|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Cybelle le Dimanche 20 Juin 2010, 11:55 Sujet du message: Complémentaire Santé chez les Pâtissers

Le tout nouveau président de la Confédération Nationale de la Pâtisserie annonce dans un article paru
dans un magazine professionel gratuit la mise en place par sa profession d'une complémentaire santé de groupe dés le 1er Juillet prochain, seul parmis toutes les professions alimentaires de détails reste à ce jour selon mes informations la boucherie à ne pas avoir souscrit ce type de garantie .

Je me pose une question, la Boulangerie aurait-elle eu le tord d'avoir raison trop tôt ?

Si les pâtissiers sont aussi réfractaires que les boulangers à toute forme d'évolution de leur convention collective, je souhaite bien du courage à ce nouveau président qui devra faire preuve d'abnégation .
Il est vrai que faire adhérer 5000 entreprises sera plus facile que 34 000...
Aprés ce chantier, je lui suggère de dépoussiérer l'identité visuel de sa profession qui en a bien besoin ..
Mais à propos de notre complémentaire Santé, où en sont les réfractaires du départ, certains ont disparus corps et bien de ce forum, et les décisions de justice semble avoir les unes après les autres confortés le bien fondés de cet acquis social devenu incontournable aujourd'hui .
Homme Avatar de l’utilisateur
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 514.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Dimanche 20 Juin 2010, 12:41 Sujet du message: Re: Complémentaire Santé chez les Pâtissers

cela a ete mis en place par l'ancien president de la conféderation de la pâtisserie. son successeur recupere le bébé et est bien ennuyé. :-)
j'ai expliqué à mon president departemental qu'ils avaient fait la même betise que les boulangers et qu'ils allaient perdrent tous leur adhérents.

quant à la boucherie, il se pourrait qu'ils imposent la mutuelle à tous les salariés mais sans obliger une compagnie precise.

pour les recalcitrants, dont je fais partie, rien n'est fini.
notre corporation est en procés multiples et cela risque de durer encore un moment. l'europe interdit les monopoles. affaire à suivre, donc, mais la finalité n'est pas prete de sortir.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar SIRE le Lundi 21 Juin 2010, 06:01 Sujet du message: Re: Complémentaire Santé chez les Pâtissers

en ce qui concerne mes salaries, j avais 2 temps partiels donc 2 cotisations mutuelles, l une a demissionne pour travaille avec son copain ostreiculteurs, je n ai donc plus qu une salarie a plein temps donc un cotisation mutuelle
si on avait laisser le libre choix d une mutuelle complementaire qu elle qu elle soit, je pense que non seulement mes salarie auraient moins rouspete, mais en plus j aurai toujours continuer avec 2 temps partiels
que voulez vous, j ai eut des demandes d enbauches , mais toutes mon repondu quand j ai parler de la mutuelle obligatoire:" ha non! je ne veut pas changer de complementaire"
complementaire maladie obligatoire oui!! mais libre choix de la complementaire
rien de plus a ajouter
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 21 Juin 2010, 07:40 Sujet du message: Re: Complémentaire Santé chez les Pâtissers

Cybelle a écrit:Le tout nouveau président de la Confédération Nationale de la Pâtisserie annonce dans un article paru
dans un magazine professionel gratuit la mise en place par sa profession d'une complémentaire santé de groupe dés le 1er Juillet prochain, seul parmis toutes les professions alimentaires de détails reste à ce jour selon mes informations la boucherie à ne pas avoir souscrit ce type de garantie .

Je me pose une question, la Boulangerie aurait-elle eu le tord d'avoir raison trop tôt ?

Si les pâtissiers sont aussi réfractaires que les boulangers à toute forme d'évolution de leur convention collective, je souhaite bien du courage à ce nouveau président qui devra faire preuve d'abnégation .
Il est vrai que faire adhérer 5000 entreprises sera plus facile que 34 000...
Aprés ce chantier, je lui suggère de dépoussiérer l'identité visuel de sa profession qui en a bien besoin ..
Mais à propos de notre complémentaire Santé, où en sont les réfractaires du départ, certains ont disparus corps et bien de ce forum, et les décisions de justice semble avoir les unes après les autres confortés le bien fondés de cet acquis social devenu incontournable aujourd'hui .

Ce n'est pas la mutuelle en elle même que je reproche, mais sont cout totalement exorbitant! 40€ par mois pour mutuelle et 25€ par enfant!!! c'est du délire!
Et j'aurai préféré egalement une mutuelle comme la plupart des grandes entreprises la propose, au choix du salarié, soit il souscrit soit il garde sa mutuelle.
Que dire de ceux qui étaient déjà chez AG2R avec un montant plus intéressant en famille qui se sont vu changer leur montant parce qu'ils étaient boulanger??
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois