|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Wilfrid A le Vendredi 30 Déc 2011, 07:15 Sujet du message: conso edf chez vous ?

bonjour a tous et toutes ,venant de recevoir ma régularisation edf de décembre je me retrouve avec une facture annuelle abonnement compris 36kw tarif bleu hc hp de 4900 euros ttc ,je trouve cela un peu cher étant donné que j'ai un four a bois ,et que les seules choses branchées en permanence sont mon congél/surgél 4 portes mon tour réfrigéré et mon panem qui reste en froid ,la banque magasin et quasiment éteinte chaque soir ,et la chambre de fermentation fonctionne sur 17/18 heures par jour le reste des machines c'est du ponctuel l'éclairage magasin et en basse conso et le labo équipé de néons rien d'énergivore.... , en observant bien ma facture je peux y voir une consommation effective réelle de 2700 euros tout le reste n'est que taxes et tva(705 euros de tva) pour ceux qui sont avec du tout électrique ou presque, vous êtes a quel niveau annuel de facture ? c'est peut être moi qui n'ai pas l'habitude de payer des factures aussi importantes pour certains c'est peut être pas grand chose ce montant , mais je me pose des questions si j'avais opté pour un four électrique en plus de tout ça !!!!!! merci de vos réponses ici ou en mp pour ceux qui veulent rester discret,j'estime pour ma part que de le dire ne nuit pas au contraire ça peux mettre en garde certains qui comme moi ne sont pas bien habitués encore .............. hoooo!
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar mae07 le Vendredi 30 Déc 2011, 07:29 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

nous on ai a 6000 euros ht gaz compris a l année !
four a gaz et un electrique .

je vais regarder en détal la conso d électricité mais je crois pas qu elle soit si élevée que chez vous .

je regarde je vous redit !

bonne fetes de fin d année qd meme :je t aime bien
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar valkilmer le Vendredi 30 Déc 2011, 08:26 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

Bonjour
Pour nous la facture est d environ 4500€ ttc tout électrique
On avait prévu un appro comme le prédécesseur par mois et nous avons Ete régularise de 1150€ environ c est a y rien comprendre car on a fait plus en Ca
Je sais pas comment on fait :-))
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 30 Déc 2011, 09:50 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

2620€71 mais j ai le four a gaz et je suis en abonnement tempo
est compris ma consommation personnelle (compteur commun entreprise et perso)
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Seni le Vendredi 30 Déc 2011, 10:54 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

Bonjour Wilfrid,

En qualite de nouvel abonne ne serai tu pas passer sous le regime dereguler ?
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois

Messagepar Wilfrid A le Vendredi 30 Déc 2011, 11:06 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

salut seni ,non je me suis bien gardé de choisir ce type de contrat ,je suis en tarif régulé edf compteur bleu 36kva. option heures pleines et heures creuses a 0.0545 centimes le kwh hp et 0.0841 centimes du kwh en heures creuses, je vais surveiller ma conso et demander un avis car ,j'ai pas de matériel vétuste ,je ne chauffe pas le local ,j'ai pas de clim au magasin ,juste une vmc centralisée et un ballon de 200 litres ,je ne vois pas ce qui justifie cette consommation..................., mais pour mémoire mon ancien patron qui avait tout en électrique donnait environ 11 000 euros par an ,je trouvais ça énorme à l'époque !!!!!! et seni budget chauffe du four en un an et quelques jours (première chauffe le 18 /12 /2010) j'ai passé pour a peine 800 euros de bois !!!
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
A été remercié: 27 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 30 Déc 2011, 11:49 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

En tarif jaune HPE/HCE et HPH/HCH régulé EDF avec un abonnement à 48 Kva et je paie entre 8000 et 10 000 euros à l'année suivant mes conso :Heureux:
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 30 Déc 2011, 12:01 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

Wilfrid A a écrit:salut seni ,non je me suis bien gardé de choisir ce type de contrat ,je suis en tarif régulé edf compteur bleu 36kva. option heures pleines et heures creuses a 0.0545 centimes le kwh hp et 0.0841 centimes du kwh en heures creuses, je vais surveiller ma conso et demander un avis car ,j'ai pas de matériel vétuste ,je ne chauffe pas le local ,j'ai pas de clim au magasin ,juste une vmc centralisée et un ballon de 200 litres ,je ne vois pas ce qui justifie cette consommation..................., mais pour mémoire mon ancien patron qui avait tout en électrique donnait environ 11 000 euros par an ,je trouvais ça énorme à l'époque !!!!!! et seni budget chauffe du four en un an et quelques jours (première chauffe le 18 /12 /2010) j'ai passé pour a peine 800 euros de bois !!!

wilfrid tu as un tarif curieux!!!
tu paye plus cher en heures creuses qu en heures pleines :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Vendredi 30 Déc 2011, 12:06 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

Wilfrid A a écrit:salut seni ,non je me suis bien gardé de choisir ce type de contrat ,je suis en tarif régulé edf compteur bleu 36kva. option heures pleines et heures creuses a 0.0545 centimes le kwh hp et 0.0841 centimes du kwh en heures creuses, je vais surveiller ma conso et demander un avis car ,j'ai pas de matériel vétuste ,je ne chauffe pas le local ,j'ai pas de clim au magasin ,juste une vmc centralisée et un ballon de 200 litres ,je ne vois pas ce qui justifie cette consommation..................., mais pour mémoire mon ancien patron qui avait tout en électrique donnait environ 11 000 euros par an ,je trouvais ça énorme à l'époque !!!!!! et seni budget chauffe du four en un an et quelques jours (première chauffe le 18 /12 /2010) j'ai passé pour a peine 800 euros de bois !!!

serieusement fais un releve de tes index au compteur par periode de 6 h pour voir ou tu consomme le plus, puis tu controle toutes les heures dans les tranches ou tu as la plus forte consommation, comme cela tu veras par deduction ou ce trouve le probleme
moi en faisant ca j ai fait baisser la puissance de mon compteur a 16 kva et je me suis rendu compte a l epoque que les resistances de bue du four electrique restait allume en permanence, ce que j ai fait rectifier vite fait
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Wilfrid A le Vendredi 30 Déc 2011, 13:07 Sujet du message: Re: conso edf chez vous ?

SIRE a écrit:

wilfrid tu as un tarif curieux!!!
tu paye plus cher en heures creuses qu en heures pleines :-))

exact petite inversion de ma part ,les bons chiffres c'est 0.0841 en hp et 0.0545 en hc , :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) merci d'avoir relevé !!.......mon compteur ;)
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion