|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Wilfrid A le Mardi 13 Nov 2012, 08:00 Sujet du message: cotisation foncière des entreprises

...
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Marie le Mardi 13 Nov 2012, 08:45 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Wilfrid A a écrit: travailler plus pour quoi déjà......................... :mefiant :mefiant :mefiant

Ce slogan n'appartient pas au gouvernement actuel, fallait y penser avant. Les gouvernements de gauche ont toujours agit ainsi, pas de surprises, ils sont même tellement doués pour cela qu'ils sont les géniaux inventeurs de la CSG CRDS qui consiste, ne l'oublions pas, à payer des impôts sur des sommes que nous avons payées. Ca c'est fort !

Excuse moi Wilfrid, je m'égare. :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Wilfrid A le Mardi 13 Nov 2012, 09:11 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

ok marie mais cfe mis en place par l'ancien gouvernement ,mais pour moi pas de différences entre l'ancien et l'actuel ,ou plutôt si l'actuel tape encore plus fort !!!!!
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion

Messagepar Marie le Mardi 13 Nov 2012, 10:42 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Wilfrid A a écrit:ok marie mais cfe mis en place par l'ancien gouvernement ,mais pour moi pas de différences entre l'ancien et l'actuel ,ou plutôt si l'actuel tape encore plus fort !!!!!

Ben tu sais, j'ai des sociétés qui ne payaient que 71 € l'année dernière et cette année elles paient 413 €. Je te fais grâce des raisons pour lesquelles elles ne payaient pas plus, c'est fiscal et c'est complexe, la seule chose à retenir c'est qu'elles sont imposées presque 6 fois plus que l'année passée sans que rien n'aie changé pour elles entre 2011 et 2012, même pas la valeur encaissée au titre des loyers...

Si tu veux mon idée, on n'a pas fini d'en découvrir des comme ça... Malheureusement :mefiant
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar pepou le Mercredi 14 Nov 2012, 18:05 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

nous avons payé 994€ l'année dernière et cette année 2194€!!! hoooo!
le bénef des fete de fin d'année va y passer juste pour ça!!
pepou
Membre actif
Membre actif

Macarons: 331.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 14 Nov 2012, 18:37 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

pepou a écrit:nous avons payé 994€ l'année dernière et cette année 2194€!!! hoooo!
le bénef des fete de fin d'année va y passer juste pour ça!!

cela est provoque par le vote l annee passe par les intercommunalite des bases d imposition sans avoir proceder a des simulations sur l impact sur les feuilles d imposition
certaines on vote sur des augmentation maximale de la base locative de cet impôt entraînant aujourd’hui une hausse pouvant atteindre voire dépasser 500 %
pour info, voici quelques liens vers des articles du midi libre parlant de la hausse de la CFE sur l agglomeration de montpellier et expliquant les raisons de la forte hausse
je vous encourage surtout a lire le dernier lien et a le montrer a vos elus
http://www.midilibre.fr/2012/11/13/les-pirouettes-d-helene-mandroux-sur-la-cfe,593489.php
http://www.midilibre.fr/2012/11/14/la-colere-monte-d-un-cran-appel-a-manifester-demain,594034.php
http://www.midilibre.fr/2012/11/13/cfe-les-mesures-de-l-agglo,593737.php
en ce qui me concerne sur l ensemble de la feuille (cotisation CM et CCI incluse), cela represente 17 €de plus
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 14 Nov 2012, 19:21 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

...
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion

Messagepar SIRE le Mercredi 14 Nov 2012, 19:28 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Wilfrid A a écrit:et pour toi sire ça représente quoi en augmentation ? dans mon secteur la com com a aussi voté des taux exorbitants sans se rendre compte de l'augmentation ,j'ai plusieurs collègues boulangers qui doivent donner plus de 1500 à 2000 euros (2.5 a 3 fois d'augmentations sur 1 an) ,et le comble en discutant avec ma comptable elle s'occupe d'une entreprise de 35 salariés ,ils économisent plus de 30 000 euros de taxe avec cette nouvelle usine à gaz et c'est les petits qui trinquent !!!!

je l ai dit
SIRE a écrit:en ce qui me concerne sur l ensemble de la feuille (cotisation CM et CCI incluse), cela represente 17 €de plus

soit 2% et je me demande si ce n est pas du exclusivement a la CM ou a la CCI, je dois regarder les feuilles de l anne derniere pour voir la repartition entre CFE, cotisations CM et CCI
pour parle des gouvernements, on avait un hyperpresident, on a maintenant un hypopresident
:enerve mais au moins avant d annoncer, de voter, en fait de faire quoi que ce soit, les uns et les autres, qu ils réfléchissent au consequence comme cela aurait du etre fait dans le passe :enerve
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 14 Nov 2012, 19:36 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

s ......
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion

Messagepar Marie le Mercredi 14 Nov 2012, 19:38 Sujet du message: Re: cotisation foncière des entreprises

Wilfrid A a écrit:... avec ma comptable elle s'occupe d'une entreprise de 35 salariés ,ils économisent plus de 30 000 euros de taxe avec cette nouvelle usine à gaz et c'est les petits qui trinquent !!!!

Tu peux me dire quel est le rapport avec le nombre de salariés ? Ca m'intéresse parce que j'ai plusieurs sociétés entre 25 et 70 salariés, s'il y a un rapport je pourrais peut être faire une demande de dégrèvement. Chez nous les hausses ne sont absolument pas liées aux taux des communautés mais à la revalorisation des bases foncières qui ont pris 1.80 % sur Paris mais rien de si terrible que ça, et à la hausse des taux de CCI, je crois que vos chambres des métiers se sont bien servies également....

Restent les bases minimales qui, comme je l'ai dit plus haut, sont passées (sur Paris toujours) de 71 à 413 €

En tout cas, il est bien vrai que ce sont les petits et les moyens qui trinquent le plus, remarque, c'est l'arrivée du beaujolais nouveau aujourd'hui :Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur