|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar val067 le Vendredi 30 Mai 2014, 14:55 Sujet du message: comptable

Bonjour,

Je voulais savoir comment est votre comptable avec vous et votre entreprise.
Ma comptable, à la base, est une amie. Mais je trouve qu'elle ne travaille pas assez pour moi. En ce moment, elle passe une fois tous les 6 mois chercher les factures. Je râle, mais elle dit que c'est comme ca.

La je viens d'avoir un courrier pour un de mes clients qui est en liquidation. Je lui ai demandé si elle le traiterait( lui envoyer les factures), elle répond, non c'ets à moi de le faire.

En plus je trouve que je paie cher : environ 7000 euros par an!

Qu'en pensez vous?
Femme Avatar de l’utilisateur
val067
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 30 Mai 2014, 15:37 Sujet du message: Re: comptable

Je ne m'occupe de rien à part lui donner les factures tous les mois. Elle calcule la tva selon ces factures alors si c'était tous les 6 mois je vois pas comment la votre elle fait!! hoooo!

Je paye 400e par mois avec 2 bulletins de paye par mois. Bilan compris. Social et juridique aussi compris. Je suis en EURL.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar louloute281 le Vendredi 30 Mai 2014, 19:09 Sujet du message: Re: comptable

Bonsoir, la mienne je la paye 250e par mois (bilan compris comme reivilo) , mais on a pas de salariés
Elle vient tous les mois pour la tva et est dispo si j'ai un souci avec la banque ou autre
louloute281
Membre actif
Membre actif

Macarons: 552.00
A remercié: 7 fois

Messagepar val067 le Samedi 31 Mai 2014, 06:36 Sujet du message: Re: comptable

moi j'ai une TVA trimestrielle. Je lui ai demandé de venir tous les mois, mais elle refuse.
A la base c'est une très bonne amie, mais la comptabilité nous sépare....

Un restaurant est en redressement, donc j'ai reçu le papier pour envoyer toutes les factures. Je lui ai demandé si elle allait le traiter, elle m'a dit non, c'est à moi de le faire. Vous aussi vous faites ce genre de choses?

Je me sens perdu et plus du tout soutenue.

Avant elle me faisait un bilan intermédiaire, maintenant il faut que j'insiste pour l'avoir (fin de la période intermédiaire en mars, et toujours pas reçu ce bilan).

Je ne sais plus quoi faire.
Est ce compliqué de changer de comptables? Ou est ce que sa manière de faire est normale mais juste moi qui suis trop exigeante?
val067
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 318.00

Messagepar Marie le Samedi 31 Mai 2014, 09:12 Sujet du message: Re: comptable

Reprenez le contrat de mission et voyez ce qu'il contient.
Ce que vous demandez n'était peut être pas prévu initialement et devrait donc se faire moyennant une facture supplémentaire. Dans le cas contraire, vous êtes en droit de l'exiger.
Elle peut aussi avoir plus de travail depuis quelque temps et, malgré elle, ne pas avoir d'autre choix que de traiter les priorités, ce que vous demandez n'en sont pas.

Vérifiez aussi que vous avez bien respecté votre part en transmettant les documents ou en présentant les documents comme prévu initialement.

Si une fois tout ça vérifié, vous vous apercevez que votre comptable ne vous en donne pas pour votre argent, changez !
Non ce n'est pas si compliqué que ça et si vous jouez franc jeu avec elle, il n'y a pas de raison que cela vous pose des problèmes.
:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Kamomille le Samedi 31 Mai 2014, 10:16 Sujet du message: Re: comptable

Méfiez vous aussi pour changer, bien relire l'ordre de mission. Nous après le bilan on a envoyer une lettre AR, propre réglo, poli... ha bha non fallait l'envoyer 3 mois avant la fin de l'exercice. Du coup on romp quand même le contrat mais ça nous coute 800e d'indemnité.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar BERDIN le Dimanche 15 Juin 2014, 07:48 Sujet du message: Re: comptable

bonjour,
moi à mon avis (en son temps, j'ai eu le même problème)
le mieux et de voir auprès d'un centre de gestion agrée regarder du cote des instantes professionnelles
et quand vous aurez pris contact le centre que vous aurait choisi vous indiquera la marche à suivre
ils vous diront quand et comment vous separer sans casse
c'est juste mon avis
bon courage
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Ifma le Lundi 16 Juin 2014, 13:30 Sujet du message: Re: comptable

Marie a écrit:Reprenez le contrat de mission et voyez ce qu'il contient.
Ce que vous demandez n'était peut être pas prévu initialement et devrait donc se faire moyennant une facture supplémentaire. Dans le cas contraire, vous êtes en droit de l'exiger.
Elle peut aussi avoir plus de travail depuis quelque temps et, malgré elle, ne pas avoir d'autre choix que de traiter les priorités, ce que vous demandez n'en sont pas.

Vérifiez aussi que vous avez bien respecté votre part en transmettant les documents ou en présentant les documents comme prévu initialement.

Si une fois tout ça vérifié, vous vous apercevez que votre comptable ne vous en donne pas pour votre argent, changez !
Non ce n'est pas si compliqué que ça et si vous jouez franc jeu avec elle, il n'y a pas de raison que cela vous pose des problèmes.

7000 e d'honoraires !!!!!
Elle se fait clairement arnaquer, sauf si c un petit groupe de boulangerie
Ifma
Membre actif
Membre actif

Pays: Afghanistan (af)
Macarons: 478.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 16 Juin 2014, 17:00 Sujet du message: Re: comptable

Moi je paye environs 700 euros par mois et c'est un cabinet comptable agréer donc abbatement pour la déclaration d'impôts.Ils s'occupe de tout,bilan,feuilles de paies (4 par mois)TVA,déclarations d'impôts,courrier à faire si nécéssaire pour le personel ou autres (exemple rsi ou ag2r) ils sont toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions,il nous procure tout ce qui est brouillard de caisse,feuilles de calcul d'horaires (que je fais signer à chaque ouvrier tous les mois)feuilles d'inventaires,registre du personnel,de l'inspection du travail et de la médecine du travail.....et enfin la chose la plus importante j'i toujours un prévisionnel de ce que j'aurais à payer l'année d'après au niveau charges et jamais ils ne se sont trompé...
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar perigordin le Dimanche 13 Juil 2014, 12:24 Sujet du message: Re: comptable

je paie 170 euros par mois plus 250 euros pour la clôture annuelle du bilan plus 500 euro par an pour les bulletins de paie et il s'occupe de tout je fait absolument rien sinon les feuilles de caisse et l'inventaire
tout est fait par le comptable le RSI AG2R LA TVA le bilan la déclaration d'impôt les bulletins de paie les diverses immatriculations saisonnier apprenti
ils gère aussi les problèmes comme quand il y a une erreur des impôt ou quand on me réclame une somme déjà payé

Je paie très peut pour tout ce qu'ils font même comptable depuis 11 ans

700 euros par mois c'est juste dingue !!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers L'artisanat