|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar emmanuelandre le Mardi 19 Avr 2011, 12:57 Sujet du message: Conseil creation petit village

Bonjour à tous,je v essayer d'etre bref.Voila je suis boulanger depuis 7ans maintenant et souhaite me mettre a mon compte prochainement car je pense avoir l'experience du moins manuel pour le faire car j'ai un niveau de qualité de produit assez elevé;
Donc voila le maire du petit village ou je suis née de 750 hab veux construire un immeuble avec un commerce au rdc comprenant une boulangerie;epicerie;petit salon de thé;journaux et accesoirement tabac(ça moi je suis pas tro chaud mais bon a voir....)pour que le village ne perde pas tous ses commerces;je serait en l'occurence le seul et unique commerce car le tabac;bar doit fermer faute de repreneur pour info batiment ancien et prix de vente assez éllevé.
il y avai une boulangerie qui a fermé il y a 3 ans faute de repreneur;depart à la retraite;batiment trop vetuste tro de travaux personnes n'a voulut investir donc transformé en appartements;
Il y a un village a 4 km avec 2 boulangerie et 4500hab et plusieur autre village avec 1 boulangerie pour 1000 hab la premiere grande ville etant a 8km.
Le seul probleme de mon village et qu'il n'est pas sur une route passante il nessecite de monté sur la colline à 2km de la route passante mais il possede quand meme une ecole a fort potentiel un des seul avantage pour des clients a coup sur...
Voila que me conseillé vous?pour une premiere affaire es_ce pas tro risqué l'investissement ne serai t'il pas tro lourd car j'ai tré peu d'apport et vus mon age ne pas m'endetté a vie. En tous cas ma motivation et tres grande.
je vous remercie de m'avoir lu et attend vos conseil avec impatience.;
la tradition ya pa a redire c'est vraiment tro bon
Homme Avatar de l’utilisateur
emmanuelandre
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Extra le Mardi 19 Avr 2011, 16:21 Sujet du message: Re: Conseil creation petit village

bonjour emmanuel,
deja as tu eté voir la mairie, peut etre (si elle veut reellement un commerce) pourrait t'aider, un loyer aleger ou atre chose du genre
je sais que dans certaines petites villes pour eviter de ce retrouver sans commerces, les mairie sont prette a aider le nouveau preneur, une boulangerie apport toujour un plus pour une petite commune.
ensuite faite une etude de marcher, de la pub, beaucoup de pub

et faire les journeaux, le tabac peut etre un plus pour toi, a bornel ans l'oise il le fait et ca marche plutot bien
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Extra
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,236.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar emmanuelandre le Vendredi 22 Avr 2011, 14:54 Sujet du message: Re: Conseil creation petit village

Extra a écrit:bonjour emmanuel,
deja as tu eté voir la mairie, peut etre (si elle veut reellement un commerce) pourrait t'aider, un loyer aleger ou atre chose du genre
je sais que dans certaines petites villes pour eviter de ce retrouver sans commerces, les mairie sont prette a aider le nouveau preneur, une boulangerie apport toujour un plus pour une petite commune.
ensuite faite une etude de marcher, de la pub, beaucoup de pub

et faire les journeaux, le tabac peut etre un plus pour toi, a bornel ans l'oise il le fait et ca marche plutot bien

salut,oui j'ai été voir la mairie,j'ai rencontrer le maire,2 élus et une conseillère de dévellopement du canton pour déja discuter et faire un point global du projet,par la suite le maire voulait voir quels aides il va pouvoir avoir et voir aussi le constructeur.
Je l'ai eu hier au tel mais quand en parlant de la surface que je demander soit 200m2 mini pour regrouper tous ses service mais en premier lieu la boulangerie quii est ma passion première je le rapel il ma dit qu'il devait revoir le constructeur car il avait vu ca plu petit;pour l'instant il ne ma pas parler encor des aides auquels j'aurai droit tous en me disant qu'il va fair le max alors a voir...
Pour ce qui est de l'etude de marché la conseillère ma dit quel en engagerai une a ses frais quand le maire et le constructeur aurait vu pour le batiment
La pub j'ai bien ma ptite idée mais pour ça il faudra attendre l'ouverture ou peu avant et c'est quand meme le village ou j'ai vecu une 20aine d'année et ou tous le monde ce connait ce qui me permetterai de recuperai une grande partit des habitants du village qui vont se servir dans les villages allentours et pour les autres les panneaux seront les mieux adapté je pense.
La qualité des produits et services fera le reste.........

J'aimerai encore un petit renseignement pour les aides possible pour ce type de projet de creation pour garder un comerce de proximité pour un village en augmentation de population et ou je serai le seul comerce;
il y en a tellement entre la NACRE;la CCI;la CMA les reseau d'entrepreneur.......et tans d'autre.je souhaiterai des renseignement aussi sur la gestion ou je suis plus que novice dans ce domaine et ou je veux ratraper mon retard;

Voilà si quelqu'un peu m'aiguiller je l'en remercie. a + les amis de la boulagerie
la tradition ya pa a redire c'est vraiment tro bon
emmanuelandre
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 22 Avr 2011, 18:00 Sujet du message: Re: Conseil creation petit village

assez difficile de t'aider sur la gestion.
C'est tellement different suivant le type de boulangerie.
Si tu as des questions plus precises sur le sujet, on pourra certainement te conseiller
Mais, mon premier conseil, c'est tellement important de bien gerer que je te conseille de t'entourer d'un bon comptable.
Cherches bien pour un comptable, ils ne sont pas tous bons, faut en essayer plusieurs, avant d'en trouver un qui ira.
Un comptable, c'est comme un boulanger ; il y en a des bons et des mauvais.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Retourner vers L'artisanat