|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar chouxfleur44 le Jeudi 12 Fév 2015, 10:55 Sujet du message: Re: Comprendre le client

Reivilo a écrit:le flan n'a pas besoin d'être au frais la crème est cuite...

Oui ça on le sait nous les boulangers ou patissiers, par contre 95% des clients ne le savent pas, malheureusement les clients n'ont généralement plus aucune notion des modes de conservation, alors entre expliquer le mode de conservation à 200 clients parce qu'on a mis des produits dehors et mettre un produit au frais en sachant qu'il se vendra beaucoup mieux car on est encore sur du "ressenti" il faut faire un choix. :Cool
Homme Avatar de l’utilisateur
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,487.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 12 Fév 2015, 11:58 Sujet du message: Re: Comprendre le client

C'est la pâtisserie que je vends le plus! Ils n'en vendaient pratiquement pas les anciens proprio. Quand je dis au dessus c'est l'étagère à l'intérieur de la vitrine pas au dessus au niveau des yeux sinon bonjour les postillons.

Sinon mes parts sont avec les autres pâtisseries au frais ça c'est sur que si tu les mets avec les grands pour les clients ils penseront qu'ils n'auront pas le "droit" de ne prendre qu'une part.

Sinon, quand votre vitrine est pleine à craquer de pâtisseries et que vous cherchez à gagner le moindre centimètre le ressenti je peux te dire que tu t'en fiches... C'est bien d'y penser mais tu verras une fois ouvert quand tu seras en doublage ou pendant les fêtes et tu cherches à mettre tes produits en rayon et que tu seras limite en place tu te prendras moins la tête! Et pourtant j'ai changé mes vitrines il y a 4 ans en prenant avec une grille supplémentaire :-) :massue
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois