|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Vendredi 30 Déc 2011, 17:27 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

Wilfrid A a écrit:
SIRE a écrit:
Wilfrid A a écrit:salut seni ,non je me suis bien gardé de choisir ce type de contrat ,je suis en tarif régulé edf compteur bleu 36kva. option heures pleines et heures creuses a 0.0545 centimes le kwh hp et 0.0841 centimes du kwh en heures creuses, je vais surveiller ma conso et demander un avis car ,j'ai pas de matériel vétuste ,je ne chauffe pas le local ,j'ai pas de clim au magasin ,juste une vmc centralisée et un ballon de 200 litres ,je ne vois pas ce qui justifie cette consommation..................., mais pour mémoire mon ancien patron qui avait tout en électrique donnait environ 11 000 euros par an ,je trouvais ça énorme à l'époque !!!!!! et seni budget chauffe du four en un an et quelques jours (première chauffe le 18 /12 /2010) j'ai passé pour a peine 800 euros de bois !!!

wilfrid tu as un tarif curieux!!!
tu paye plus cher en heures creuses qu en heures pleines :-))

exact petite inversion de ma part ,les bons chiffres c'est 0.0841 en hp et 0.0545 en hc , :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) merci d'avoir relevé !!.......mon compteur ;)

le releve des compteurs, c est un boulot de proxenete
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Malco le Vendredi 30 Déc 2011, 23:32 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

SIRE a écrit:le releve des compteurs, c est un boulot de proxenete

:D :-))
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Patissierdu72 le Dimanche 01 Jan 2012, 07:04 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

chez moi tarif jaune 78 kwa 1 200 euros ht par mois en moyenne cuisson de 5h30 à 19h :roll:
Patissierdu72
Membre actif
Membre actif

Macarons: 478.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 01 Jan 2012, 10:32 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

valkilmer a écrit:Bonjour
Pour nous la facture est d environ 4500€ ttc tout électrique
On avait prévu un appro comme le prédécesseur par mois et nous avons Ete régularise de 1150€ environ c est a y rien comprendre car on a fait plus en Ca
Je sais pas comment on fait :-))

quand nous avions repris notre dernière affaire le prédécesseur payait 100 000 Frs d'électricité par ans ( 100 % électrique pro+perso )
nous avons revendu 7 ans plus tard , après avoir doublé le CA nous payons alors 15 000 € par ans , c'est à dire la même somme que mon prédécesseur 7 ans avant .

le tout est de bien gérer .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Malco le Dimanche 01 Jan 2012, 12:43 Sujet du message: conso edf chez vous ?

Tout dépend de la production aussi. En belgique en moyenne il faut compter environ 1400 voire 1500€/mois gaz et électricité ensemble. J'aurais voulu à titre personnel faire une enquête qui pourrais servir à tous les boulangers. Je m'explique j'ai un four surdimensionné qui ne me sert que pour la pâtisserie et les petits produits de boulangerie car mon four à bois est beaucoup trop petit et j'aurais aimé recevoir des boulangers de manière totalement anonyme leur consommation de farine, la consommation gaz/électricité le nom du fournisseur de ces énergies ainsi que de savoir s'ils habitent sur place et tout mettre celà dans un tableau qui permettrait aux boulangers de voir en fonction de leur production ce qu'ils consomment et aussi si en fonction de ces facteurs et de leur région ils sont dans le bon point de vue tarif. Mais avoir des informations correctes de la part des collègues question consommation de farine ou d'autres paramètres tiens du rêve....mon père avait mis en place pareil système pour les matières premières et avait donné aux membres locaux un tableau avec des produits type que tous les collègues emploient et par trimestre on pouvait faire une synthèse avec le prix moyen ce qui n'était pas bien vu par les fournisseurs. Au début sur 51 membres il en recevait 11 et la deuxième fois 3 c'est pour dire. C'était pourtant un formidable outil. Peut-être au niveau de BN celà pourrait être intéressant ?
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Christian85 le Dimanche 01 Jan 2012, 17:59 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

Patrick a écrit:
valkilmer a écrit:Bonjour
Pour nous la facture est d environ 4500€ ttc tout électrique
On avait prévu un appro comme le prédécesseur par mois et nous avons Ete régularise de 1150€ environ c est a y rien comprendre car on a fait plus en Ca
Je sais pas comment on fait :-))

quand nous avions repris notre dernière affaire le prédécesseur payait 100 000 Frs d'électricité par ans ( 100 % électrique pro+perso )
nous avons revendu 7 ans plus tard , après avoir doublé le CA nous payons alors 15 000 € par ans , c'est à dire la même somme que mon prédécesseur 7 ans avant .

le tout est de bien gérer .

tu es un COMIQUE....
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
Point de réputation: 0
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 01 Jan 2012, 18:12 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

Christian85 a écrit:
tu es un COMIQUE....

je n'ai pas cette réputation ! pourquoi ? hoooo!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois