|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar biscadan le Samedi 25 Mai 2013, 05:01 Sujet du message: un conseil svp

bonjour, :-) j ai une petite affaire 200000 DE CA je travail avec un apprenti et une vendeuse, plus mon epouse qui souhaite travailler hors de notre boulangerie, donc embauche ou un ouvrier , ou une vendeuse 30h

je n ai pas le temps de faire moi meme ma viennoiserie et ma patisserie je peux tres bien cuire et vendre le four est dans le magazin un ouvrier serai judicieux

une vendeuse me couterai moins chere

vous en pensez quoi? merci de donner votre point de vu :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
biscadan
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 266.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Lionel le Samedi 25 Mai 2013, 07:39 Sujet du message: Re: un conseil svp

Pourquoi ne pas prendre un ouvrier et l'aider au besoin à la production quand il y a moins de monde au magasin ainsi vous pourriez continuer à fabriquer vos croissants d'autant que c'est le produit le plus rentable après le pain ! Personnellement si je devais acheter un produit industriel j'opterais pour un produit moins rentable à fabriquer.

Si votre magasin n'est pas trop loin du labo vous pouvez mettre une caméra et une sonnette ainsi vous n'avez pas besoin de rester tout le temps au magasin pendant les moments creux et vous pouvez être au labo.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar biscadan le Samedi 25 Mai 2013, 10:28 Sujet du message: Re: un conseil svp

:bonpain oui! je pense que c la meilleure solution 33 cts le croissant ma vente journaliere environ 80 idem pour les choco 35cts

jepense que en me les faisans je divise part deux le prix de revient merci pour votre reflexion! :Cool
biscadan
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 266.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Mai 2013, 12:27 Sujet du message: Re: un conseil svp

Bonjour, alors nous on est dans le même cas.

Sauf qu'on produit tout et on veut continuer.

J'insiste pour que mon mari prenne un pâtissier (je suis sûre en plus qu'il nous apporterait des idées).

Sauf qu'il n'arrive pas à déléguer. Les apprentis ben bof, pas toujours présents et puis faut passer du temps à les former et quand ils commencent à comprendre ils partent.

De plus, il voudrait commencer par un mi temps, les pâtissiers ne cherchent pas de mi temps ou on va tomber sur des bras cassés.

Alors il pense prendre une vendeuse en mi temps, pour que moi je remplace l'apprentie. La première année je faisais tout ce qui était tartelettes, crèmes diverses, crumble etc. puis on a pris des apprentis

Alors je ne sais pas trop quoi penser. Judicieux ou pas.

C'est compliqué quand on est dans cette tranche.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Samedi 25 Mai 2013, 13:05 Sujet du message: Re: un conseil svp

Il faut savoir perdre un petit peu au départ pour gagner un peu plus à l'arrivée. C'est sûr qu'une personne de plus dégage du temps pour être à l'aise dans son travail, soigner les travail, l'acceuil des clients car moins stressés, apporter de nouvelles idées avec la vision de quelqu'un d'autre après tout dépend aussi des choix que l'on veut faire car qui dis progresser dis aussi payer plus de charges, d'impôts dûs à l'embauche.

Pourquoi ne pas prendre un CDD à plein temps pendant 6 mois pour voir comment ça se passe au niveau de la fabrication, des chiffres et de l'ambiance générale ? Pour les apprentis je trouve décevant que tu vois les choses de cette manière. Un apprenti ne coûte quasiment rien à l'entreprise financièrement hormis le temps qu'on passe à les former par contre c'est notre avenir et donc les négliger c'est aussi négliger notre avenir. Je suis conscient aussi que tout le monde n'a pas la fibre formatrice et qu'il y a aussi quelques brebis galeuses qui peuvent décourager certains maîtres d'apprentissage.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Mai 2013, 13:20 Sujet du message: Re: un conseil svp

Ben côté vente aucun soucis.
Les premiers mois sont comme tous pas faciles.
Mais vu que je suis assez ouverte et franche, je dis direct quand ça ne va pas et explique.
Je les pousse à s'ouvrir aussi et oublier leur timidité. Chez moi c'est un grand BONJOUR avec le sourire.

Par contre derrière, rien à faire, c'est limite l'autruche avec des poils dans les mains.
C'est notre deuxième et c'est mou mou mou et ne reproduit pas ce qu'on lui dit. Elle est pourtant diplômée d'un BAC. On pensait être mieux mais non. C'est simple, mon mari finit parfois plus tard que quand il est seul!

Le cdd oui mais financièrement on ne supporterait pas un temps plein.

Je le suis déjà en tant que salariée.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Samedi 25 Mai 2013, 16:14 Sujet du message: Re: un conseil svp

Attention aussi, le CDD, s'il ne devient pas un CDI, en plus de la prime de precarite, il y a ( ou va y avoir ) a payer un % des salaires verses a payer en plus.
Au final, ca revient a cher un CDD.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Mai 2013, 16:25 Sujet du message: Re: un conseil svp

oui c'est vrai.
Mais si ça permet de trouver la bonne personne.
Mais bon convaincre Olivier en sera tout autre chose!

ps elle n'est pas dûe si le cdi suit?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Samedi 25 Mai 2013, 16:50 Sujet du message: Re: un conseil svp

Reivilo a écrit:oui c'est vrai.
Mais si ça permet de trouver la bonne personne.
Mais bon convaincre Olivier en sera tout autre chose!

ps elle n'est pas dûe si le cdi suit?

Et non, si le CDD abouti a un CDI, la precarite n'est pas puisque CDI, donc pas en etat de precarite.
de meme pour le % des salaires verses, ils sont caduques puisque CDI.
Tu arriveras a le convaincre, une femme arrive toujours a ses fins ( surtout avec les hommes ) :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Mai 2013, 16:59 Sujet du message: Re: un conseil svp

Biscadan quelle est votre masse salariale? en%?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur