|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jean-Marc le Mardi 08 Fév 2011, 22:49 Sujet du message: Re: coup de blues ...

"il est vrai que je me noie dans le boulot pour oublier"

C'est difficile de vous conseiller quoi faire, mais je crois qu'il vous faudrait avancer pour vous retrouver, peut-être en en parlant à un psy ? J'ai été aussi dans une situation de fuite, dans le travail, dans les responsabilités etc...à cause d'une amnésie post-traumatique qui durait depuis l'enfance, ce n'est pas le même problème évidemment, mais il y a des étapes qu'il faut arrivé à franchir, elle n'ont rien d'évidente parce que l'on se trouve pris dans un processus de "sidération" que l'on ne contrôle pas. Mais ce qui est sur c'est que ce traumatisme à entamé nos capacités à aimer ( au sens large: la vie, prendre un peu de repos, avoir des envies etc...) à commencer par nous memes. Je ne dis pas que vous n'aimer pas les autres autour de vous, mais que le choc déstructure l'ensemble de notre vie. C'est compréhensible, mais il faut à nouveau que vous repreniez conscience de vous meme, de ce que vous représentez pour les autres, vous pourrez alors à nouveau recevoir et donner. Franchement je vous conseille de voir une personne competante

Jean-Marc
Homme Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Précédente