|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mae07 le Mercredi 19 Fév 2014, 15:10 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

et ben si paf je suis arrivée :Cool . le vendredi ils avaient plus de farine alors ils ont fermé sans prevenir , c est nous qui avons mis une affice a la vente .
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 19 Fév 2014, 15:12 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

eh ben j'aurais pas aimé. Généralement on se fait présenter aux clients.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar erikfrance le Mercredi 19 Fév 2014, 16:07 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

Merci de vos conseils, oui je pense que j attend d etre sûr de la vente , puis je marquerai sur le panneau maxi maxi 2 sem avant , pas trop tôt non plus , et les repreneurs viendront les deux derniers w;ends pour se familiariser avec le magasin et se presenter aux gens . Je pense que c est mieux ainsi .

Oui c etait le cri du coeur c est vrai.. et j ai une chance de revendre a cet instant , j avais mis une annonce sur leboncoin a peine 6 mois avant , donc g du bol c est clair , je ne pensais pas trouvé quelqu un ou bien plus tard .. ensuite j angoisse , je ne sais pas ce que je vais faire , a part deja aller en Irlande une semaine , un reve de gosse , puis le flou total...trouver une boulangerie qui travaille a l ancienne ou en bio c est introuvable ici , et je me vois mal me faire souffler dessus par un patron qui travaille principalement en mixs et congelés ... mais qui sait peut etre une chance passera , avec le temps .

Me remettre a mon compte, certainement pas , en tt cas pas de suite , c est trop de boulot pour rien . J y ai laissé mon mariage , je n ai jamais été aussi crevé de ma vie, je ne vois plus personne , jamais de sortie , pas de sport ou de musique ..une vie a la con pour des cacahuetes ..non merci plus jamais ..la vie est trop courte et trop precieuse pour la gacher comme cela .

Mon maitre de stage est decede il y a peu , le surmenage lui a fait aboutir a une rupture d anevrisme , je n ai meme pas put me liberer pour assister a son enterrement ..c est nul .
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 19 Fév 2014, 16:20 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

Vous avez fait le bon choix. Nous c'est la santé à 26 et 30 ans qui va nous pousser vers la sortie aussi et je pense qu'il vaut mieux maintenant que trop tard. Nous ne savons pas non plus ce que nous allons faire après. Profiter de la vie sera déjà bien :-)
La boutique va nous payer notre maison. Propriétaire à notre âge c'est déjà un bel accomplissement. Contrairement à vous je vais regretter ma clientèle. Nous avons eu la chance de tomber dans une ville où la clientèle était bonne et très gentille.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar valkilmer le Mercredi 19 Fév 2014, 19:53 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

oui c'est bien d'accompagner et de présenter les acheteurs... eux arrivent avec pleins d'envies et d'espoir *
ils se feront une idée du patronat au bout de quelques années ou ils l'ont peut être déjà eu !

Quant a la clientèle elles est venue chez vous pendant tout ce temps elle vous a était fidèle pour certaine.... et bien sûr elle n'y peut rien de tout nos malheurs... :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar erikfrance le Mercredi 19 Fév 2014, 20:06 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

C est clair , et merci encore de votre comprehension .

Si, quelques clients me manqueront..mais je pense que la santé , physique et mentale, est primordiale a tout le reste .

J aime mon metier, mais la vie qu on mene a etre a son compte, en tout cas de mon experience, mais je ne suis pas un cas isolé , m a deçue d entreprendre ...je trouve qu on sacrifie trop de choses et qu on n a aucune reconnaissance , ni des gens, ni de notre entourage qui ne comprend rien , encore moins de l'etat qui nous racket ..je ne veux pas paraitre negatif, mais je pense etre juste lucide sur mon experience et celle de , helas, d autres , surtout les "petits" et "independants" comme j ai été .

Le plaisir de faire du bon pain , on l a ou on ne l a pas, et cela ne disparait pas comme cela, j espere donc garder un lien avec la boulange , mais si c est pour faire de la daube a la chaine je prefere encore faire autre chose et continuer a faire du pain en amateur , car je ne veux pas perdre cet amour de la chose qui fait qu on s emerveille toujours de donner vie a de la pâte et de nourrir les gens . La passion est ce qui doit nous animer . En tout cas c est comme cela que je vois la vie .
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar rue-pain le Mercredi 19 Fév 2014, 21:19 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

l'orsque j'ai vendu il y a bientôt 3 ans je l'ai annoncé environs 2 semaines avant et surtout aux clients avec lesquelles j'avais un bon contacts...Bien sur j'ai pu présenté les acheteurs puisqu'ils sont venu travailler avec nous.
Pause de plus de 2 ans car nous avions la chance d'avoir une résidence secondaire.....Puis reprise il y a qq mois.La santé est en effet très important ce qui est une des raisons pour l'aqu'elle nous avions vendue.....Il fallait se requinqué..
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Kamomille le Jeudi 20 Fév 2014, 01:18 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

erikfrance a écrit:C est clair , et merci encore de votre comprehension .

Si, quelques clients me manqueront..mais je pense que la santé , physique et mentale, est primordiale a tout le reste .

J aime mon metier, mais la vie qu on mene a etre a son compte, en tout cas de mon experience, mais je ne suis pas un cas isolé , m a deçue d entreprendre ...je trouve qu on sacrifie trop de choses et qu on n a aucune reconnaissance , ni des gens, ni de notre entourage qui ne comprend rien , encore moins de l'etat qui nous racket ..je ne veux pas paraitre negatif, mais je pense etre juste lucide sur mon experience et celle de , helas, d autres , surtout les "petits" et "independants" comme j ai été .

Le plaisir de faire du bon pain , on l a ou on ne l a pas, et cela ne disparait pas comme cela, j espere donc garder un lien avec la boulange , mais si c est pour faire de la daube a la chaine je prefere encore faire autre chose et continuer a faire du pain en amateur , car je ne veux pas perdre cet amour de la chose qui fait qu on s emerveille toujours de donner vie a de la pâte et de nourrir les gens . La passion est ce qui doit nous animer . En tout cas c est comme cela que je vois la vie .

Moi c'est tout réfléchi, je revends et ensuite je me fais simple boulanger (le plus bas possible) dans un hyper. 35h, dimanche chomé, en roue libre jusqu'à la retraite. C'est pas la gloire mais, pfff... 35h c'est tellement rien.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jeremboulange le Jeudi 20 Fév 2014, 18:31 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

ouah ça fait mal de voir comment certaines affaires peuvent tuer des ambitions et détruire le moral :Niet
c'est dommage,par contre n'étant qu'ouvrier je vous rejoint sur le fait qu'il n'y à aucune reconnaissance à attendre des clients,pour eux la boulange c'est facile...
Pour la revente je me souviens que mes anciens patrons avait lancer le truc à 2 ou 3 clients fidèles et ça avait fait boule de neige,un afflux de questions de la part des autres clients c'est pour ça que comme vous le dites 2 semaines avant c'est suffisant car répondre à la curiosité des gens ça doit aller 5mn...
En tout cas bon courage à vous pour la suite, revenir ouvrier après avoir eu son indépendence pas facile,pour avoir eu 2 ou 3 collègues dans ce cas là il faut faire preuve d'une sacrée humilité.
:bonpain
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar erikfrance le Jeudi 20 Fév 2014, 20:21 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

d accord avec toi , je pense que cela va etre dur de redevenir ouvrier, aussi je ne sais pas si apres un break je ne retrouverai pas l envie de remonter un truc..mais en tout cas pas comme cela , avec des limites a ne pas franchir , apprendre a se preserver et preserver ses proches , pas evident quand t est tout feu tout flamme comme moi .. :Cool

Mais avec l age et l experience on apprend, on comprend : parfois il faut perdre certaines choses pour realiser a quel point elles nous sont en fait importantes .
Un truc tout bête mais depuis ces dernieres années je n ai pas vu mes neveux a noel , pas de bbq avec des potes , pas de concert ou ciné , pas de voyage, un seul w.end par an .. ca peut paraitre idiot mais ces petites choses , a la longue, elles nous manquent .

C est comme si j allais sortir de prison , d'une cellule qui se construit a notre insu . Et franchement , meme si j ai un peu d angoisses, c est une réelle liberation qui se profile . ALT
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante