|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar la Dixneuvième le Lundi 23 Déc 2013, 11:27 Sujet du message: Re: concurrent/collegue

Aie ! dans le genre, j'ai moi aussi un "collègue" qui nous a bien enfoncé (sur le plan de la véritable réalisation de nos chocolats maison, et sur le reste), qui, lui aussi, nous cassait du sucre sur le dos ... et encore un point commun entre toi et moi, à 300 mètres de chez nous mais pas dans la même rue !
Les gens de notre commune sont coincés du luc et vieille France conservatrice ! on a le même fournisseur de matière première, on a un minotier commun, cependant ça fait 40 ans que la Maison MachinTrucBidule existe, alors on va chez lui, même si la part de bûche est à ???... Devine ? hoooo! hoooo! hoooo!
Quatre euros !!!
Tu descend 300 mètres pour arriver chez moi, et tu gagnes 1,20 € la part !!! :-))
Ils ont tout fait pour nous couler il y a 6 ans : démarchage de nos dépôts pendant nos vacances, ristournes supplémentaires sur les assoces avec qui on travaille...
T'inquiète, moi aussi je tape dans le tas, et mon mari et moi leur avons clairement dit que si eux nous cherchaient, ils allaient nous trouver !!!
Depuis, pour les dates des congés, pour les ouvertures exceptionnelles comme aujourd'hui, car d'habitude on est fermé le lundi, on ne se parle même pas !
Ils sont allés jusqu'à changer leur jour de congé ( le mercredi ) pour le lundi comme nous, en prévenant 5 jours avant ! et tu vois le culot, ils nous ont dit de reprendre le mercredi, car ça serait mieux vis-à-vis de leur clientèle !
Tu pense bien que je ne me suis pas laissée faire!
Depuis, ils se tiennent à carreaux, et vivent sur des lauriers bien ternes, car dans la Grande Rue, la moitié des commerces ont fermé et l'autre moitié vivote !
Le stationnement est mal conçu et quasi inexistant, alors les gens vont voir ailleurs, et surtout dans les zones commerciales toutes proches, où la concertation est de mise !!!
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 23 Déc 2013, 11:37 Sujet du message: Re: concurrent/collegue

Ils ne savent plus quoi faire pour se sentir exister. Si seulement elle me faisait de l'ombre mais même pas...
L'ancienneté n'explique pas tout j'ai un autre concurrent qui fait 1 million de chiffre, 60 ans de père en fils. Il livre tous les restos de la ville, tout est bien et beau chez lui. Rien à redire il fait son taf et je fais le miens.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois