|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jacky78 le Jeudi 05 Fév 2015, 20:03 Sujet du message: Comprendre le client

Bonjour ;) Je me suis fait rare sur le forum mais je viens de prendre une boulangerie et sa m'occupe énormément .
Je viens en quêtes de conseil psycho car j'ai du mal à cerner le client ..

je met un flan entier coupé en part sur étagère du dessus de ma vitrine je me le ramasse tout les jours ? Par contre si je le met en caissette dans la vitrine en ranger je le vend ???
Et c'est comme sa pour de nombreux produits ?

Des journées de 2h30 du mat à 21h30 au lit tout les jours ( je comprend mieux mes anciens patrons ;) ) je doit dire que je me grille les neuronnes à comprendre ;)

Si vous avez des conseils je suis preneurs ?

Et ah oui une astuce pour ne plus passez mes jours de repos à compter les caisses ?? :Cool :Cool
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Homme Avatar de l’utilisateur
Jacky78
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Unsu le Jeudi 05 Fév 2015, 22:59 Sujet du message: Re: Comprendre le client

Vous pouvez acheter une compteuse pour la caisse environ 300 euros
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 05 Fév 2015, 23:10 Sujet du message: Re: Comprendre le client

un conseil : ne cherchez pas trop a essayer de comprendre les clients , vous allez vous bruler le cerveau.... :-)) :-))

pour le comptage de caisse , je viens le faire a votre place si vous voulez....... :-)) :-)) :-))

bon courage et bonne route. :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar shlen le Jeudi 05 Fév 2015, 23:31 Sujet du message: Re: Comprendre le client

Unsu a écrit:Vous pouvez acheter une compteuse pour la caisse environ 300 euros

je lai eu pour 120euro sur internet
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 06 Fév 2015, 08:11 Sujet du message: Re: Comprendre le client

Il est peut être moins visible sur le dessus, du coup il part pas. Essaie de le mettre en caissette sur le dessus tu seras fixé si ça vient de l'emplacement ou de la forme.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Carack2 le Vendredi 06 Fév 2015, 08:37 Sujet du message: Re: Comprendre le client

:Salut
Une chose qu'on oublie souvent, fais le vide dans ta tête et entre dans ta boutique comme un client et analyse ce que tu vois en premier. Si tu es en boutique, prends soin de voir où se pose le regard des clients qui entrent chez toi et dispose ta marchandise selon ces critères. l’éclairage de la marchandise est aussi important. L’œil est attiré par la lumière et ensuite c'est le cerveau qui analyse ce que l’œil voit.
Pour faire passer un message ou forcer une vente, un bon endroit c'est près de la caisse où le client reste plus longtemps pour payer, dire 3 mots, attend le retour de monnaie, donc son œil balaye autours de cet endroit.
Bon courage.
Image
Carack2
Modérateur
Modérateur

Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 4,404.00
Google: Google 
Point de réputation: 90
A remercié: 24 fois
A été remercié: 35 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Fév 2015, 10:11 Sujet du message: Re: Comprendre le client

Pour ma part les grandes tartes sont sur l'étagère du haut comme on voit souvent. Donc quand tu cherches un petit truc à manger tu ne regardes pas les grands. Tu cherches dans la vitrine les parts.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar isa-belle le Vendredi 06 Fév 2015, 15:59 Sujet du message: Re: Comprendre le client

Bonjour,

Vous ne comptez pas votre caisse tous les jours?
comment faites-vous?

cdt
isabelle
Femme Avatar de l’utilisateur
isa-belle
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 425.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar chouxfleur44 le Jeudi 12 Fév 2015, 09:22 Sujet du message: Re: Comprendre le client

Jacky78 a écrit:Bonjour ;) Je me suis fait rare sur le forum mais je viens de prendre une boulangerie et sa m'occupe énormément .
Je viens en quêtes de conseil psycho car j'ai du mal à cerner le client ..

je met un flan entier coupé en part sur étagère du dessus de ma vitrine je me le ramasse tout les jours ? Par contre si je le met en caissette dans la vitrine en ranger je le vend ???
Et c'est comme sa pour de nombreux produits ?

Des journées de 2h30 du mat à 21h30 au lit tout les jours ( je comprend mieux mes anciens patrons ;) ) je doit dire que je me grille les neuronnes à comprendre ;)

Si vous avez des conseils je suis preneurs ?

Et ah oui une astuce pour ne plus passez mes jours de repos à compter les caisses ?? :Cool :Cool

Je ne comprend pas, tu dis que le flan tu le mets au dessus de ta vitrine, mais il est au frais ?

En tant que client je vais acheter la part individuelle pour plusieurs raisons (du ressenti) elle et déjà en caissette donc je ne vais pas attendre trop longtemps. La part est individualisée, je me sent plus reconnu en tant que personne, dans un gateau à partager je ne suis pas individuel, on me force à faire partie d'un groupe dont je n'ai pas forcément envie de faire partie. Les gens deviennent de plus en plus individualistes, il faut qu'ils se reconnaissent en tant que personne, les règlettes à sandwichs marchent car pour le client c'est pas un sandwich qui a été choisi parmi d'autres dans une vitrine, c'est un sandwich qu'on a fait devant lui, pour lui. La clientèle a disparut au profit d'un ensemble de clients uniques....*

Bon courage

ps : pour tes horaires décompose ta journée, en 18h00 que fais tu ? Chaque heure que tu fais est importante, mais en une heure peut-etre peux-tu façonner quelques centaines de traditions ou faire 20 religieuses, quel est le plus rentable ?
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,487.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 12 Fév 2015, 10:44 Sujet du message: Re: Comprendre le client

le flan n'a pas besoin d'être au frais la crème est cuite...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois