|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar gregwill le Jeudi 13 Juin 2013, 13:40 Sujet du message: concurrent pizzeria/sandwicherie

Bonjour à tous,

comme la plupart des boulangeries nous avons une partie snacking(sandwich, panini, salades, quiches....) mais voila il y a une pizzeria qui va ouvrir à quelques metres....c'est sur que je préfère ça à une boulangerie/patisserie mais cela m'inquiète pour ma partie traiteur. A ceux qui ont déjà vécu une concurrence similaire, cela vous a t'il beaucoup touché? En avez vous profité pour mettre d'autres choses en place?? Ou autre...???
Homme Avatar de l’utilisateur
gregwill
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 482.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 13 Juin 2013, 17:27 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

les gens viennent chez vous pour vos produits à emporter et non pour manger une pizza assis à une table je ne vois rien de concurenciel la dedans moi j'aurais été le voir pour lui proposer le pain pour le service on sait jamais :-)
bonne continuation
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 13 Juin 2013, 17:58 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

Sauf si c'est une pizzeria vente à emporter prédécoupée.

Je fais beaucoup de traiteur, si une sandwicherie pizzeria s'ouvrait je ferais la gueule.

Faut varier le choix, faire des formules avant qu'il n'ouvre.

Après ça le fait moins.

Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 13 Juin 2013, 17:59 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

Par contre ça peut amener une clientèle nouvelle pour le dessert!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar melanie76 le Jeudi 13 Juin 2013, 20:26 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

je suis du même avis que didi29, vous ne touchez pas la même clientèle, j'ai moi aussi une pizzeria dans mon bourg à 200m de ma boutique, je cible une clientèle qui veut manger sur "le pouce" , vite, quant on commande une pizza faut au moins 10 à 20min d'attente, dans votre boutique tous est en rayon, au pire 5 min pour chauffer le panini ou le croque monsieur.
L'idée des formules est aussi très bonne, et puis penser aux carte de fidélité...Avec notre moulin ( axiane) nous avons fais imprimer des cartes de fidélités et des menus avec tous nos produits traiteurs, sandwichs...très bon retours.
Et n'hésitez pas à vous présenter, en effet vous pouvez proposer vous pains et vos pâtisseries
Bon courage. :bien
Femme Avatar de l’utilisateur
melanie76
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 62.00
Google: Google 

Messagepar gregwill le Jeudi 13 Juin 2013, 21:41 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

Comme dit Reivilo il va faire de la vente à emporter...
il est lui même venu nous voir et nous a dit qu'il ne ferait pas de sandwich froid mais du chaud(panini, burger)
Même si je pense que ça peut aussi nous apporter du monde ce qui m'inquiète un peu c'est que le midi ils arrivent TOUS en même temps et forcément y'a la queue...ils vont peut-être etre tenté d'aller en face dans ces moments là!!!
gregwill
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar gregwill le Jeudi 13 Juin 2013, 21:44 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

Avec notre moulin ( axiane) nous avons fais imprimer des cartes de fidélités et des menus avec tous nos produits traiteurs, sandwichs...très bon retours

Vous faites un menu offert au bout du 10e acheté??
gregwill
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar rue-pain le Jeudi 13 Juin 2013, 21:59 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

Et bien dis toi qu'il vaut mieux ça qu'une boulangerie.......Cela va te permettre de te remettre en cause et de mettre les bouchées doubles pour que les clients viennent acheter les panini chez TOI et pas chez LUI...Maintenant comme est dis plus haut cela peut t'apporter du monde.....Bon courage.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rokad le Jeudi 13 Juin 2013, 22:29 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

Nous il y a 2 mois un camion "kebab a momo" s est installer a 250 m de chez nous nous avons pris une petite claque pendant 1 semaine ou 2 mais c est redevenu comme avant, continuez votre qualité, quelques nouveautés ;) bon courage.
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 14 Juin 2013, 07:56 Sujet du message: Re: concurrent pizzeria/sandwicherie

Faut pas 15 20min pour une pizza, c'est du "à emporter" ils réchauffent seulement!! Si c'est comme par ici, elles sont toutes en rayon déjà cuite et ils découpent en 3 bout après un réchauffement au four.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur