|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar marcopolo77 le Mercredi 27 Mar 2013, 15:25 Sujet du message: Conseil pour jeune repreneur.

Bonjour à vous,

Voilà, j'ai 23 ans,j'ai commencé à l'âge de 14ans, je suis aller travailler en Nouvelle Calédonie à 20ans, cela fait 6 ans que je travail pour les Boulangeries de Marie, sur ses 6ans, ça fait 1ans que je suis en fonction de reponsable de production.

Après longue réflexion, je compte reprendre une boulangerie dans le sud de la France.

Je sais à quel point l'investissement demandé pour une entreprise est important, c'est pour cela que je me lance, car j'ai envie de me lever POUR MOI, les heures ne seront plus compter, ça c'est sur... hoooo! j'ai envie d'innover comme je le sent, comme j'en ai envie. L'affaire qui m'intéresse et un petit fournil dans un village de 1000habitants, avec four à bois, tout se qui m'intéresse.

Donc je suis là, à vous poster ce message, pour avoir le maximum de conseil (le prix de la farine, des matières premières, une ou deux recettes de levain liquide, ou dur, des recettes de pain à l'ancienne...)vos astuces si vous en avez ...

Merci d'avance de l'aide et du soutien que vous pourriez m'apporter.

Cordialement. vive bn
Homme Avatar de l’utilisateur
marcopolo77
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 325.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar FLPBG le Jeudi 28 Mar 2013, 13:47 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

En tant que chef de production tu dois déjà connaître quelques recettes appliquez les au début d'une activité il faut peut être mieux faire ce que l'on maîtrise le mieux et après passer à autre chose c'est mon avis personnel.
Femme Avatar de l’utilisateur
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A été remercié: 6 fois

Messagepar marcopolo77 le Jeudi 28 Mar 2013, 19:37 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

c'était simplement une histoire de partage et non pour me macher le boulot... :super
marcopolo77
Membre actif
Membre actif

Messagepar Manunue le Jeudi 28 Mar 2013, 19:56 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

marcopolo77 a écrit:c'était simplement une histoire de partage et non pour me macher le boulot... :super

Le partage est la à porter de clic encore faut-il ce donner la peine de chercher, analyser, et synthétiser !!!

Le partage et ma philosophie encore faut il que les demandent aie
les formes
nous ne sommes pas un cabinet de conseil ni une hotLine
Nous sommes juste des passionnés heureux d échanger sur notre métier

Votre place si vous vous en donner la peine est par mis nous !
Tout est dans la forme de vos question !
Et c et pas parce que vos poserez des questions que vous aurez des réponses !! Par contre beaucoup de réponse sont déjà dans le forum module "recherche"

Je vous souhaite sincèrement de comprendre les modes et usages du forum afin d échanger avec nous

Au fond sous nos ères bougons ils y a vraiment des gens sympa sur ce forum

:lapaix
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar PISTORES le Jeudi 28 Mar 2013, 20:13 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

Bonsoir ,

Tu as un projet d'installation, c'est super mais vas-y avec tes méthodes plutôt que de chausser celles des autres, ce sera plus facile au début.

Un super conseil, écoute ta femme qui est au magasin car elle sera tes yeux et tes oreilles pendant que tu seras au labo.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar marcopolo77 le Vendredi 29 Mar 2013, 11:25 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

PISTORES a écrit:Bonsoir ,

Tu as un projet d'installation, c'est super mais vas-y avec tes méthodes plutôt que de chausser celles des autres, ce sera plus facile au début.

Un super conseil, écoute ta femme qui est au magasin car elle sera tes yeux et tes oreilles pendant que tu seras au labo.

Merci Pistores je prend note de ton conseil qui je pense me sera utile!
marcopolo77
Membre actif
Membre actif

Messagepar marcopolo77 le Vendredi 29 Mar 2013, 11:27 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

FLPBG a écrit:En tant que chef de production tu dois déjà connaître quelques recettes appliquez les au début d'une activité il faut peut être mieux faire ce que l'on maîtrise le mieux et après passer à autre chose c'est mon avis personnel.

Merci FLPBG, au fond se n'est pas faux, merci encore ;)
marcopolo77
Membre actif
Membre actif

Messagepar FLPBG le Jeudi 11 Avr 2013, 13:08 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

Merci de revoir ta position, en aucun j'ai voulu te blesser mais au début d'une activité il y tellement de chose à mettre en place qu'il est pour moi
préférable de commencer par une production avec ses propre méthodes que l'on maîtrise bien et puis par la suite de faire de nouvelle choses lorsque
ta clientèle te fera confiance et que tu sera prêt à le faire. Au début faire simple et très bien et quelquefois déjà une gageure tu verras installe toi prends tes marques
et après lance toi dans des produits différents.
Pour les prix des matières premières et bien là je te conseille de prendre contact avec plusieurs fournisseurs et tout comparer et à toi de jouer de la calculette car notre métier
est également d'être gestionnaire cela prend beaucoup de temps mais c'est essentiel, et demande de l'aide à ton comptable . Allez courage et surtout bonne chance dans ton projet.
Femme Avatar de l’utilisateur
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A été remercié: 6 fois

Messagepar marcopolo77 le Jeudi 11 Avr 2013, 16:29 Sujet du message: Re: Conseil pour jeune repreneur.

FLPBG a écrit:Merci de revoir ta position, en aucun j'ai voulu te blesser mais au début d'une activité il y tellement de chose à mettre en place qu'il est pour moi
préférable de commencer par une production avec ses propre méthodes que l'on maîtrise bien et puis par la suite de faire de nouvelle choses lorsque
ta clientèle te fera confiance et que tu sera prêt à le faire. Au début faire simple et très bien et quelquefois déjà une gageure tu verras installe toi prends tes marques
et après lance toi dans des produits différents.
Pour les prix des matières premières et bien là je te conseille de prendre contact avec plusieurs fournisseurs et tout comparer et à toi de jouer de la calculette car notre métier
est également d'être gestionnaire cela prend beaucoup de temps mais c'est essentiel, et demande de l'aide à ton comptable . Allez courage et surtout bonne chance dans ton projet.

tu ne m'as pas blessé, j'ai seulement retenu tes commentaires à toi et pas des autres :bien
j'ai pris note de se que tu m'as dit et je t'en remercie encore ALT

à bientôt
marcopolo77
Membre actif
Membre actif