sa flute marche ou crève
à bon entendeur salut
:enerve
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 05 Juin 2011, 09:58 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

perigordin a écrit:je me pleins pas je râle ( spécialité française) mais franchement un commentaire à la con il vaut mieux le garder pour soit
on est une minuscule boulangerie bourg moins 200 personnes et les personnes qui sont venues se jour là sans commander c'était pas mes clients habituels il venaient en dépannage il reviendront jamais ou dans 6 mois
plus personne ne commande même s'ils veulent du pain pour 50 ou plus et 40 pièce de viennoiserie , si je vous donne se que vous demandez il n'y aura plus rien pour les autres et la réponse les autres je m'en fou du moment que j'ai ce que je veux.
belle mentalité !!!! on deviens aussi con que les américains chacun sa flute marche ou crève
à bon entendeur salut

rassure toi c est pareil partout
une fois sortie de leur monde, les gens se foutent completement de tout
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Eliet le Dimanche 05 Juin 2011, 23:03 Sujet du message: Re: communication avec les collègues

perigordin a écrit:je me pleins pas je râle ( spécialité française) mais franchement un commentaire à la con il vaut mieux le garder pour soit
à bon entendeur salut

En venant dans un forum vous pouvez exprimer votre point de vue mais aussi laisser les autres s'exprimer sans les insulter svp.... C'est la règle du jeu...

Ce que je dis c'est que je comprend votre problème mais qu'il ne faut pas voir que l'aspect négatif de la chose... Avec les clients des boulangeries fermées, certes le premier jour sera chaotique, mais les autres jours vous ferez du CA en + et éventuellement certains clients reviendront acheter du pain chez vous ! Mais bon si à chaque fois que vous êtes contrariée vous insulter les gens, rien n'avancera.....
Eliet
Membre actif
Membre actif

Pays: United States (us)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 195.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois