|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Cricri1977 le Jeudi 21 Jan 2010, 20:24 Sujet du message: controle hygiène et fraude..

coucou,cela fait 2ans et demi que nous nous sommes installés à notre compte malgré la conjoncture actuelle
notre affaire se maintin.Bref ce matin entre 2 clients j'ai vu arrivé un " drole de client avec glacière à la main et sans avoir le temps de dire quoique se soit il se mettait à faire le tour des affichages des prix,à effectuer des prélèvements sur les patisseries(un fait exprect à ce moment là il y avait beaucoup de clients ds la boutique)et je sentais le stress monté en moi hoooo! .Comme c'est notre 1er controle et que ns sommes totalement novice à ces procédures j'ai essayé ds savoir un peu plus, mais le "mec" est resté de marbre :chut à mes questions.Il à qd meme du voir que ns n'étions pas de mauvaises volontés,mais tt simplement que l'on cherchait juste à comprendre.Bref en ccl,résultats attendu ds 10 jrs,donc affaire à suivre..Si parmi vous ils y a des controleurs (quelqu'ils soient)je tiens juste à dire qu'un peu de réponses et un sourire ne les empecherons pas de controler et que cela ne sert à rien de vouloir nns prendre de haut!!
Sinon il parrait que ns pouvons faire appel le reste de l'année à des laboratoires(et nous y pensons car je préfère avoir l'esprit tranquille et rien avoir à se reprocher,alors si vous en connaissez et si vous bosser avec merci de me dire à combien cela revient à peu près,merci d'avance, madeline. :merci1
Homme Avatar de l’utilisateur
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 189.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 21 Jan 2010, 20:47 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

Les auto-contrôles sont normalement obligatoire, il existe plusieurs laboratoires privés a qui vous pouvez faire appel. Le fait que vous ayez un contrôle d'hygiène n'exclu pas que les contrôleurs doivent se présenter et vous faire voir leur carte d'agrément sinon c'est du n'importe quoi. Il y en a des sympas et d'autres moins sympa. Vous ont ils faits des reproches verbaux qui pourraient vous aiguiller sur la teneur du rapport ? Qu'on t'il controlé à part les prix et les prélèvements ? Les frigos ? Les vestiaires ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Cricri1977 le Jeudi 21 Jan 2010, 21:19 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

Je ne critique pas le fait d'avoir été controlé,bien au contraire c'est important que tt soit respecté au niveau de la chaine( je ne voudrais pas qu'un de nos clients soient malades) mais je trouve dommage la manière dont s'est fait( sans faire des réverences...)Et non il ns à fait aucun reproche en particulier (difficile de savoir quoique que se soit si on ne vous parle pas)Cela à du beuacoup intrigués nos clients qui en attendant leur tour l'observait.Voilà c'est tt, je recherche donc des labo pour avoir l'esprit tranquille à l'avenir,madeline.
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Messagepar Vial jb le Jeudi 21 Jan 2010, 21:26 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

Il es vrai qu'ils sont en général très froid a vous en faire froid dans le dos hoooo!
Nous nous avons un labo qui vient, il nous fait 2 audite par an 6 prélèvement et la dératisation en tout genre si problème de bébétte :-))
Mais attention les prix peuvent varié du simple au double voir triple alors demande a plusieurs c'est mieux et bonne nuit .
Vial jb
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1.00
Point de réputation: 0

Messagepar Reivilo le Vendredi 22 Jan 2010, 11:42 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

bonjour, nous avons été controlé fin aout en plein triplage.
Ils se sont présentés avec leur carte et sont rentrés.
Ont mis des blouses et sorti un carnet.
Ils étaient 2 un homme une femme.
Ils etaient deja passé quelques mois auparavant avant qu'on reprenne.
Ils ont vérifié si ce qu'ils avaient demandé avait été fait.
Nous n'avions pas eu le détail de ce passage (avocat qui l'avait). Ils restaient des bricoles genre ecaille de peinture sur une étagere, un joint a changer et des rangements si et la... Ils ont vérifiés les T° des frigos et vitrine et c'est tout pas de prélèvments.
Ils ont été "normaux" pas gentils pas méchants.
Nous ont demandés quand ils pouvaient repasser pour vérifier que ce soit fait et on leur a expliqué qu'on etait en triplage qu'on aurait pas le temps de le faire ce mois ci. Nous ont demandés quand ils pouvaient repasser on a proposé fin septembre-octobre et on les a jamais revus.
Recu une fiche disant ce qu'on avait a faire c'est tout.
Ils nous ont conseillé aussi de faire des tests labo ce qu'on a fait.
On a l'affichage en magasin et le test a été positif, elle a pris un elcair un moka et nickel voila a +
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Cricri1977 le Vendredi 22 Jan 2010, 19:50 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

Merci pour vos réponses,de toute façon on attend de voir les ccl ,pour l'instant on est assez zen ,on
verra bien ( par contre moi il ne m'à pas présenté sa carte et il était seul, je n'ai pas osée lui demander de le froisser et qu'il soit énervé par la suite!).Madeline
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Messagepar Jacky78 le Vendredi 22 Jan 2010, 20:14 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

ohh tu peu lui demander avec le sourire et de façon amicale BONjourrrrr je pourrais voir votre carte svp ?

Par contre si jamais un inspecteur vous amendes dites vous bien que aucun ne vous demanderas d'argent directement il vous enverrons une prune à regler par la suite donc si il vous menace que si vous ne payez pas le jour même c'est que sa sen l'arnaque dans ce cas dite lui qu'avant vous appelez votre avocat !! :bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar luda36 le Samedi 23 Jan 2010, 16:36 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

bonjour ça fai deux ans que je suis installé et je n'ai jamais eu affaire a eux par contre j'adhère à un laboratoire d'analyse du conseil général de mon département et la femme qui me controle ma dit que ça y faisait car il ce fenseigne auprès d'eux pour voir les analyses
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar Psykocath le Samedi 23 Jan 2010, 18:02 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

Bonsoir,
Nous aussi on as eu un petit controle surprise il ya quelques semaines! Grand stess aussi pour moi car c'était le 1er. même si je n'avais rien a me reproché c'est toujours stressant surtout comme vous dites quand vous avez des clients au magasin. Nous ils ont juste vérifié la t° de ma vitrine et ils ont pris 4 entremet avec 1 petit pâté croute. On as eu les résulats et tout est impecc! Donc ça va, les personnes chargés de ce test était "normal" mais pas rassurante non plus!
cathy
Femme Avatar de l’utilisateur
Psykocath
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 715.00

Messagepar Cricri1977 le Samedi 23 Jan 2010, 18:25 Sujet du message: Re: controle hygiène et fraude..

hoooo! J'espère que ns aussi ns aurons de bonnes surprises en tt cas c'est clair que d'avoir l'enseigne apposé d'un labo doit joué et c'est pour ça que j'aimerai avoir une fourchette de prix concernant les labos.Madeline
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers L'artisanat