|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar express le Jeudi 29 Mar 2012, 11:42 Sujet du message: Construire un local ou reprendre un bar?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos bon et loyaux conseils. J'aimerais ouvrir ma société mais je me demande ce qui serait le moins chère entre reprendre ce bar plutôt bonne état avec parking, local plus magasin ou de construire un local. Merci à tous.
Homme Avatar de l’utilisateur
express
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 359.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 29 Mar 2012, 16:26 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

express a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos bon et loyaux conseils. J'aimerais ouvrir ma société mais je me demande ce qui serait le moins chère entre reprendre ce bar plutôt bonne état avec parking, local plus magasin ou de construire un local. Merci à tous.

ton probleme est de choisir entre transformer un bar existant en boulangerie ou construire un local neuf a usage de boulangerie?
comment veut tu qu on puisse te repondre vu qu on connait pas l etat des murs de ce cafe? la configuration des pieces? les travaux possibles dedans? c est impossible de repondre a ta question avec le peut d elements que tu nous donne mais generalement, la construction revient plus cher que la renovation a condition que la renovation ne soit pas lourde genre toucher a la structure meme du batiment
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 29 Mar 2012, 16:37 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

J'espère que tu as de quoi financer à ton âge...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 29 Mar 2012, 16:44 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Reivilo a écrit:J'espère que tu as de quoi financer à ton âge...

tu fais bien de lui poser la question car creer une boulangerie dans un local existant est deja lourd alors construire le local... et je ne parle pas de l achat du terrain vue le prix des terrains constructibles :enerve
pour te donner une idee , express, les banques vont te demander que tu ai au minimun 25 % d apport pour ton projet, des garanties (mais la il existe des societes de caution mais elles sont encore plus vigilantes que les banques dans l examen des dossiers)
tu doit prevoir la tresorerie necessaire pour le fond de roulement
en bref en limite d agglomeration de moins de 5000 habitant, pour faire une construction neuve et avec tous les amenagements, voila a quoi tu doit t attendre, les montants ne sont qu estimatif tout en etant proches de la realite mais tout depends du prix de l immobilier dans ta region et des travaux que tu fera toi meme
achat du terrain pour 350 m2 au prix allant de 60 a 150 € le m2= de 21000€a 52500€
construction du batiment pour 200 m2= suivant le batiment de 150000€ a 300000€
amenagement du batiment (magasin plus fournil raccordement eau electricite murs interieur carellage) 50000€ a 300000€ suivant ce que tu veut comme ammenagements
achat du materiel (four+ faconneuse+diviseuse+ petrin+balance+chariot+toiles+batteur ou spi+laminoir+tour+chambre froide+divers)50000€
soit de 271000€ a 702500€ donc a 25 % d apport personnel sans compte le fond de roulement, il te faut deja en propre 67550€ a 175625€, les as tu?
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar pierro67 le Vendredi 30 Mar 2012, 10:52 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Ben si tu y arrive a ton âge tu me donnera la recette...
Et surtout: comment tu vas pouvoir te l'offrir??

parce que moi à 31ans, 15ans de métier, les banques ne me suivent pas parce que je n'est pas au moins 20% d'apport personnel!!!

C'est quoi ton truc, ta toucher un héritage???
hoooo!
pierro67
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 477.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 30 Mar 2012, 10:58 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

pierro67 a écrit:Ben si tu y arrive a ton âge tu me donnera la recette...
Et surtout: comment tu vas pouvoir te l'offrir??

parce que moi à 31ans, 15ans de métier, les banques ne me suivent pas parce que je n'est pas au moins 20% d'apport personnel!!!

C'est quoi ton truc, ta toucher un héritage???
hoooo!

je pense qu il est comme beaucoup d entre nous quand on avait son age
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Vendredi 30 Mar 2012, 13:12 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Ils ont raison de ne pas vous suivre sans les 20% on a du mal à suivre les paiements. J'ai fait un an de gérance avant d'acheter ça m'a beaucoup aidé. Essayez de voir par là. A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar express le Vendredi 30 Mar 2012, 14:03 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu.

Oui, mon souhait est de transformer ce bar/restaurant en boulangerie.

Le bar/restaurant, tous est en bonne état il suffit juste de placer le matériels "d'occasion" (four, pétrin etc..), ajouter les dispositifs électrique nécessaire, mettre du carrelage sur les murs "que je ferrais d’ailleurs moi même" + les dispositifs du magasin. Pour ce qui est de la déco, j'ai des tonneaux a vin, des champs de blé pas très loin de mon domicile pour faire des bouquets de blé sympathique etc.. Je vais faire une photo de ce bar restaurant vous m'en direz des nouvelles à bientôt

Quels sont les normes sanitaires concernant le labo s'il vous plait, hauteur du carrelage du mur?
express
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 359.00
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 30 Mar 2012, 14:24 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

Le bar est juste en bail à céder ou vous rachetez le fond du bar?
Vous savez que rien que pour la façade et les vitrines j'en ai eu pour 35000 en gros? Plus le matos d'occasion derrière ça va monter très vite votre truc. Suffit pas de quelques déco...
Vous n'avez pas répondu sur votre apport? Histoire qu'on se fatigue pas pour rien?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Vendredi 30 Mar 2012, 14:45 Sujet du message: Re: Construire un local ou reprendre un bar?

express a écrit:Bonjour à tous et merci d'avoir répondu.

Oui, mon souhait est de transformer ce bar/restaurant en boulangerie.

Le bar/restaurant, tous est en bonne état il suffit juste de placer le matériels "d'occasion" (four, pétrin etc..), ajouter les dispositifs électrique nécessaire, mettre du carrelage sur les murs "que je ferrais d’ailleurs moi même" + les dispositifs du magasin. Pour ce qui est de la déco, j'ai des tonneaux a vin, des champs de blé pas très loin de mon domicile pour faire des bouquets de blé sympathique etc.. Je vais faire une photo de ce bar restaurant vous m'en direz des nouvelles à bientôt

Quels sont les normes sanitaires concernant le labo s'il vous plait, hauteur du carrelage du mur?

faut arreter avec les betises, le carrelage au mur n est pas obligatoie, la norme ne demande qu une surface lavable et nettoyable sans asperites donc si ton mur est lisse, tu peut le peindre avec peinture alimentaire, le carrele ou comme j ai fait chez moi, comme j avais le mur en tres mauvais etat, on a monte une structure placo uniquement rail et montant, tasseau bois visse dessus et lambris pvc alimentaire agrafe dessus par contre le plafond je l ai fais en dalle suspendu comme ca, j ai acces a tous les reseaux electriques et eau, une ligne a rajouter et hop, on la tire dans le plafond, on la descende derriere la double cloison en pvc et ni vu ni connu
http://www.rockfon.fr/
6 mois apres avoir refais le fournil, j ai changer le four et bien, on ne vois pas du tout que le four a changer de place, toutes les modifications de raccordements eau et edf sont dans le plafond
quand au raccordement au tout a l egout, le trou etait deja en place, c etait un siphon de sol
c est pour cela, reflechis bien a ton prejet, prend le temps qu il faut, pose toi les bonnes questions et n hesite pas a les poses, muris le bien surtout cote financement, et pense a une chose avant tout, si tu reussis ton projet, tu le devra avant tout a toi, si tu te plante, tu le devra avant tout et seulement a toi
SIRE
Animateur
Animateur