|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar erikfrance le Mardi 18 Fév 2014, 16:34 Sujet du message: conseils pour annoncer son depart

salut,
voilà le compromis de vente a été signé et du coup tout semble bien parti pour que je puisse revendre mon affaire au prix desiré . ALT

Désormais se pose la question de l annoncer à la clientéle , et de presenter les futurs repreneurs . J aurais aimé avoir des conseils ou experiences de choses a peut être faire , ou au contraire eviter ..

Cela me gêne pour certains clients que j aimais bien , je ne sais pas trop comment m y prendre ..en tout cas je sais juste que mes predecesseurs ont mis qu ils partaient en vacances et ils ne sont jamais revenus ! et ce n est pas tres classe comme sortie .
J aimerais trouver mieux .

Merci d avance
Homme Avatar de l’utilisateur
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar valkilmer le Mardi 18 Fév 2014, 16:54 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

tout d'abord ils voudrons savoir et cela sera leur première question
qu'allez vous faire ? voilà je sais pas si c'est pour reprendre une autre affaire ou partir a la retraite ou carrément arrêter le métier !
mais dans tous les cas tout se sais un jour alors autant dire la vérité.... :Cool
:bonpain
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 18 Fév 2014, 17:10 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

Vous m'avez tellement saoulé que je préfère vous quitter... Non pas comme ça? Mince alors.
Sans rire oui annoncer pourquoi vous vendez. Plus grand, avec une petite pointe d'amertume mais pour évoluer faut changer blablabla
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar erikfrance le Mardi 18 Fév 2014, 20:22 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

Je ne sais pas si c est bien de dire la vraie raison ..dire voila j en ai marre de faire 350 à 400h par mois pour gagner a peine un smic , week ends et feriés compris ? marre de me démener a faire connaitre la tradition, faire du bio, travailler dans les règles de l art pour des gens qui ne veulent rien d autre que des flûtes bien grosses et bien blanches et surtout du pas cher ?? marre d être au four et au moulin car je ne peux pas payer une employée ? marre de sacrifier ma tradi à 0,85 eur et la voire faite à l arrache a 1 eur voire plus a quelques rues d ici juste parceque je ne suis pas dans le "bon" quartier de la ville ? Marre de voir les gens vous laisser tomber des qu une grosse enseigne à marque s implante et bien sûre eux peuvent ouvrir avec une amplitude enorme et casser les prix ...

Non je ne pense pas que cela soit une bonne idée..lol :-))

J essaye juste de trouver comment annoncer le changement de proprio sans trop faire fuir les gens ou les decevoir , car j etais le dernier de la ville à travailler à l ancienne ( farines sans additifs ou bio, levain , petrissage lent , cuisson bois sur certains produits etc .. ) mais là j ai une proposition d achat au prix que j en voulais et je perd mon temps dans cette ville et ce quartier ..
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Nise le Mardi 18 Fév 2014, 20:28 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

hahhhahah ça c'est le cri du coeur , vous avez la chance de vendre au bon moment ,c'est indiscret de vous demander quels sont vos projets ? vacances et reconversion ou reboulange mais ailleurs ? :-)
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Kamomille le Mercredi 19 Fév 2014, 08:42 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

erikfrance a écrit:Je ne sais pas si c est bien de dire la vraie raison ..dire voila j en ai marre de faire 350 à 400h par mois pour gagner a peine un smic , week ends et feriés compris ? marre de me démener a faire connaitre la tradition, faire du bio, travailler dans les règles de l art pour des gens qui ne veulent rien d autre que des flûtes bien grosses et bien blanches et surtout du pas cher ?? marre d être au four et au moulin car je ne peux pas payer une employée ? marre de sacrifier ma tradi à 0,85 eur et la voire faite à l arrache a 1 eur voire plus a quelques rues d ici juste parceque je ne suis pas dans le "bon" quartier de la ville ? Marre de voir les gens vous laisser tomber des qu une grosse enseigne à marque s implante et bien sûre eux peuvent ouvrir avec une amplitude enorme et casser les prix ...

Je trouve ça bien au contraire :)
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar BERDIN le Mercredi 19 Fév 2014, 09:52 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

ma petite note sur le sujet,

j'en parlerais qu’après être sur de la vente
ensuite j'en glisserait deux mots avec les clients ou j'ai des affinités
les meilleurs clients, la suite se sera le bouche à oreille
c'est comme ça que je suis parti, en douceur
sachez que vous ne plaisez pas à tout le monde
enfin c'est juste mon avis
:bonpain :Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 19 Fév 2014, 10:35 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

D'accord mais il y aura forcément la passation et la présentation aux clients.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Mercredi 19 Fév 2014, 14:54 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

Reivilo a écrit:D'accord mais il y aura forcément la passation et la présentation aux clients.

aucune passation ni de presentations au clients n a été faites pour nous .
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 19 Fév 2014, 15:03 Sujet du message: Re: conseils pour annoncer son depart

du jour au lendemain paf t'es arrivée? Soit le précédent met un mot et donc explique aux clients soit il fait une passation pour justement te présenter aux clients.
Je me vois franchement pas arriver dans une boutique sans avoir été présentée aux principaux clients hoooo!
Leur petite habitude etc c'est pas sur un papier que ça se fait...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur