|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Samedi 31 Mar 2012, 16:49 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Wilfrid A a écrit:
fanny49240 a écrit:et c'est quoi l'astuce ?? :-)

a écrit:groupe marie blachere je présume? 3 baguettes achetée, la quatrième offerte
quand même, je tiens a te rendre hommage express car tu est ouvert a la discussion
reivilo, tu te rappelle depuis le début de l année les cas qu on a eut, les sujets que marie clôturais car cela tournais a l engueulade?

marie blachère ou émile bec même procédé ,sauf que le management n'as rien a voir avec une boulangerie ,c'est plus le système mc do ,quoi qu'il en soit il faut faire du volume ,dans l'exemple cité (3000 baguettes ) admettons que pour trois achetées une soit offerte, ça te fait environ 750 clients (beaucoup ne les fonts pas !!! moi le premier) 750 x3 = 2250 baguettes plus 750 offertes (à 1 euro la trad pour arrondir ) tu offre 750 euros à tes clients (prix de vente ,pas de revient..) donc 2250 divisé par 3000 ça te donne une baguette qui te revient à 0.75 centimes de quoi dégager un petit peu de marge mais faut en vendre beaucoup,beaucoup , (vous me corrigez si j'ai mal compté !! )

quoi qu'il en soit de nos jours l'étude de marché reste primordiale ,le lieu d'implantation reste l'élément clé ,il faut qu'il soit visible ,passager ,que l'on puisse stationner rapidement sans tourner deux heures pour trouver une place ,et si possible qu'il y ait aussi d'autres commerces pas loin (le monde attire le monde) ensuite le talent de l'artisan doit faire le reste ,mais faut pas prendre les clients pour des gogos ,ils sont très bien informés maintenant et le bouche à oreille va très vite dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs !!!!!

faux dans ton exemple, la baguette ne revient pas a 0.75 €, c est le prix de vente reel qui est de 0.75 € dans le cadre de 3 baguettes achetes a 1 €, une baguette offerte (3 baguette payes x1€/4 baguettes emportes)
tu confond prix de revient et prix reel de vente
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Wilfrid A le Samedi 31 Mar 2012, 17:38 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

j'avais mis entre parenthèses ,prix de vente !!! ou alors je me suis mal relu
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar SIRE le Samedi 31 Mar 2012, 18:03 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Wilfrid A a écrit:j'avais mis entre parenthèses ,prix de vente !!! ou alors je me suis mal relu

c est de ce passage que je parlais
Wilfrid A a écrit: ça te donne une baguette qui te revient à 0.75 centimes

la politique des gratuits, c est une politique d attrape c.uill.n
plus ce style de politique commerciale marche, plus cela indique qu il y en a de plus en plus
comme quand un marchand de fruit et legumes affichent "nos fruits contiennent plein de vitamines"
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar express le Samedi 31 Mar 2012, 23:49 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

SIRE a écrit:si tu reussis ton projet, tu le devra avant tout a toi, si tu te plante, tu le devra avant tout et seulement a toi

Et j'ai même envie de rajouter <<Connait toi toi même et tu connaitra l'univers.>>

Merci à tous d'avoir participer a ce poste qui fut enrichissant, j’espère que vous aurez pris plaisir a commenter, en tous cas ce fut le cas pour moi et je vous remercie de votre aide.
Bonne continuation a tous dans vos projets et surtout plein de bonne choses pour la suite, maintenant, je vous laisse j'ai du pain sur la planche, c'est le moins que l'on puisse dire..

:-)

A bientôt
express
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 359.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar dub_21 le Samedi 28 Avr 2012, 14:27 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Je pense que tu fais une erreur en voulant t'intsaller dans ta petite ville . Car tu dis que tu es connu comme le loup blanc , mais les personnes qui m'ont parlé de toi (représentant) , ce n'était pas pour mentionné la patisserie .
dub_21
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 171.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 29 Avr 2012, 16:12 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

dub_21 a écrit:Je pense que tu fais une erreur en voulant t'intsaller dans ta petite ville . Car tu dis que tu es connu comme le loup blanc , mais les personnes qui m'ont parlé de toi (représentant) , ce n'était pas pour mentionné la patisserie .

uuufff ....
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 29 Avr 2012, 16:34 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

express, tu dits etre connu comme le loup blanc, je croyais que c etait pour tes competences profesionnelles bonnes ou non, suite aux infos qui m ont ete communiques, je me suis trompe, malheureusement c est pas le cas .
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bodou le Mercredi 09 Mai 2012, 17:06 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

salut express!
tu ma l'air prétentieu (ta tout vu tout fait toi ) les gens qu'ils disent installe toi on des belles paroles tu verra bien .t'es connu comme le loup blanc sa c'est pas toujours bon sa tu te craque un jours et la t'a pub se fait ,si un jour sa marche ton truc tant mieux pour toi si tu fait culbute tu donneras la recette en detail si possible .une chose est sur c'est que tu va droit dans le mur .Et t'es parents ils en pense quoi ?
Bodou
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Autres
Macarons: 765.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente