|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Mercredi 14 Nov 2012, 19:56 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Wilfrid A a écrit:tu dois bien être l'un des rares pour qui rien n'as bougé ou presque ,tant mieux ,parce que nombreux sont ceux qui ont vu leur commune ou com com augmenter leur taux ,certains ont du faire des simulations avant et pas les autres ......

quand j ai recu la CFE, j ai parler avec des elus de l augmentation globale de 17 € tout en leur disant que cela englobait aussi les cotisations CM et CCI donc je ne pouvais pas savoir sauf a regarder la feuille de l anne derniere (qui se trouve chez mon comptable) a qui je devais cette augmentation
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 14 Nov 2012, 20:42 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Marie a écrit:
Wilfrid A a écrit:... avec ma comptable elle s'occupe d'une entreprise de 35 salariés ,ils économisent plus de 30 000 euros de taxe avec cette nouvelle usine à gaz et c'est les petits qui trinquent !!!!

Tu peux me dire quel est le rapport avec le nombre de salariés ? Ca m'intéresse parce que j'ai plusieurs sociétés entre 25 et 70 salariés, s'il y a un rapport je pourrais peut être faire une demande de dégrèvement. Chez nous les hausses ne sont absolument pas liées aux taux des communautés mais à la revalorisation des bases foncières qui ont pris 1.80 % sur Paris mais rien de si terrible que ça, et à la hausse des taux de CCI, je crois que vos chambres des métiers se sont bien servies également....

Restent les bases minimales qui, comme je l'ai dit plus haut, sont passées (sur Paris toujours) de 71 à 413 €

En tout cas, il est bien vrai que ce sont les petits et les moyens qui trinquent le plus, remarque, c'est l'arrivée du beaujolais nouveau aujourd'hui :Cool

pour nous la base minimun est 606 €
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Mercredi 14 Nov 2012, 20:46 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

SIRE a écrit:
Marie a écrit:
Wilfrid A a écrit:... avec ma comptable elle s'occupe d'une entreprise de 35 salariés ,ils économisent plus de 30 000 euros de taxe avec cette nouvelle usine à gaz et c'est les petits qui trinquent !!!!

Tu peux me dire quel est le rapport avec le nombre de salariés ? Ca m'intéresse parce que j'ai plusieurs sociétés entre 25 et 70 salariés, s'il y a un rapport je pourrais peut être faire une demande de dégrèvement. Chez nous les hausses ne sont absolument pas liées aux taux des communautés mais à la revalorisation des bases foncières qui ont pris 1.80 % sur Paris mais rien de si terrible que ça, et à la hausse des taux de CCI, je crois que vos chambres des métiers se sont bien servies également....

Restent les bases minimales qui, comme je l'ai dit plus haut, sont passées (sur Paris toujours) de 71 à 413 €

En tout cas, il est bien vrai que ce sont les petits et les moyens qui trinquent le plus, remarque, c'est l'arrivée du beaujolais nouveau aujourd'hui :Cool

pour nous la base minimun est 606 €

Alors remettons tout dans l'ordre, la base minimale de calcul est de 2000 € (information que nous n'avions pas précédemment) cette base donne après application des différents taux, une imposition minimale de 413 €. C'est Paris, je répète parce que tout n'est pas identique selon le lieu géographique
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 15 Nov 2012, 03:47 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Marie a écrit:Alors remettons tout dans l'ordre, la base minimale de calcul est de 2000 € (information que nous n'avions pas précédemment) cette base donne après application des différents taux, une imposition minimale de 413 €. C'est Paris, je répète parce que tout n'est pas identique selon le lieu géographique

pour faire plus simple, scan de ma CFE, j ai efface mes identifiants
je suis dans la communaute de commune salanque mediterrannee,
cfe2012.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Jeudi 15 Nov 2012, 08:33 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Ouf, je m'en tire bien: 24 euros de hausse.
Alors que nous souhaitons tous des baisses de charges, on se rejouit quand on ne paye pas beaucoup plus.
C'est fou d'etre content de payer plus. hoooo!
Mais plus, plus, plus = fini par faire un gros plus. :enerve
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Marie le Jeudi 15 Nov 2012, 08:39 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Ok Sire, merci mais je n'arrive pas à le lire même en cliquant dessus la version originale est trop petite pour que j'y parvienne, faut dire que je suis une vraie taupe... Bon, passons :Cool

En fait, ce qu'il faut faire c'est comparer les éléments d'imposition d'une année sur l'autre et surtout les différents taux qui ont été appliqués.

Et oui BIdou, + + + + + finit pas asphixier ceux qui paient jusqu'au jour où ils ne pourront plus payer, eux non plus ! Dans quel monde sommes-nous :Niet
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 15 Nov 2012, 15:24 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Montpellier Taxe CFE : les commerçants crient leur colère devant l'Agglo
Entre 500 et 800 commerçants, artisans et professions libérales sont rassemblés depuis 12 h 30 devant l'Agglo de Montpellier pour crier leur colère contre la hausse spectaculaire de la Cotisation foncière des entreprises (CFE).
Ils ont bloqué la route à proximité de l'Agglo de Montpellier à Antigone en brandissant des banderoles avec "L'Agglo : Racket Unlimited" (en référence à la marque créée récemment par l'Agglo, ndlr) ou "On s'est fait plumer."
Face à l'ampleur de leur colère, Jean-Pierre Moure a tenté un discours qui a été couvert par le bruit des revendications. Le président de l'Agglo n'a pas réussi à se faire entendre.
Il faut dire que les propos de Moure en conférence de presse n'auraient fait qu'amplifier leur colère. Car la mauvaise nouvelle pour les commerçants est qu'il faudra payer cette CFE pour 2012. Selon Moure, l’Agglo est cependant en négociation avec l’administration fiscale pour mettre en place "un dispositif de lissage" des cotisations.
Une hausse "intolérable et inadmissible"
Suite à la conférence de presse, le Syndicat des halles et marchés, présidé par Jean-Pierre Touchat, et la Fédération des associations de commerçants (Faduc), avec, à sa tête, Alain Simon, avaient déclaré : "Nous lançons un appel à tous ceux qui se sentent victimes de cette augmentation irresponsable et les invitons à venir exprimer leur colère."
Jean-Pierre Touchat avait rappelé, lettres à l’appui, avoir déjà informé en 2011, Jean-Pierre Moure des risques d’une application du taux maximum de ce nouvel impôt, qui se substitue à la taxe professionnelle. "À l’époque, lorsque nous avons été reçus par les responsables de l’Agglo, on nous a accusés de faire du catastrophisme", a-t-il révélé.
Attitude impardonnable
Ajoutant : "Si l’incompétence qui a engendré la situation actuelle, très difficile à vivre pour les petits commerçants, les artisans et les professions libérales, provient des services administratifs de l’Agglo, l’exécutif ne peut prétendre en être exonéré. Son attitude est impardonnable."
L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie a adressé un courrier à Jean-Pierre Moure. Son président, Jacques Mestre, juge cette hausse "intolérable et inadmissible". Il réclame "l’annulation de la délibération", à l’origine de cette taxe.

http://www.midilibre.fr/2012/11/14/la-colere-monte-d-un-cran-appel-a-manifester-demain,594034.php
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 15 Nov 2012, 17:11 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Reportage sur Europe1 ce matin sur ce sujet. Interview des élus de communauté de communes, qui disaient ne pas savoir l'impacte qu'allait avoir cette augmentation de bareme!!!!
Ils votent des lois au hasard, sans se soucier de rien, du délire!

Ils ont promit de rechanger en 2013...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 15 Nov 2012, 17:20 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Marie a écrit:Ok Sire, merci mais je n'arrive pas à le lire même en cliquant dessus la version originale est trop petite pour que j'y parvienne, faut dire que je suis une vraie taupe... Bon, passons :Cool

En fait, ce qu'il faut faire c'est comparer les éléments d'imposition d'une année sur l'autre et surtout les différents taux qui ont été appliqués.

Et oui BIdou, + + + + + finit pas asphixier ceux qui paient jusqu'au jour où ils ne pourront plus payer, eux non plus ! Dans quel monde sommes-nous :Niet

Dans un monde de moutons.
La dette, ce n'est pas nous qui l'avons contractee.
Ce ne sont pas ceux qui l'ont cree qui la rembourse mais nous.
C'est comme si tu me demandais de rembourser ta dette pour le credit de ta voiture.
Encore que, je pourrais y reflechir ( mais en 2 fois ) :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Didi29 le Samedi 17 Nov 2012, 15:40 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

La guerre ou la révolution cela remettra les comptes à zéro.
"Le français se plaint tout le temps" vous ne connaissez pas cette fabuleuse étiquette que nous avons.
Pour ses impôts on n'y fera jamais rien car les gros bides qu'on a au pouvoir s'est les français qui les y ont mis dans les deux cas !! Alors les manifs à deux balles s’est zéro !!! rien à cirer dirait les politiques.
Arrêtons de voter bleu ou rouge votons pour un mec ou une nana qui a des ******..les et qui met le point sur la table.
RAZ de tous ses aides de merdes qu’on n’a pas et qu’on ne verra jamais.(le RMI s’est 1 milliard d’aides par mois) hoooo!
RAZ de tous ses impots qui ne veulent rien dire. :mefiant
RAZ de ses fonctionnaires qui ne foute rien à l’heure boulot (ou un qui bosse deux qui regardent).
Trouvez-vous cela normal que les vignerons embauchent encore cette année des vendangeurs Espagnoles (je n’ai rien contre les espagnoles) !!! et oui pas assez de mains oeuvres Françaises

N’avons-nous pas assez de personnes aux chômages en France ??3 500 000 chômeurs :-))

moi je subis , en attendant des temps meilleurs ou un nouvel Eldorado
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat