|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar audrey1f le Mercredi 29 Jan 2014, 12:15 Sujet du message: Conseils pour vente "hors normes"

Bonjour,

J'ai 27 ans, j'habite depuis peu dans l'Aude (11), je fais partie d'un collectif paysan en bio, sur un lieu organisé en permaculture (production de légumes diversifiés, fruits, poules pondeuses, pain artisanal au levain, miel), nous portons également la mise en place d'un café associatif avec petite restauration.
Je suis maraîchère à mi temps et pense bientôt pouvoir vendre des légumes. Je fais mon pain bio au levain "maison" depuis 1 an et demi maintenant, j'ai presque fini de me construire un four à bois terre-sable-paille, d'1m30 de diamètre de sole, en extérieur. Je suis à la recherche de solutions pour vendre un peu de mon pain (groupement d'achat du village, café associatif, et pourquoi pas AMAP et marchés, j'ai quelques personnes intéressées par le pain au levain et ne ferai pas concurrence aux boulangeries classiques de la ville). Je n'ai pas le CAP (et pas vraiment de temps pour le passer de par mon activité de maraîchère) ni de boulangerie "aux normes".

Pouvez vous m'éclairer?
Y a t'il quelqu'un dans un cas de figure similaire?

Je vois bien qu'il est nécessaire d'avoir un CAP ou d'être paysan boulanger, mais je peux difficilement envisager ces options tant que la boulange ne devient pas mon unique activité professionnelle. J'ai dans un premier temps besoin de me tester, et d'avoir un petit revenu complémentaire au maraîchage.

Merci pour votre accueil sur boulangerie.net. :merci1
Bonne journée,
Audrey
Femme Avatar de l’utilisateur
audrey1f
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 353.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois